npq12:actions
Table des matières
Actions possibles
Voici la liste des actions possible avec leur nom et leur(s) déclancheur(s) et le type de résolution.
Cas général
le cas général est le suivant :
- le joueur indique ce qu'il souhaite faire
- le MJ indique la difficulté demandé (facile ou normal : 1, moyen : 2, difficile : 3 etc…), les bonus et malus au jet.
- le joueur lance les dés, et donne son interprétation en fonction des réussites, au minimum équivalent à la difficulté de base
- le MJ accord l'action ou pas, indique les potentiels consquénces lié à l'action entreprise. Si le nombre de réussites dépensées est égale à la difficulté, l'action est considérée comme réussite globalement.
actions
Nom action | Déclancheurs | Jet | informations |
---|---|---|---|
En duel contre quelqu'un | Vouloir se battre, s'opposer avec une arme | F x Combattant | |
En duel contre un groupe | |||
Eviter un tir | |||
Tirer sur une personne | |||
Donner des gnons | F x baggareur | ||
déclancheurs
voici la liste dans l'ordre des déclanchements
npq12/actions.txt · Dernière modification : 2023/09/03 18:59 de zoladm