NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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npq11:opposition

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npq11:opposition [2024/03/16 11:47] – [Fonctionnement de la réserve en opposition] zoladmnpq11:opposition [2024/03/25 14:38] – [La réserve de dés & les cas de confrontations] zoladm
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 **A retravailler ! la partie CàC vs Magie** **A retravailler ! la partie CàC vs Magie**
 +===== La compétence adversité =====
 +
 +La compétence adversité est une compétence spécifique au PNJ, elle perd de son intérêt avec le système en opposition, puisque normalement, elle ne s'applique plus à cas d'opposition direct. Vous pouvez quand même l'appliquer suivant ce que vous souhaitez
 +
 +  * Nombre d'action supplémentaires considéré comme attaque. Ce qui limite fortement le risque de débordement pour un montre plus difficile à combattre. Par exemple, le dragon ancien, pourra faire jusqu'à 3 attaques avant de ne faire que de la défense. Dans le cas où le nombre d'actions d'attaque est supérieur au nombre d'opposants, je vous propose 2 méthodes (qui peut être choisie en fonction du style de combat : brutal ou technique)
 +      * brutal : tout les 1,2 ou 3 succès, une attaque touche, l'attaque peut être augmenté de 1D(A*2) ou A est le score en adversité
 +      * technique : règle des MMM (ou MM), pour chaque groupe de MM*, il touche une ieme fois.
 +  * Augmentation comme normal des jets ayant pour le PNJ avec adversité pour cible  (application normal)
  
  
npq11/opposition.txt · Dernière modification : 2024/05/06 00:52 de zoladm