NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


npq11:opposition

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
npq11:opposition [2024/05/05 16:57] – [Le duel] zoladmnpq11:opposition [2024/05/06 00:52] (Version actuelle) – [La méthode Narrative] zoladm
Ligne 94: Ligne 94:
  
 le MJ peut considérer que chaque attaque supplémentaire ajoute un dé de difficulté. De plus, un talent qui permet de rajouter de l'esquive (Esquive instinctive) ne le fait que pour une fois (il peut répartir ses dés s'il en a plusieurs). Que certaines attaques sont moins sensibles à ce transfert entre les lancers (comme les tirs d'arme a feu par exemple). le MJ peut considérer que chaque attaque supplémentaire ajoute un dé de difficulté. De plus, un talent qui permet de rajouter de l'esquive (Esquive instinctive) ne le fait que pour une fois (il peut répartir ses dés s'il en a plusieurs). Que certaines attaques sont moins sensibles à ce transfert entre les lancers (comme les tirs d'arme a feu par exemple).
 +
 +L'ajout de dé de difficulté est simple : le joueur ne relance pas le jet, il lance seulement le dé de difficulté, qui pèsera de son poids pour le prochain résultat.
  
  
 ====== La méthode Narrative ====== ====== La méthode Narrative ======
  
-Ici la méthode est tout autre, et s'éloigne du système Genesys. La méthode narrative par du principe que les joueurs ne font qu'un jet par round, ils donnent, d'abord, une **intention**, d'où le MJ indique la compétence d'intention et la difficulté. Puis les joueurs lancent les dés, poussent (ils peuvent toujours pousser en combat) et utilisent leurs points de fortune.+Ici la méthode est tout autre, et s'éloigne du système Genesys. La méthode narrative par du principe que les joueurs ne font qu'un jet par round, ils donnent, d'abord, une **intention**, d'où le MJ indique la compétence d'intention et la difficulté. Puis les joueurs lancent les dés, poussent (ils peuvent toujours pousser en combat) et utilisent leurs points de fortune. L'idée sous-jacente est de limité le temps de lecture du résultat, de choix et d'augmenter la vitesse d'exécution. Ainsi certains aspect du système seront complètement résumé ou oublié au profit de l'exécution. Le Rôle du MJ est d'autant plus critique que c'est lui qui, pour le cas pure de Narration, c'est à dire au MJ de dire ce qui se passe, décrit toutes les interactions. Si l'option de Narration partagé, le MJ aura quand même la difficile tache de maintenir le rythme, sachant que les joueurs ont toujours des difficultés à prendre des choix rapidement. 
 + 
 +A partir de leurs résultats, chaque personnage va pouvoir faire ou subir des **"propositions"**. S'il possède des succès, il pourra faire des proposition, sinon c'est le MJ qui donnera les propositions.
  
-A partir de leurs résultats, le personnage va pouvoir faire ou subir des **"propositions"**.+Une **proposition **est un élément qui enrichie la scène sans contredire ce qui a été déjà dit. De plus, celle-ci ne peut se transformer "en **vérité**" que si aucune opposition ne lui est faiteLe MJ a toujours de dernier mots dans ce cas. Les joueurs ont beaucoup plus de limite, je me réfère à Sang et Honneur, a un degré moindre :
  
-Une **proposition **est un élément qui enrichie la scène sans contredire ce qui a été dit. De plus, celle-ci ne peut se transformer "en **vérité**" que si aucune opposition ne lui est faite. Le MJ a toujours de dernier mots+   *
  
  
npq11/opposition.1714921043.txt.gz · Dernière modification : 2024/05/05 16:57 de zoladm