Le badaboum
C'est une arme terrible des armées Ork. Accroché à leur bras, le badaboum, parfois appellé aussi Kaboom, peut lancer plusieurs boules de feu dévastatrices sur plusieurs cibles. La boule de feu se déplace d'une portée par round (à partir de la portée courte) et peut aller jusqu'à la portée extrême. Cette boule de feu est dirigée par le tireur, et peut suivre la cible voir revenir toucher la cible, tant que le tireur se concentre sur le tir.
A l'impact la boule de feu explose : la cible mais les créatures à proximité (contact ou portée courte) peuvent être touchées.
Genesys
Pour Genesys, les Ranis peuvent utiliser les Badaboums avec la compétence Distance Tir (Ruse) s'il ont pris le secret du badaboum.
Dès que la boule de feu est à portée, le Joueur lance son pool de dés -la difficulté est lié à la distance, et il peut contre une manoeuvre, relancé jusqu'à trois fois, son pool pour toucher. S'il ne sacrifie pas une manoeuvre, la boule de feu disparaît dans une grande explosion (qui ne touche personne).
La créature touché prend 2d10 point de blessures à l'impact, plus le nombre de succès. Pour 2 avantages, la boule de feu touche toutes les personnes (allié ou pas) à porté courte, elle subissent 2D6 de blessures sous forme d'un soufle.