maptools:start
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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maptools:start [2011/03/22 18:31] – [Campagne et règles de JDR] zoladm | maptools:start [2012/10/02 15:55] – modification externe 127.0.0.1 | ||
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Ligne 9: | Ligne 9: | ||
Les règles sont associée à la notion de Campagne | Les règles sont associée à la notion de Campagne | ||
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- | Un framework est une règles instancié, elle est une forme de campagne, vous devez partir de cette campagne pour créer vos campagne dans cet univers. Il y a déjà pas mal de JDR associée (DD4, Pathfinder (DD3.5), Shadowrun, Hero, etc...) à chercher et à télécharger | + | Un framework est une règles instancié, elle est une forme de campagne, vous devez partir de cette campagne pour créer vos campagne dans cet univers. Il y a déjà pas mal de JDR associée (DD4, Pathfinder (DD3.5), Shadowrun, Hero, etc…) à chercher et à télécharger |
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Pour l' | Pour l' | ||
- | </ | + | </ |
- | Ce logiciels | + | |
- | </ | + | |
=====Campagne et règles de JDR===== | =====Campagne et règles de JDR===== | ||
<align left></ | <align left></ | ||
Ligne 31: | Ligne 30: | ||
Donc, *QQchose(Abrégé) ⇒ * donne le droit d' | Donc, *QQchose(Abrégé) ⇒ * donne le droit d' | ||
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- | On a la notion de json (pas pour jeune garçon mais pour JavaScript | + | On a la notion de json (pas pour jeune garçon mais pour JavaScript |
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Donc ci-dessus nous avons des attributs avec leurs valeurs par défaut (D100) | Donc ci-dessus nous avons des attributs avec leurs valeurs par défaut (D100) | ||
+ | </ | ||
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+ | =====Les commandes dans les macros===== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | Il faut savoir qu'une commande est un truc comme ça | ||
+ | </ | ||
+ | [prefix: | ||
+ | </ | ||
+ | prefix va déterminé la visibilité du résultat voir certaine gestion conditionnelle, | ||
+ | </ | ||
+ | commande : c'est une seule commande (mais y a un truc qui permet de faire un block, mais je verrai ça plutard) | ||
+ | </ | ||
+ | [h: | ||
+ | </ | ||
+ | h donc pour hiden (pas vu) | ||
+ | </ | ||
+ | r : pour result only (du moins je dirrais comme ça) on n'a que le resultat, pas d' | ||
+ | </ | ||
+ | e : pour explode, on a un maximum d' | ||
+ | </ | ||
+ | =====les trucs et astuces===== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | seul les tokens (jetons) qui commence par " | ||
+ | </ | ||
+ | on appel leurs fonctions (macros) par NomMacro@lib: | ||
+ | </ | ||
+ | <font _dummy_/ | ||
+ | </ | ||
+ | Si dans cette exécution, une variable existante est demandée, c'est que l' | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | =====Ma compréhension de JSON ===== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | Comme je l'ai déjà écrit, JSON est un outils puissant de gestion " | ||
+ | </ | ||
+ | ex : <font _dummy_/ | ||
+ | </ | ||
+ | dans la partie définission des règles, définie un tableau de valeurs (vous devriez voir liste plutot que tableau), qui donne un chiffre pour un dé. | ||
+ | </ | ||
+ | des fonctions sympa de json sont accéssibles comme : | ||
+ | </ | ||
+ | [json.fields(tabDes)] qui donnera : <font _dummy_/ | ||
+ | </ | ||
+ | json.get(tabDes," | ||
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maptools/start.txt · Dernière modification : 2019/08/23 09:19 de zoladm