k2:magie
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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k2:magie [2019/10/25 11:53] – [Voici ma proposition :] zoladm | k2:magie [2023/03/31 16:20] (Version actuelle) – [les points de magie] zoladm | ||
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Ligne 5: | Ligne 5: | ||
======les points de magie====== | ======les points de magie====== | ||
+ | REM : à modifier pour le rendre moins dépendant du système ou l' | ||
La puissance magique d'un lanceur de sort se mesure en sa quantité de point de magie maximum. Un magicien peut avoir des **limitations**, | La puissance magique d'un lanceur de sort se mesure en sa quantité de point de magie maximum. Un magicien peut avoir des **limitations**, | ||
Ligne 16: | Ligne 17: | ||
=====Voici ma proposition :===== | =====Voici ma proposition :===== | ||
- | Au minimum, un joueur récupère son dé en point de magie par jour (on ne peut dépasser son score maximum). Un domaine de magie a une compétence récupération de point de magie, qui est utilisé à chaque fois que le personnage le souhaite ou le peut afin de récupérer des points de magies. Le nombre de point de magie récupéré correspond à la dizaine x la quantité de point magie initiaux (cf tableaux ci dessous) : Tableau de récupération de la magie | + | Au minimum, un joueur récupère son dé en point de magie par jour (on ne peut dépasser son score maximum). Un domaine de magie a une compétence récupération de point de magie, qui est utilisé à chaque fois que le personnage le souhaite ou le peut afin de récupérer des points de magies. Le nombre de point de magie récupéré correspond à la dizaine x la quantité de point magie initiaux (cf tableaux ci dessous) : |
+ | **Tableau de récupération de la magie** | ||
| Volonté | | Volonté | ||
| Recuperation PtM | 1D6 | | Recuperation PtM | 1D6 | ||
- | Tableau des points de magie initiaux | + | **Tableau des points de magie initiaux** |
| Volonté | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | | Volonté | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | | ||
- | | Pt de Magie | 1 | 2 | 3 | 5 | 8 | 12 | | + | | Pt de Magie | 1 | 2 | 3 | 5 | |
Ligne 53: | Ligne 55: | ||
======Les supers pouvoirs====== | ======Les supers pouvoirs====== | ||
- | Les magiciens, quelques soient leurs niveaux, ne sont pas les seuls lanceurs de sort, ils existent des guerriers et des rangers, qui lance des sortilèges qui sont appris comme des limites ultime de leurs techniques et de leurs styles. Là aussi, c'est de la Magie. Même l' | + | Les magiciens, quelques soient leurs niveaux, ne sont pas les seuls lanceurs de sort, ils existent des guerriers et des rangers, qui lance des sortilèges qui sont appris comme des limites ultime de leurs techniques et de leurs styles. Là aussi, c'est de la Magie. Même l' |
Ligne 66: | Ligne 68: | ||
- blanche : magie de la neutralité, | - blanche : magie de la neutralité, | ||
- Noir : magie de la destruction, | - Noir : magie de la destruction, | ||
- | - Jaune : magie de la lumière, de l' | + | - Jaune : magie de la lumière, de l' |
- Rouge : Magie du feu et Magie du temps. | - Rouge : Magie du feu et Magie du temps. | ||
- Bleu : Magie des fluides et de leurs déplacements. | - Bleu : Magie des fluides et de leurs déplacements. | ||
Ligne 93: | Ligne 95: | ||
Le personnage qui souhaite lancer un sort, donne son niveau, qui est la base en coup de magie et la difficulté du sort | Le personnage qui souhaite lancer un sort, donne son niveau, qui est la base en coup de magie et la difficulté du sort | ||
- | ^ **1 ** ^ **2 ** ^ **3 ** ^ **4 ** ^ **5 ** ^ | + | ^ **1** ^ **2** ^ **3** ^ **4** ^ **5** ^ |
- | | #C#**Normal (-0%)** | #C#**Prévisible (-10%)** | #C#**Difficile (-20%)** | #C#**Ardu (-30%)** | #C#**Ext. Dur (-40%)** | | + | | **Normal (-0%)** | **Prévisible (-10%)** | **Difficile (-20%)** | **Ardu (-30%)** | **Ext. Dur (-40%)** | |
- | | #L#création, augmentation, | + | | création, augmentation, |
- | | #L# | #L# | #L# | #L# | #L# | | + | | | | | | | |
- | | #L#Rnd : 2 pe | #L#Rnd : 4 orc | #L#Rnd : 12 orc | #L#Rnd : 8 ém | #L#Rnd : 10 pop | | + | | Rnd : 2 pe | Rnd : 4 orc | Rnd : 12 orc | Rnd : 8 ém | Rnd : 10 pop | |
- | | #L#H : 1 pe | #L#H : 2 orc | #L#H : 6 orc | #L#H : 4 ém | #L#H : 5 pop | | + | | H : 1 pe | H : 2 orc | H : 6 orc | H : 4 ém | H : 5 pop | |
- | | #L#J : 15 dp | #L#J : 1 orc | #L#J : 3 orc | #L#J : 2 ém | #L#J : 3 pop | | + | | J : 15 dp | J : 1 orc | J : 3 orc | J : 2 ém | J : 3 pop | |
k2/magie.txt · Dernière modification : 2023/03/31 16:20 de zoladm