maptools:start
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
maptools:start [2011/03/23 13:07] – [Quelques explications] invalide | maptools:start [2019/08/23 09:19] (Version actuelle) – zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ======Le commencement====== | + | ====== Le commencement ====== |
- | <align left></ | + | |
Découverte de MapTools et des autres outils de RPTools. Cette partie est là pour permettre d'y voir plus clair. Elle évolue donc en fonction de la compréhesion que nous avons du logiciel. | Découverte de MapTools et des autres outils de RPTools. Cette partie est là pour permettre d'y voir plus clair. Elle évolue donc en fonction de la compréhesion que nous avons du logiciel. | ||
- | </ | ||
- | ======Maptools====== | ||
- | <align left></ | ||
- | Maptools, concept à avoir en tête : | ||
- | </ | ||
- | Les règles sont associée à la notion de Campagne | ||
- | </ | ||
- | Un framework est une règles instancié, elle est une forme de campagne, vous devez partir de cette campagne pour créer vos campagne dans cet univers. Il y a déjà pas mal de JDR associée (DD4, Pathfinder (DD3.5), Shadowrun, Hero, etc…) à chercher et à télécharger | ||
- | </ | ||
- | Pour l' | ||
- | </ | ||
- | =====Campagne et règles de JDR===== | ||
- | <align left></ | ||
- | dans Edition→préférence de la campagne, vous avez la définition des règles | ||
- | </ | ||
- | la notion de règles est assez bizzare car elle part du principe que la feuille de personnage représente tout le système. Quoi qu'il en soit, c'est ici que l'on définit les propriétés (voire les données) du jeu avec des trucs assez louffoque. | ||
- | </ | ||
- | ====exemple le début de K²==== | ||
- | <align left></ | ||
- | <font 9pt/Courier New>–| General |—<br /> Race: | ||
- | </ | ||
- | ====Quelques explications==== | ||
- | <align left></ | ||
- | Le système utilise la notion de paires de valeurs ⇒ son nom : sa valeur. Son nom peut avoir des préfixes comme *, # etc… qui permette de voir une visibilité de l' | ||
- | </ | ||
- | Donc, *QQchose(Abrégé) ⇒ * donne le droit d' | ||
- | </ | ||
- | On a la notion de json (pas pour jeune garçon mais pour JavaScript Object Notation), permet de définir des objets et des listes. Les objets sont séparés par des point virugles (;) et les listes sont séparées par des virgules (à vérifier) | ||
- | </ | ||
- | Donc ci-dessus nous avons des attributs avec leurs valeurs par défaut (D100) | ||
- | </ | ||
- | =====Les | + | ====== Maptools ====== |
- | <align left></align>< | + | |
- | Il faut savoir qu'une commande est un truc comme ça | + | |
- | </ | + | Maptools, concept à avoir en tête : Les règles sont associée à la notion de Campagne |
+ | |||
+ | |||
+ | Un framework est un ensemble de règles instanciées, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Pour l' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Ce logiciel n'est pas fait pour faire du JDR sous forme de blog/forum (mais peut être qu'il faudra faire l' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ===== Campagne et règles de JDR ===== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | dans Edition→préférence de la campagne, vous avez la définition des règles. la notion de règles est assez bizzare car elle part du principe que la feuille de personnage représente tout le système. Quoi qu'il en soit, c'est ici que l'on définit les propriétés (voire les données) du jeu avec des trucs assez louffoque. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== exemple le début de K² ==== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | <font 9pt: | ||
+ | Race: | ||
+ | Classe: | ||
+ | —| Attributs |—%<nowiki> | ||
+ | —| Attributs Secondaires |—\\ | ||
+ | B.Dom: | ||
+ | InitBASE: | ||
+ | #PNJ:0\\ | ||
+ | TAI:0\\ | ||
+ | DEXMax:10\\ | ||
+ | —| Competences |—\\ | ||
+ | —|Tableaux|—–\\ | ||
+ | tabDes:{ “D300”: | ||
+ | tabInit: | ||
+ | DAg:{ “D300”: | ||
+ | DIt:{ “D300”: | ||
+ | ==== Quelques explications ==== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Le système utilise la notion de paires de valeurs | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Donc,< | ||
+ | |||
+ | |||
+ | On a la notion de json (pas pour jeune garçon mais pour JavaScript Object Notation), permet de définir des objets et des listes. Les objets sont séparés par des point virugles (;) et les listes sont séparées par des virgules (à vérifier). Donc ci-dessus nous avons des attributs avec leurs valeurs par défaut (D100). | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ===== Les commandes dans les macros ===== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Il faut savoir qu'une commande est un truc comme ça : | ||
+ | |||
[prefix: | [prefix: | ||
- | </ | + | |
prefix va déterminé la visibilité du résultat voir certaine gestion conditionnelle, | prefix va déterminé la visibilité du résultat voir certaine gestion conditionnelle, | ||
- | </ | + | |
commande : c'est une seule commande (mais y a un truc qui permet de faire un block, mais je verrai ça plutard) | commande : c'est une seule commande (mais y a un truc qui permet de faire un block, mais je verrai ça plutard) | ||
- | </ | + | |
[h: | [h: | ||
- | </ | + | |
h donc pour hiden (pas vu) | h donc pour hiden (pas vu) | ||
- | </ | + | |
- | r : pour result only (du moins je dirrais | + | |
- | </ | + | r : pour result only (du moins je dirais |
+ | |||
e : pour explode, on a un maximum d' | e : pour explode, on a un maximum d' | ||
- | </ | ||
- | =====Ma compréhension de JSON ===== | + | |
- | <align left></align><align> | + | ===== les trucs et astuces |
- | Comme je l'ai déjà écrit, | + | |
- | </ | + | |
- | ex : <font _dummy_/ | + | seul les tokens (jetons) qui commence par " |
- | </ | + | |
- | dans la partie | + | |
- | </ | + | " S' |
- | des fonctions sympa de json sont accéssibles comme : | + | |
- | </align>< | + | |
- | [json.fields(tabDes)] qui donnera : <font _dummy_/ | + | on appel leurs fonctions (macros) par NomMacro@lib: |
- | </ | + | |
+ | |||
+ | [macro(" | ||
+ | |||
+ | |||
+ | </font> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Un truc vraiment enervant : Si dans cette exécution, une variable existante est demandée, c'est que l' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ====== Ma compréhension de JSON ====== | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Comme je l'ai déjà écrit, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ex : tabDes:{ " | ||
+ | |||
+ | |||
+ | dans la partie | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [json.fields(tabDes)] qui donnera : " | ||
+ | |||
json.get(tabDes," | json.get(tabDes," | ||
- | </align> | + | |
+ | |||
+ | </font> | ||
maptools/start.txt · Dernière modification : 2019/08/23 09:19 de zoladm