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K² PEPs
Le système a été inventé par un groupe de Joueur que je connais un peu voir beaucoup.
La base du système est le D6, avec la division dé Fate ( , , -, -, +, +) càd 3 possibilités : rien, une spéciale (technique), et le succès (le +). On réussit un jet si un plus apparaît. Chaque plus donne une possibilité de dire ce qui a marché, en combat, plus de dommages. Les moins aide à la recharge de capacité d'arme.
Les compétences sont très limités mais fonctionnelles. Et à part ma malédiction des dés Fate (sur 6 dés je fais souvent 0 succès), le système tourne bien. Il y a une notion de pouvoir pousser et prendre des risque, le nouveau D6 supplémentaire, remplace “le rien” par un crâne, annonciateur de problème.
Le livre est très sympa à lire mais plutôt sur la technique que sur le monde car le système est générique. J'ai joué à Rdd, Amaranthe avec ce système, et j'ai plutôt apprécié.