NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:magie

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
k2:magie [2019/10/25 11:53] – [Voici ma proposition :] zoladmk2:magie [2022/07/17 22:43] – [lancer un sortilège] zoladm
Ligne 16: Ligne 16:
 =====Voici ma proposition :===== =====Voici ma proposition :=====
  
-Au minimum, un joueur récupère son dé en point de magie par jour (on ne peut dépasser son score maximum). Un domaine de magie a une compétence récupération de point de magie, qui est utilisé à chaque fois que le personnage le souhaite ou le peut afin de récupérer des points de magies. Le nombre de point de magie récupéré correspond à la dizaine x la quantité de point magie initiaux (cf tableaux ci dessous) : Tableau de récupération de la magie+Au minimum, un joueur récupère son dé en point de magie par jour (on ne peut dépasser son score maximum). Un domaine de magie a une compétence récupération de point de magie, qui est utilisé à chaque fois que le personnage le souhaite ou le peut afin de récupérer des points de magies. Le nombre de point de magie récupéré correspond à la dizaine x la quantité de point magie initiaux (cf tableaux ci dessous) : 
  
 +**Tableau de récupération de la magie**
  
 | Volonté  |  D200  |  D120  |  D100  |  D80     D60  |  D40   | | Volonté  |  D200  |  D120  |  D100  |  D80     D60  |  D40   |
 | Recuperation PtM |  1D6    1D8    1D10  |  1D12  |  1D20  |  1D30  | | Recuperation PtM |  1D6    1D8    1D10  |  1D12  |  1D20  |  1D30  |
  
-Tableau des points de magie initiaux+**Tableau des points de magie initiaux**
 | Volonté |  D200  |  D120  |  D100  |  D80  |  D60  |  D40  | | Volonté |  D200  |  D120  |  D100  |  D80  |  D60  |  D40  |
-| Pt de Magie  | 1 |  2 |  3 |  5 |   8 |  12 |+| Pt de Magie  |   |  2  |  3  |  5  |    |  12  |
  
  
Ligne 66: Ligne 67:
   - blanche : magie de la neutralité, de l'initiation du renouvellement, très très peu utilisé car vite colorée   - blanche : magie de la neutralité, de l'initiation du renouvellement, très très peu utilisé car vite colorée
   - Noir : magie de la destruction, de l'annihilation   - Noir : magie de la destruction, de l'annihilation
-  - Jaune : magie de la lumière, de l'électricité, de la puissance en attaque.+  - Jaune : magie de la lumière, de l'électricité, de l'illusion, de la puissance en attaque.
   - Rouge : Magie du feu et Magie du temps.   - Rouge : Magie du feu et Magie du temps.
   - Bleu : Magie des fluides et de leurs déplacements.   - Bleu : Magie des fluides et de leurs déplacements.
Ligne 94: Ligne 95:
  
 ^ **1 ** ^ **2 ** ^ **3 ** ^ **4 ** ^ **5 ** ^ ^ **1 ** ^ **2 ** ^ **3 ** ^ **4 ** ^ **5 ** ^
-#C#**Normal (-0%)** | #C#**Prévisible (-10%)** | #C#**Difficile (-20%)** | #C#**Ardu (-30%)** | #C#**Ext. Dur (-40%)** | +| **Normal (-0%)** | **Prévisible (-10%)** | **Difficile (-20%)** | **Ardu (-30%)** | **Ext. Dur (-40%)** | 
-#L#création, augmentation, diminution, effet bénin, déplacement | #L#combinaison de deux niv 1, moyennement agressif (1D6) | #L#combinaison de trois niv 1, ou niv 1+ niv 2, renforcement d’un niveau 2, agressif sur un, deux, ou trois individus (1D8) | #L#effet sur une foule (fckgTableOpenBRACKET100), un grande surface (100 m²), un coté semi permanent | #L#effet sur une grande foule, une grande surface, un coté permanent | +| création, augmentation, diminution, effet bénin, déplacement | combinaison de deux niv 1, moyennement agressif (1D6) | combinaison de trois niv 1, ou niv 1+ niv 2, renforcement d’un niveau 2, agressif sur un, deux, ou trois individus (1D8) | effet sur une foule (fckgTableOpenBRACKET100), un grande surface (100 m²), un coté semi permanent | effet sur une grande foule, une grande surface, un coté permanent | 
-#L#  #L#  #L#  #L#  #L#  +          
-#L#Rnd : 2 pe | #L#Rnd : 4 orc | #L#Rnd : 12 orc | #L#Rnd : 8 ém | #L#Rnd : 10 pop | +| Rnd : 2 pe | Rnd : 4 orc | Rnd : 12 orc | Rnd : 8 ém | Rnd : 10 pop | 
-#L#H : 1 pe | #L#H : 2 orc | #L#H : 6 orc | #L#H : 4 ém | #L#H : 5 pop | +| H : 1 pe | H : 2 orc | H : 6 orc | H : 4 ém | H : 5 pop | 
-#L#J : 15 dp | #L#J : 1 orc | #L#J : 3 orc | #L#J : 2 ém | #L#J : 3 pop |+| J : 15 dp | J : 1 orc | J : 3 orc | J : 2 ém | J : 3 pop |
  
  
k2/magie.txt · Dernière modification : 2023/03/31 16:20 de zoladm