k2:magie
Différences
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k2:magie [2010/02/11 15:15] – zoladm | k2:magie [2022/07/17 22:44] – [lancer un sortilège] zoladm | ||
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======La Magie====== | ======La Magie====== | ||
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- | La Magie dans le monde de k² est particulière, | ||
- | La magie s' | ||
- | ======Récupération | + | La Magie dans le monde de k² est particulière, |
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+ | ======les points de magie====== | ||
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+ | La puissance magique d'un lanceur de sort se mesure en sa quantité de point de magie maximum. Un magicien peut avoir des **limitations**, | ||
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+ | =====Récupération des points de magie===== | ||
- | \\ | ||
Faire un sort, dépense des points de magies, même si le sortilège rate, il y a dépense d'au moins un point. Suivant le type de personnage, les joueurs pourrons récupérer une partie ou la totalité des points de magie à un moment donnée. Par exemple, pour certain, cela est à minuit, à la tombé de la nuit ou au lever du jour, après avoir fait un rituel ou des rites spécifique, | Faire un sort, dépense des points de magies, même si le sortilège rate, il y a dépense d'au moins un point. Suivant le type de personnage, les joueurs pourrons récupérer une partie ou la totalité des points de magie à un moment donnée. Par exemple, pour certain, cela est à minuit, à la tombé de la nuit ou au lever du jour, après avoir fait un rituel ou des rites spécifique, | ||
+ | |||
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=====Voici ma proposition :===== | =====Voici ma proposition :===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Au minimum, un joueur récupère son dé en point de magie par jour (on ne peut dépasser son score maximum). Un domaine de magie a une compétence récupération de point de magie, qui est utilisé à chaque fois que le personnage le souhaite ou le peut afin de récupérer |
- | </ | + | |
- | <align left></ | + | **Tableau de récupération de la magie** |
- | | #L#Volonté | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | |
- | | #L#Recuperation PtM | #L#1D6 | #L#1D8 | #L#1D10 | #L#1D12 | #L#1D20 | #L#1D30 | | + | | Volonté |
- | <align left></ | + | | Recuperation PtM | 1D6 |
- | <br /> | + | |
- | </ | + | **Tableau des points de magie initiaux** |
- | <align left></ | + | | Volonté | D200 | D120 | D100 | D80 | D60 | D40 | |
- | | #L#Volonté | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | + | | Pt de Magie | 1 | 2 | 3 | 5 |
- | | #L#Pt de Magie | | + | |
- | <align left></ | + | |
=====Exemple===== | =====Exemple===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | un joueur possède 25 point de magie (chiffre des dizaines = 2), une volonté de D80 : en faisant un jet de récupération réussit à normal, il récupérera 1D12 + (2 x 5) = 1D12+10 points de magie (généralement par heure de sommeil, ou prière). S'il réussit une spéciale, cran(D12,2) = D20 + 10. |
- | </ | + | |
======La Magie Académique====== | ======La Magie Académique====== | ||
- | \\ | ||
Elle d' | Elle d' | ||
- | |||
- Apte ou sensible : le personnage sent la magie passer en elle | - Apte ou sensible : le personnage sent la magie passer en elle | ||
- Initié : généralement, | - Initié : généralement, | ||
- apprentis : apprend ou ayant appris avec un maître (au sens large). les sorts niveau 1 sont maîtrises. | - apprentis : apprend ou ayant appris avec un maître (au sens large). les sorts niveau 1 sont maîtrises. | ||
- | - élève : élève est un grade reconnu, bien que des fois utiliser par abus. Un élève est un apprentis | + | - élève : élève est un grade reconnu, bien que des fois utiliser par abus. Un élève est un apprenti |
- Magicien : normalement capable de faire les sorts de niveau 1 à 3, avec quelque des sortilèges niveau 4. Le grand domaine de magie répondrait, | - Magicien : normalement capable de faire les sorts de niveau 1 à 3, avec quelque des sortilèges niveau 4. Le grand domaine de magie répondrait, | ||
- Mage : c'est un magicien expérimenté, | - Mage : c'est un magicien expérimenté, | ||
- | - Archi-Mage : pair de la magie, reconnu par les siens, il maîtrise normalement au moins 4 domaines de magies | + | - Archi-Mage : pair de la magie, reconnu par les siens, il maîtrise normalement au moins 4 domaines de magies |
- Slardragon : ah ! au fait! Pour information, | - Slardragon : ah ! au fait! Pour information, | ||
- | \\ | + | |
- | La magie académique s' | + | La magie académique s' |
+ | |||
======La magie intuitive====== | ======La magie intuitive====== | ||
- | \\ | ||
Par ce que la magie peut être perçu comme une partie de soi, un don, une bénédiction (ou une malédiction) des dieux. On peut l' | Par ce que la magie peut être perçu comme une partie de soi, un don, une bénédiction (ou une malédiction) des dieux. On peut l' | ||
+ | |||
======Les supers pouvoirs====== | ======Les supers pouvoirs====== | ||
- | \\ | + | Les magiciens, quelques soient leurs niveaux, ne sont pas les seuls lanceurs de sort, ils existent des guerriers et des rangers, qui lance des sortilèges qui sont appris comme des limites ultime de leurs techniques et de leurs styles. Là aussi, c'est de la Magie. Même l' |
- | Les magiciens, quelques soient leurs niveaux, ne sont pas les seuls lanceurs de sort, ils existent des guerriers et des rangers, qui lance des sortilèges qui sont appris comme des limites ultime de leurs techniques et de leurs styles. Là aussi, c'est de la Magie. Même l' | + | |
- | ======Puissance magique====== | + | |
- | \\ | ||
- | Pour faire simple, les mages considèrent qu'il existe 5 niveaux de sortilèges. A chaque niveau correspond une dépense minimum de point de Magie. Le niveau 1 à 3, correspond à des sorts à cible unique ou de très petits nombres, strictement inférieur à 4. Le niveau 4 toucherait plutot de 3 à 100 personnes, et un sort de niveau 5 peut se compter en kilomètre... | ||
- | ======Une couleur ? | ||
- | \\ | + | ======Puissance magique====== |
- | Les Slardragons disent que la magie est un arc-en-ciel de couleurs. Qu'il faut connaitre aussi bien les mélanges que les intensités de chacunes. Les mages reconnaissent qu'il y a quelques choses comme celà et que même à ce niveau, c'est déjà très compliqué, il préfère parler de domaines de magies, plusieurs domaines pouvant être d'une même couleur. Quoiqu' | + | |
- | les couleurs sont : | + | |
+ | Pour faire simple, les mages considèrent qu'il existe 5 niveaux de sortilèges. A chaque niveau correspond une dépense minimum de point de Magie. Le niveau 1 à 3, correspond à des sorts à cible unique ou de très petits nombres, strictement inférieur à 4. Le niveau 4 toucherait plutôt de 3 à 100 personnes, et un sort de niveau 5 peut se compter en kilomètre… | ||
+ | ======Une couleur ? | ||
+ | |||
+ | Les Slardragons disent que la magie est un arc-en-ciel de couleurs. Qu'il faut connaître aussi bien les mélanges que les intensités de chacune. Les mages reconnaissent qu'il y a quelques choses comme cela et que même à ce niveau, c'est déjà très compliqué, il préfère parler de domaines de magies, plusieurs domaines pouvant être d'une même couleur. Quoiqu' | ||
- blanche : magie de la neutralité, | - blanche : magie de la neutralité, | ||
- | - Noir : magie de la destruction, | + | - Noir : magie de la destruction, |
- | - Jaune : magie de la lumière, de l' | + | - Jaune : magie de la lumière, de l' |
- Rouge : Magie du feu et Magie du temps. | - Rouge : Magie du feu et Magie du temps. | ||
- Bleu : Magie des fluides et de leurs déplacements. | - Bleu : Magie des fluides et de leurs déplacements. | ||
- | - Vert : Magie de la nature, du vivants, de l' | + | - Vert : Magie de la nature, du vivants, de l' |
- | - Marron : Magie de la terre, de la resistance, de la puissance immobile et de la matière. | + | - Marron : Magie de la terre, de la résistance, de la puissance immobile et de la matière. |
- Gris ou Violet : Magie du façonnage, du savoir faire et de l' | - Gris ou Violet : Magie du façonnage, du savoir faire et de l' | ||
- | \\ | + | |
======Les types de magie====== | ======Les types de magie====== | ||
- | \\ | ||
Il existe les types de magies suivantes : | Il existe les types de magies suivantes : | ||
- | + | | |
- | | + | - externe : la magie classique, limité par le nombre de points de magie, qui représente la capacité de puiser |
- | - externe : la magie classique, limité par le nombre de points de magie, qui représente la capacité de puisser | + | - divine : La source venant d'un ou plusieurs dieux. Certains ont des points magiques particulier |
- | - divine : La source venant d'un ou plusieurs dieux. Certains ont des points magiques particulier | + | |
- invocatoire : la source venant de plan extérieur, bien qu' | - invocatoire : la source venant de plan extérieur, bien qu' | ||
- | \\ | ||
- | ======La magie et les bulles====== | ||
- | \\ | ||
- | La magie d'une bulle à une autre, peu complétèment disparaître. Donc certains effets, objet ou sortilèges, | ||
- | ======La Magie====== | ||
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- | <br /> La Magie dans le monde de k² est particulière, | ||
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- | ======Récupération des points de magie====== | ||
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- | <br /> Faire un sort, dépense des points de magies, même si le sortilège rate, il y a dépense d'au moins un point. Suivant le type de personnage, les joueurs pourrons récupérer une partie ou la totalité des points de magie à un moment donnée. Par exemple, pour certain, cela est à minuit, à la tombé de la nuit ou au lever du jour, après avoir fait un rituel ou des rites spécifique, | ||
- | </ | ||
- | =====Voici ma proposition :===== | ||
- | <align left></ | ||
- | <br /> Au minimum, un joueur récupère son dé en point de magie par jour (on ne peut dépasser son score maximum). Un domaine de magie a une compétence récupération de point de magie, qui est utilisé à chaque fois que le personnage le souhaite ou le peut afin de récuperer des points de magies. Le nombre de point de magie récupéré correspond à la dizaine x la quantité de point magie initiaux (cf tableaux ci dessous) : Tableau de récupération de la magie | ||
- | </ | ||
- | <align left></ | ||
- | | #L#Volonté | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | ||
- | | # | ||
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- | <br /> Tableau des points de magie initiaux | ||
- | </ | ||
- | <align left></ | ||
- | | #L#Volonté | #L#D200 | #L#D120 | #L#D100 | #L#D80 | #L#D60 | #L#D40 | | ||
- | | #L#Pt de Magie | #L#1 | #L#2 | #L#3 | #L#5 | #L#8 | #L#12 | | ||
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- | =====Exemple===== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> un joueur possède 25 point de magie (chiffre des dizaines = 2), une volonté de D80 : en faisant un jet de récupération réussit à normal, il récupérera 1D12 + (2 x 5) = 1D12+10 points de magie (généralement par heure de someil, ou prière). S'il réussit une spéciale, cran(D12,2) = D20 + 10. | + | |
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- | ======La Magie Académique====== | + | |
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- | <br /> Elle d' | + | |
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- | - Apte ou sensible : le personnage sent la magie passer en elle | + | |
- | - Initié : généralement, | + | |
- | - apprentis : apprend ou ayant appris avec un maître (au sens large). les sorts niveau 1 sont maîtrises. | + | |
- | - élève : élève est un grade reconnu, bien que des fois utiliser par abus. Un élève est un apprentis pris sous la direction d'un maître (au sens large). C'est aussi le niveau de départ de beaucoup d' | + | |
- | - Magicien : normalement capable de faire les sorts de niveau 1 à 3, avec quelque des sortilèges niveau 4. Le grand domaine de magie répondrait, | + | |
- | - Mage : c'est un magicien expérimenté, | + | |
- | - Archi-Mage : pair de la magie, reconnu par les siens, il maîtrise normalement au moins 4 domaines de magies élémentaire (au sens de la couleur). | + | |
- | - Slardragon : ah ! au fait! Pour information, | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> La magie académique s' | + | |
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- | ======La magie intuitive====== | + | |
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- | <br /> Par ce que la magie peut être perçu comme une partie de soi, un don, une bénédiction (ou une malédiction) des dieux. On peut l' | + | |
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- | ======Les supers pouvoirs====== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> Les magiciens, quelques soient leurs niveaux, ne sont pas les seuls lanceurs de sort, ils existent des guerriers et des rangers, qui lance des sortilèges qui sont appris comme des limites ultime de leurs techniques et de leurs styles. Là aussi, c'est de la Magie. Même l' | + | |
- | </ | + | |
- | ======Puissance magique====== | + | |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> Pour faire simple, les mages considèrent qu'il existe 5 niveaux de sortilèges. A chaque niveau correspond une dépense minimum de point de Magie. Le niveau 1 à 3, correspond à des sorts à cible unique ou de très petits nombres, strictement inférieur à 4. Le niveau 4 toucherait plutot de 3 à 100 personnes, et un sort de niveau 5 peut se compter en kilomètre… | + | |
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- | ======Une couleur ? | + | |
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- | <br /> Les Slardragons disent que la magie est un arc-en-ciel de couleurs. Qu'il faut connaitre aussi bien les mélanges que les intensités de chacunes. Les mages reconnaissent qu'il y a quelques choses comme celà et que même à ce niveau, c'est déjà très compliqué, il préfère parler de domaines de magies, plusieurs domaines pouvant être d'une même couleur. Quoiqu' | + | |
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- | - blanche : magie de la neutralité, | + | |
- | - Noir : magie de la destruction, | + | |
- | - Jaune : magie de la lumière, de l' | + | |
- | - Rouge : Magie du feu et Magie du temps. | + | |
- | - Bleu : Magie des fluides et de leurs déplacements. | + | |
- | - Vert : Magie de la nature, du vivants, de l' | + | |
- | - Marron : Magie de la terre, de la resistance, de la puissance immobile et de la matière. | + | |
- | - Gris ou Violet : Magie du façonnage, du savoir faire et de l' | + | |
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- | ======Les types de magie====== | + | |
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- | <br /> Il existe les types de magies suivantes : | + | |
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- | - interne : la magie est puissé dans le corps, c'est une magie puissante et une technique très peu connue. Elle n'a pas d' | + | |
- | - externe : la magie classique, limité par le nombre de points de magie, qui représente la capacité de puisser à l' | + | |
- | - divine : La source venant d'un ou plusieurs dieux. Certains ont des points magiques particulier applée Point de Foi. Les points de magie pour un prêtre sont ses points de foi. | + | |
- | - invocatoire : la source venant de plan extérieur, bien qu' | + | |
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======La magie et les bulles====== | ======La magie et les bulles====== | ||
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- | <br /> | + | La magie d'une bulle à une autre, peu complètement |
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======lancer un sortilège====== | ======lancer un sortilège====== | ||
- | <align left></ | ||
- | <br /> Le personnage qui souhaite lancer un sort, donne son niveau, qui est la base en coup de magie et la difficulté du sort | ||
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- | ^ **1 ** ^ **2 ** ^ **3 ** ^ **4 ** ^ **5 ** ^ | ||
- | | #C#**Normal (-0%)** | # | ||
- | | # | ||
- | | #L# | #L# | #L# | #L# | #L# | | ||
- | | #L#C : 2 pe | #L#C : 4 orc | #L#C : 12 orc | #L#C : 8 ém | #L#C : 10 pop | | ||
- | | #L#M : 1 pe | #L#M : 2 orc | #L#M : 6 orc | #L#M : 4 ém | #L#M : 5 pop | | ||
- | | #L#L : 15 dp | #L#L : 1 orc | #L#L : 3 orc | #L#L : 2 ém | #L#L : 3 pop | | ||
- | <align left></ | ||
- | =====La vitesse d'un sortilège===== | + | Le personnage qui souhaite lancer |
- | <align left></ | + | |
- | Rem : Pour faire simple, un grand domaine de magie permet d' | + | ^ **1** ^ **2** ^ **3** ^ **4** ^ **5** ^ |
- | </ | + | | **Normal (-0%)** | **Prévisible (-10%)** | **Difficile (-20%)** | **Ardu (-30%)** | **Ext. Dur (-40%)** | |
- | Chaque sortilège est appris à une " | + | | création, augmentation, diminution, effet bénin, déplacement | combinaison |
- | </ | + | | | | | | | |
+ | | Rnd : 2 pe | Rnd : 4 orc | Rnd : 12 orc | Rnd : 8 ém | Rnd : 10 pop | | ||
+ | | H : 1 pe | H : 2 orc | H : 6 orc | H : 4 ém | H : 5 pop | | ||
+ | | J : 15 dp | J : 1 orc | J : 3 orc | J : 2 ém | J : 3 pop | | ||
- | =====Puissance et controle d'un sortilège===== | ||
- | <align left></ | ||
- | <br /> La puissance d'un sortilège est au minimum celle de son niveau. Le fait de mettre des points de magie supllémentaire réduit la réussite de -5%, avec un effet supplémentaire sur un ou plusierus paramètres du sort (temps, échelle de temps, surface, zone, dommage) suivant l' | ||
- | </ | ||
=====La vitesse d'un sortilège===== | =====La vitesse d'un sortilège===== | ||
- | <align left></ | ||
- | Rem : Pour faire simple, un grand domaine de magie permet d' | ||
- | </ | ||
- | Chaque sortilège est appris à une “vitesse” déterminé C,M,L, utilisant les points d' | ||
- | </ | ||
- | =====Puissance et controle | + | Rem : Pour faire simple, un grand domaine de magie permet d' |
- | <align left></ | + | |
- | <br /> | + | Chaque sortilège est appris à une “vitesse” déterminé comme C,M,L, utilisant les points d' |
- | </ | + | |
+ | |||
+ | =====Puissance et contrôle | ||
+ | |||
+ | La puissance d'un sortilège est au minimum celle de son niveau. Le fait de mettre des points de magie supplémentaire | ||
=====le prix de la magie===== | =====le prix de la magie===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | Le prix de la magie indiqué en dessous du tableau dépend de la vitesse du sortilège. Il est purement indicatif, c'est pour comprendre le commerce qui peut en être fait, car la magie est très présente dans le monde de k². | + | Le prix de la magie indiqué en dessous du tableau dépend de la vitesse du sortilège. Il est purement indicatif, c'est pour comprendre le commerce qui peut en être fait, car la magie est très présente dans le monde de k². L’abréviation Rnd est pour une vitesse d' |
- | </ | + | |
k2/magie.txt · Dernière modification : 2023/03/31 16:20 de zoladm