NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq16:competences

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Les compétences

voici les compétences disponibles, elles sont volontairement limité, si certaines compétences spécialisés ont été prise, elles peuvent se transformer en talents

Nom Genesys RdT / K² Attribut Type Noms K² Description rapide
Alchimie Intelligence Général Alchimie(Ig,XX,LE)
Arcanes Intelligence Magique
Artillerie Agilité Combat Tir canons(Ag,XX), Directeur de Tir(Ig,XX), Tir assisté (Ig,XX)
Athlétisme Vigueur Général Escalader(F) Course(E) Nager(E) Nage 3D(Ag,XX)
Attelages et Equipages Intelligence Général (ex. Manoeuvre d'engin) Conduite Attelage(Ag,XX), Conduite de Guerre(It,XX) Naviguation de guerre(Ig,XX) Génie de Combat(A,XX), Bateaux(Ig,XX) Bateaux à Voiles(Ig,XX), Cordage(Ag)
Bas fond Ruse Général ex System-D voir Larron, survie en ville.
Bagarre Vigueur Combat ex Pugilat, Arts Martiaux(Ag,XX), Bagarre(F), Boxe(F)
Calme Présence Général
Charme Présence Social
Conduite Agilité Général Conduite Mégaganta, Equitation mecanique(Ag,XX) véhicule Megaganta
Coercition Volonté Social
Coordination Agilité Général
Commandement Présence Social
Connaissance (Aventures) Intelligence Connaissance Connaissance avant aventure(Ig) Évaluer (Ig,) Héraldique(Ig,LE) Herborisme(Ig,XX,LE) Histoire et légende(Ig)
Connaissance (Savoir) Intelligence Connaissance Architecture(Ig,XX,LE) Astronomie(Ig,XX,LE) Bibliothèque(Ig,XX,LE) Biologie(Ig,XX,LE) Chimie(Ig,XX,LE) Une connaissance (Ig,XX,LE), Théologie(Ig,LE) Instruction(Ig/P,XX,LE) Langue(Ig,XX) Fermage(Ig,XX) Navigation(Ig,XX) Lire/Ecrire(Ig,XX)
Connaissance (Géographie) Intelligence Connaissance Cartographie(Ig,XX,LE), Météorologie(Ig,XX), Géographie(Ig,LE) Géologie(Ig,XX,LE)
Connaissance (Interdit) Intelligence Connaissance
Corps à corps (armes courte) Agilité Combat Lames courtes(Ag), Armes tranchantes une main(Ag), Armes contondantes à une main(F) Utilisation d'arme à une main par la vitesse et la rapidité
Corps à corps (armes légères) Vigueur Combat Lames courtes(Ag), Armes tranchantes une main(Ag), Armes contondantes à une main(F), Lances Légères (Ag), Boucliers(E), Boucliers lourds(F,XX), Armes spécialisées(F ou Ag,XX), Esquive(Ag), Esquive acrobatique(Ag,XX) Utilisation d'une seule main
Corps à corps (armes lourdes) Vigueur Combat Armes tranchantes deux mains(F), Armes contondantes deux mains(F), Lances(Ag), Lances de cavalerie(F,XX) Utilisation de deux mains
Discrétion Agilité Général Déplacement silencieux(Ag) Disparition soudaine(It,XX), Cacher/Dissimuler(It)
Distance : Arc Agilité Combat Armes de jet (Ag/F), Arcs(Ag), Fronde(Ag),
Distance : Tir Arbalètes(Ag), Letner, Fusils Venezia
Divin Volonté Magie
Équitation Agilité Général Équitation(Ag), Équitation de guerre(P,XX) , Equitation en vol(Ag,XX), Soins Animaux(P,XX)
Larron Ruse Général Dérober(Ag) Détection des pièges(It,XX) Falsification(Ag,XX,LE) Crocheter serrure(Ag,XX) Survie(Ville)
Magouilles Ruse Général
Manœuvre d'engin Intelligence Général Voir: Attelages et Équipages, plus haut
Mécanique Intelligence Général
Médecine Intelligence Général Chirurgie(Ig,XX, LE), Pharmacologie(Ig,XX,LE), Médecine(Ig,XX,LE), Premiers soins(Ig)
Négociation Présence Social
Origines Ruse Magique
Pilotage Embarcation légère(Ag) Piloter 3D(Ag,XX), Parachutisme(Ag,XX)
Perception Ruse Général Perception(Ig), Découverte d’objet caché(It/Ig), vision lointaine
Résistance Vigueur Général
Runes Intelligence Magique
Sang-froid Volonté Général Perception(Ig) ou Psychologie
Survie Ruse Général Pêche(V,XX), Pister(Ig/it), Survie (spécialisée)(E)
Tromperie Ruse Social
Vigilance Volonté Général Sixième sens, Sentir présence(It,XX)
Virtuosité Présence Magique
npq16/competences.1716151416.txt.gz · Dernière modification : 2024/05/19 22:43 de zoladm