Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Création de Personnage V11
Voici la méthode de création pas à pas des personnages joueurs, les PNJ ne fonctionnent pas de la même façon, car il utilise au mieux 1D6/1D10.
Attributs
Leur valeurs sont à 2. Vous avez 3 augmentations de +1 possibles. Vous ne pouvez avoir une valeur de 4, qui si vous réduisez à 1 un autre attribut. La somme doit faire (2×7+3 = 17).
Attributs dérivés
Le Joueur lançant les dés, le personnage est vu comme l'actif, même dans les situations où son PJ est la cible. Ainsi
- Jet d'Échappement (esquive et parade) : Ce jet est fait pour éviter d'être touché quand vous êtes la cible, voir action : éviter d'être touché
- Jet d'Encaissement : ce jet représente la capacité d'accuser un choc, plus ou moins important des dommages avec la prise en compte de protections (armures, grigris etc…)
- Jet de protection : cela peut être demandé dans certaines situations, le choix du couple Attribut x compétence(+spé) peut être discuté mais est au final celui du MJ.
- Jet de résistance à la magie : résistance à l'effet d'un sort magique, généralement pas à sa conséquences (ex : différence entre malédiction et boule de feu).
Pour info : les PNJ ont généralement un seuil, pouvant être modifié par leur dé d'attitude générale.
Point de Créations
Chaque livret d'archétype voir de l'archétype de l'ethnie, coûte un certains nombre de point de création. Vous pourrez dépenser le reste des points de création pour avoir d'autres bonus, des aspects spécifiques ou même des sorts voir des objets.
le nombre de points de création est égale à 15+ 3xIg (intelligence).