NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:pretre

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k2:pretre [2010/02/17 20:14] zoladmk2:pretre [2012/10/02 15:55] – modification externe 127.0.0.1
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 ======Leurs Sortilèges====== ======Leurs Sortilèges======
-<align left></align> +<align left></align><align> 
 +Les sortilèges sont obtenus à travers l'étude des écrits, de la philosophie lié au Dieu ou au panthéons. Symboliquement, les prêtres obtiennent de leurs Dieux respectifs la capacité de lancer les sorts qu'ils connaissent. 
 +</align>
  
 ======Les livres religieux====== ======Les livres religieux======
 <align left></align><align> <align left></align><align>
-Un prêtre étudie le plus souvent possible un ensemble de livre, une bible… Quand il ont la chance d'avoir une copie… Beaucoup de prêtres trouvent à l'intérieur de ces documents, des explications de la vie, un sources d'inspirations mais surtout les rituels nécessaires à l'utilisation de la magie divine… Un personnage peut mettre des points de création (de 1 à 5) dans "son livre de foi". Cela lui permet de mesurer son étude des écrits sacrés, s'il possède ces écrits (en partie ou en totalité).+Un prêtre étudie le plus souvent possible un ensemble de livre, une bible… Quand il ont la chance d'avoir une copie… Beaucoup de prêtres trouvent à l'intérieur de ces documents, des explications de la vie, un sources d'inspirations mais surtout les rituels nécessaires à l'utilisation de la magie divine… Un personnage peut mettre des points de création (de 1 à 5) dans son livre de foi. Cela lui permet de mesurer son étude des écrits sacrés, s'il possède ces écrits (en partie ou en totalité).
 </align><align> </align><align>
-Ci-dessous est décrit de façon formelle et non définitive "un livre de rites". Dans la première colonne, le type de rites, et pour chaque ligne, du moins compliqué au plus compliqué, le type, la catégorie de sortilège. Attention, le chiffre indiqué n'est pas le niveau du sort, mais bien le degré de connaissance dans un type de rites.+Ci-dessous est décrit de façon formelle et non définitive un livre de rites. Dans la première colonne, le type de rites, et pour chaque ligne, du moins compliqué au plus compliqué, le type, la catégorie de sortilège. Attention, le chiffre indiqué n'est pas le niveau du sort, mais bien le degré de connaissance dans un type de rites.
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 <align left></align> <align left></align>
 ^ Type général ^ 1° ^ 2° ^ 3° ^ 4° ^ 5° ^ 6° ^ ^ Type général ^ 1° ^ 2° ^ 3° ^ 4° ^ 5° ^ 6° ^
-^ 1.Avenements | #L#Offrandes | #L#Pières Simples  | #L#Rites Sacrées  | #L#Purifications  | #L#Chants  | #L#Scarification / Bénédictions  | +^ 1.Avènements | #L#Offrandes | #L#Prière Simples  | #L#Rites Sacrées  | #L#Purifications  | #L#Chants  | #L#Scarification / Bénédictions  | 
-^ 2.prédictions | #L#Visions | #L#  Rèves | #L#Paroles divines  | #L#Missions divines | #L#Allignement Relatif  | #L#Compréhensions (méditations)  |+^ 2.prédictions | #L#Visions | #L#  Rêvés | #L#Paroles divines  | #L#Missions divines | #L#Alignement Relatif  | #L#Compréhensions (méditations)  |
 ^ 3.Action(Spé) | #L#renforcement | #L#méditations  | #L#bras divins  | #L#Bonne Actions  | #L#retour/révocation  | #L#Bénédictions  | ^ 3.Action(Spé) | #L#renforcement | #L#méditations  | #L#bras divins  | #L#Bonne Actions  | #L#retour/révocation  | #L#Bénédictions  |
-^ 4.guerrisons | #L#Soins Mineurs | #L#  Soins Plaies | #L#Soins félures  | #L#Soins Os brisée  | #L#Aide aux soins  | #L# Chirurgies divines |+^ 4.guérisons | #L#Soins Mineurs | #L#  Soins Plaies | #L#Soins fêlures  | #L#Soins Os brisée  | #L#Aide aux soins  | #L# Chirurgies divines |
 ^ 5.Répulsions | #L#de soi (ciblé) | #L#zone ciblé  | #L#Bénédictions  | #L#Murs Physiques  | #L#Mur Magiques  | #L# zones de paix | ^ 5.Répulsions | #L#de soi (ciblé) | #L#zone ciblé  | #L#Bénédictions  | #L#Murs Physiques  | #L#Mur Magiques  | #L# zones de paix |
-^ 6.Protections | #L#ciblé personne | #L#contre effets ciblés | #L#Murs Magiques  | #L#Prevenir  | #L#Malus  | #L#contres attaques  | +^ 6.Protections | #L#ciblé personne | #L#contre effets ciblés | #L#Murs Magiques  | #L#Prévenir  | #L#Malus  | #L#contres attaques  | 
-^ 7.SoinsMaladies | #L#des fièvres  | #L#des poisons  | #L#Naturelles  | #L#Gangrènes et Leprès | #L#Aide au Soins  | #L#Rajeunissemet  |+^ 7.SoinsMaladies | #L#des fièvres  | #L#des poisons  | #L#Naturelles  | #L#Gangrènes et Lèpres | #L#Aide au Soins  | #L#Rajeunissement  |
 ^ 8.Malédictions | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  | ^ 8.Malédictions | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  |
-^ 9.Recette | #L#Action  | #L#Guerrison  | #L#Repulsions ciblés  | #L#Maladie | #L#Méditations  | #L#Corps  |+^ 9.Recette | #L#Action  | #L#Guérison  | #L#Répulsions ciblés  | #L#Maladie | #L#Méditations  | #L#Corps  |
 ^ 10.Miracles | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  | ^ 10.Miracles | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  | #L#  |
 +<align left></align><br />
 +=====Création=====
 <align left></align><align> <align left></align><align>
-Création comment faire ?!+comment faire pour créer un livre de foi ?!
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 1 Pt de création permet de faire un jet dans une ligne, suivant le résultat du dé de Présence sur un score Nx10%, et le nombre de point totaux de creation investi dans l'objet, cela permet d'avoir une idée de ce que disposera le joueur (exemple 4 points de création dans son livre, le joueur choisit avenement : fait 10 (une spéciale) sur 40%(4 x10%), il connait jusqu'à Chants (4°+1° à cause de la spéciale)… Il peut rententer au tant qu'il le souhaite une ligne (jusqu'à cinq essai s'il a mis 5 point de création)… 1 Pt de création permet de faire un jet dans une ligne, suivant le résultat du dé de Présence sur un score Nx10%, et le nombre de point totaux de creation investi dans l'objet, cela permet d'avoir une idée de ce que disposera le joueur (exemple 4 points de création dans son livre, le joueur choisit avenement : fait 10 (une spéciale) sur 40%(4 x10%), il connait jusqu'à Chants (4°+1° à cause de la spéciale)… Il peut rententer au tant qu'il le souhaite une ligne (jusqu'à cinq essai s'il a mis 5 point de création)…
 +</align><align>
 +De plus, les informations sur les limites du livres se trouvent dans [[k2:livres| livres et apprentissage par les livres]]
 </align> </align>
  
Ligne 67: Ligne 72:
 Prière simple : le prêtre connait les prières des messes et des nombreux rituels, mais ne sais pas mener, ni faire une messe voir les rituels complexes. Seuls les prières simples et les très petites messes (successions de prière) lui sont possible. De plus, le prêtre est capable de lancer un sortilège qui normalement touche une personne, sur un petit nombres, avec une consommation de points de magie égale aux nombres de personnes (ND6), et ce sans malus de lancement du à cette augmentation (exemple bénédiction d'un attribut, sort niveau 2, augmente d'un cran 1 attribut d'1 personne, pourra être faite sur 2D6 = 5, pour un cout de 2 + 5 point de magie, mais le lance à -10% et non à -35%. Prière simple : le prêtre connait les prières des messes et des nombreux rituels, mais ne sais pas mener, ni faire une messe voir les rituels complexes. Seuls les prières simples et les très petites messes (successions de prière) lui sont possible. De plus, le prêtre est capable de lancer un sortilège qui normalement touche une personne, sur un petit nombres, avec une consommation de points de magie égale aux nombres de personnes (ND6), et ce sans malus de lancement du à cette augmentation (exemple bénédiction d'un attribut, sort niveau 2, augmente d'un cran 1 attribut d'1 personne, pourra être faite sur 2D6 = 5, pour un cout de 2 + 5 point de magie, mais le lance à -10% et non à -35%.
 </align><align> </align><align>
-Rites Sacrés : un rite sacrés est un ensemble cohérent de prières et de rituel mystique. Il a un but, une action. Le prêtre mene un rituel sacré dans l'objetif de sacraliser un lieux, apporter les bienfaits de son dieux (tout reste relatif bien sur) sur une population ou un individu. Il connait les rites élémentaires (mariage, naissance, mort, bénédiction sans conséquences). De plus une fois par jour, il peut lancer un sort augmenter d'un point de magie pour ND6 personnes, sans malus du à ce point (comme prière, mais coutant moins de point de magie).+Rites Sacrés : un rite sacrés est un ensemble cohérent de prières et de rituel mystique. Il a un but, une action. Le prêtre mene un rituel sacré dans l'objetif de sacraliser un lieux, apporter les bienfaits de son dieux (tout reste relatif bien sur) sur une population ou un individu. Il connait les rites élémentaires (mariage, naissance, mort, bénédiction sans conséquences). De plus une fois par jour, il peut lancer un sort augmenter d'un point de magie pour ND6 personnes, sans malus du à ce point (comme prière, mais coutant moins de point de magie). Les personnes cibles doivent avoir une connexion avec le prêtre (par ce qu'ils participent, son croyant du panthéons etc...)
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 Purifications : Le prêtre connait les rituels sacrées qui permettent de se laver des pêchers vis à vis de son Dieu, pour lui et les autres. Il connait aussi les sortilèges de protection et de purification lié à la nouriture, et aux maladies (en relation avec son Dieu). Il lui permet de donner le “pardon de son Dieu”. Purifications : Le prêtre connait les rituels sacrées qui permettent de se laver des pêchers vis à vis de son Dieu, pour lui et les autres. Il connait aussi les sortilèges de protection et de purification lié à la nouriture, et aux maladies (en relation avec son Dieu). Il lui permet de donner le “pardon de son Dieu”.
Ligne 73: Ligne 78:
 Chants : Le prêtre peut transformer un sort en chant, c'est à dire que l'effet dure le temps du chant, pour un cout du (niveau de sort/2, arrondi à l'inférieur) par round après le round de lancement. Un jet de volonté permet de rajouter un sort (qui rajoute son niveau au calcul avant division). Le prêtre devra lancer quand même le deuxième sortilège, à une autre action… Chants : Le prêtre peut transformer un sort en chant, c'est à dire que l'effet dure le temps du chant, pour un cout du (niveau de sort/2, arrondi à l'inférieur) par round après le round de lancement. Un jet de volonté permet de rajouter un sort (qui rajoute son niveau au calcul avant division). Le prêtre devra lancer quand même le deuxième sortilège, à une autre action…
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-Scarifications et bénédictions : Le prêtre à la possibilité d'infliger des scarifications : cicatrices rituel apportant des effets continus, de transformer un sort (de niveau 1) en sort permanent pour enlever un défaut, une tare, en fonction de son Dieu.+Scarifications et bénédictions : Le prêtre à la possibilité d'infliger des scarifications : cicatrices rituel apportant des effets continus, de transformer un sort (de niveau 1) en sort permanent pour enlever un défaut, une tare, en fonction de son Dieu. Attention toute fois, cela lui coutera des points de magie définitifs.
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 +
 =====Prédictions===== =====Prédictions=====
 <align left></align><align> <align left></align><align>
Ligne 101: Ligne 107:
 =====guérisons===== =====guérisons=====
 <align left></align><align> <align left></align><align>
-Attention ! Il faut que le dieu soit capable de soigner les dommages de batailles (guérison). Décrit les prières, texte et autre phénomènes lié à la guérison de bléssure suite à des actions humaines.+Attention ! Il faut que le dieu soit capable de soigner les dommages de batailles (guérison). Décrit les prières, texte et autre phénomènes lié à la guérison de bléssure suite à des actions humaines. Les informations ci-dessous ne sont pas encore formaliser, veuillez vous reporter aux [[k2:sorts|sorts]] pour la description plus précises de degrés. Modification en cours de travail : soit le jalon dans le type de soin en bonus, soit le niveau du sort...
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-Soins mineurs : connaissance de soins allant de 1 à 1d3 points de vie.+Soins mineurs : connaissance de soins allant de 1 à 1d3 points de vie. Si le domaine de soin est un des type du rituel du Dieu servi, vous pouvez ajouter le niveau du sort en bonus
 </align><align> </align><align>
-Soins des Plaies : connaissance des soins de 1d6 point de vie.+Soins des Plaies : connaissance des soins de 1d6 point de vie. Si le domaine de soin est un des type du rituel du Dieu servi, vous pouvez ajouter le niveau du sort en bonus : 1D6+2
 </align><align> </align><align>
-Soins des félures : connaissance de soins de 1d8 point de vie.+Soins des félures : connaissance de soins de 1d8 point de vie. Si le domaine de soin fait parti du Dieu Servi, le sort fait 1D8+3
 </align><align> </align><align>
-Soins des os brisés : connaissance de soins mesurer en 1d10 point de vie.+Soins des os brisés : connaissance de soins mesurer en 1d10 point de vie. Idem, 1D10+4
 </align><align> </align><align>
 Aide aux soins : Permet de cumulé deux soins ci dessus, faire de la chirurgie élémentaire reconstructive. Aide aux soins : Permet de cumulé deux soins ci dessus, faire de la chirurgie élémentaire reconstructive.
Ligne 147: Ligne 153:
 =====Recettes===== =====Recettes=====
 <align left></align><align> <align left></align><align>
-Texte ayant attrait à des recettes, de solutions mystico divines, sur tous sujets, ici, chaque valeur est individuelle. Vous pouvez trouver dans votre livre, des sortilèges inconnue correspondant à vos recherche et vos interprétations. Vous devez faire un jet en théologie(Ig), notez la réussite (Fumble, Echec, Normale, Spéciale, Critique) puis un lire et écrire(Ig), noter la réussite, puis lancer un dé 1D8, pour voir la solution trouvé. Cette recherche se fait en L. Les réussites donne Pour théologie : F = Aucune idée, perds l'idée, E = Pas de solution à cette action, N = Une idée mais à quel page ?, S = -2 au dé de la solution, C= -4 au dé de la solution, +20% lire et écrire), et pour Lire et écrire : F=non c'est pas ça, on recommence, E = n'arrive pas à lire, N = lecture, lancer le dé de la solution, S = -1 au dé de la solution, C = -3 au dé de la solution. Si la solution ne convient pas, à chaque nouvelle action, on peut tenter de relancer les deux dés, ou l'un dé deux dés, pour améliorer la solution trouvé (on relance le dé de solution). Seul le Fumble arrête (si amélioration) ou empeche de trouver une solution.+Texte ayant attrait à des recettes, de solutions mystico divines, sur tous sujets, ici, chaque valeur est individuelle. Vous pouvez trouver dans votre livre, des sortilèges inconnue correspondant à vos recherche et vos interprétations. Vous devez faire un jet en théologie(Ig), notez la réussite (Fumble, Echec, Normale, Spéciale, Critique) puis un lire et écrire(Ig), noter la réussite, puis lancer un dé 1D8, pour voir la solution trouvé. Cette recherche se fait en L. Les réussites donne Pour théologie : F = Aucune idée, perds l'idée, E = Pas de solution à cette action, N = Une idée mais à quel page ?, S = -2 au dé de la solution, C= -4 au dé de la solution, +20% lire et écrire), et pour Lire et écrire : F=non c'est pas ça, on recommence, E = n'arrive pas à lire, N = lecture, lancer le dé de la solution, S = -1 au dé de la solution et + 20% au sort, C = -3 au dé de la solution et +40% au sort. Si la solution ne convient pas, à chaque nouvelle action, on peut tenter de relancer les deux dés, ou l'un dé deux dés, pour améliorer la solution trouvé (on relance le dé de solution). Seul le Fumble arrête (si amélioration) ou empeche de trouver une solution
 +</align><align> 
 +Le Personnage perds le sort si il tente une nouvelle recherche, ou une autre action, le sort est lancé dans son domaine.
 </align><align> </align><align>
 Forme de la Solution : Forme de la Solution :
Ligne 156: Ligne 164:
   - Verset : 2 passes d'arme (quelques phrases)   - Verset : 2 passes d'arme (quelques phrases)
   - Psaume : 4 passes d'arme (un paragraphe)   - Psaume : 4 passes d'arme (un paragraphe)
-  - Chant : la durée du chant (=> ça c'est important pour moi,faire un chant maintient l'effet...)+  - Chant : la durée du chant (⇒ ça c'est important pour moi,faire un chant maintient l'effet)
   - Messe : 5 round (dans le sens où c'est plusieurs Psaume d'affilée)   - Messe : 5 round (dans le sens où c'est plusieurs Psaume d'affilée)
   - Messe : 10 rounds   - Messe : 10 rounds
Ligne 163: Ligne 171:
   - Messe : 1 heures   - Messe : 1 heures
   - Cérémonie : 1 jour entier à 1 semaine   - Cérémonie : 1 jour entier à 1 semaine
-<align left></align> +<align left></align><align> 
 +La méthode de la recette permet d'écrire un sort en vu de l'apprendre, voir [[k2:livres| livres et apprentissage de sorts]] 
 +</align>
  
 =====Miracles===== =====Miracles=====
Ligne 211: Ligne 220:
 </align><align> </align><align>
 Soins superficiel : rend N point de vie (guérisons), +1 par PtMpp. Soins superficiel : rend N point de vie (guérisons), +1 par PtMpp.
-</align><align> +</align> 
-<br />+====Sortilèges niveau 2==== 
 +<align left></align><align> 
 +bras divin : Niveau deux : +4, +1d6 pV, +5% aux score, 1 cible. Point de puissance supplémenaire, +1 dommage ou +5% au score, limité par le nombre de bonus pro. 
 +</align> 
 + 
 + 
 + 
 +====Sortilèges niveau 3==== 
 +<align left></align><align> 
 +le bras divins : (info : //se comporte comme le sort add3.5 puissance divine)//. Niveau 3 cela donne +6 pt de dommage supplémentaire, puis un cran du dé de force (pour ceux qui combattent avec la force c´est très bien). +1D6 point de vie temporaire, leur fait gagner +10%, doit être lancé pour chaque cible. Puissance supplémentaire pour toucher une autre cible, maximum 3. Point de puissance supplémentaire par cible donne au +1 dommage ou  +5% au score. Limité par le Bonus Pro. 
 +</align> 
 +====Sortilèges niveau 4==== 
 +<align left></align><align> 
 +Haranguer les Foule:  Le sortilège permet de motiver une foule (5 personnes et +) pour obtenir un résultat "mouvement de foule". Puissance : 1 PdM pour 10 personnes, 1 PdM pour changer d'état de la foule dont la liste ici donne une idée (Acclamation, Festive, bonne/obéissante, calme, neutre, tendue/craintive, agressive/hostile, batailleur/courageuse, destructrice).
 </align> </align>
  
k2/pretre.txt · Dernière modification : 2022/04/26 16:26 de zoladm