npq3:system
Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Systeme générale de NPQ v3
version actuelle : v0.1
Présentation
Voici une proposition pour faire jouer avec un système simple, gardant les attributs principaux (Force, Agilité, Endurance, Présence, Volonté, Intelligence, Intuition), pour les attributs dérivés, nous allons voir.
Principe
Le principe parait simple, mais pas forcement simpliste. Il est décomposé en ces étapes :
- Le MJ décrit la scène
- les joueurs donnent leurs approches principales pour la séquence
- le MJ indique quelle compétence ou quel attribut, les bonus, et enfin la difficulté
- le MJ indique au moins une conséquence en cas d'échec avec son coût
- le MJ peut aussi donner des opportunités à ce moment
- les joueurs peuvent décider de mettre de coté des dés, qui se transformeront en succès
- Les joueurs lancent leurs dés restant, les additionne pour obtenir un score, suivant le cas, si une difficulté est donnée, il faut faire plus que celle-ci pour que ce soit un succès.
- Pour chaque groupe de 5 à partir de la difficulté, les joueurs obtiennent un succès. S'il avait mis de coté des dés, ceux-ci se rajoutent au succès, si le score de la somme de dés est supérieur (jet réussit).
- La séquence de jeu commence
évolution des versions
npq3/system.1661268023.txt.gz · Dernière modification : 2022/08/23 17:20 de zoladm