Règles de l'univers
bon là j'ai une idée à dev points de vie fonctionnent comme les dés de ressources :
les dommages font un score divisé par 10, c'est le chiffre à dépasser sinon gagne une blessure (normal à grave)
le dé lancé correspond à l'encaissement + l'armure
principe lance un certains nombre de dés (voir la base)
1/ le joueur lance sont comportement du round/session Contre vérité : les dés restant son perdu, les dommages ne peuvent être augmenté que du nombre de dé non joué sinon moins je lance de dé de réussite plus je fais de dommage (illogique dans l'esprit)
Le joueur lance les dés pour son round, et cela lui donne des possibilités d'action
2/ le joueur lance les dommages
la réussite, par le nombre de succès, donne le nombre de point de dommage obtenu : soit table soit lancé de dé de l'arme.
Les dommages sont lancé à part, mais dépendent des réussites . Certains scores peuvent donné des relances (systématique ou pouvoir)
une carte peut remplacer un dé
les dommages divisé par 10 donne l'impact qui est comparé au d'encaissement, faire plus sinon on prend un blessure plus ou moins grave… (par exemple faire 1 ⇒ blessure critique, faire 5 blessure égratinure) il faudra surment ajusté.
En fait il faut toujours pensé : Joueur et PNJ
Le joueur
- lance les dés : savoir si cela se passe bien ou pas
- Fait des dommages en dizaine de point ⇒ qu'il faut comparer à des points majeur (style de PNJ : sbires, scélérats, boss)
- le joueur résiste au dommage : armure
le PNJ
lance le moins de dés possible, et de préférence 1D par PNJ. Leur dommages doit être exprimé en dizaine de point (est-ce utile ?)