k2:goldys
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédenteDernière révisionLes deux révisions suivantes | ||
k2:goldys [2013/01/22 11:51] – [Leurs sortilèges] invalide | k2:goldys [2022/04/26 16:06] – [Goldys (tous)] zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 27: | Ligne 27: | ||
=====Domaines :===== | =====Domaines :===== | ||
- | * Artisans | + | * Artisans |
* Explorateurs | * Explorateurs | ||
- | * Guerrier | + | * Guerrier |
* Elementaliste de la terre | * Elementaliste de la terre | ||
======Leurs secrets====== | ======Leurs secrets====== | ||
- | <align left></ | + | |
Bien qu' | Bien qu' | ||
- | </ | ||
=====Secret I===== | =====Secret I===== | ||
Ligne 41: | Ligne 40: | ||
====Goldys (tous)==== | ====Goldys (tous)==== | ||
- | Le secret d' | + | Le secret d' |
- | être Goldys (gratuit) : le personnage est un Goldys. Il appartient à une famille possédant un trésor de la taille référente (ND20)x10 + 200 pourpres. | + | **être Goldys** (gratuit) : le personnage est un Goldys. Il appartient à une famille possédant un trésor de la taille référente (ND20)x10 + 200 pourpres. |
- | Connaissance d'un rituel magique “à ma fortune”, d' | + | |
- | Le gain du trésor familiale lui permet d' | + | |
- | Pour chaque % de don au trésor familiale, le personnage possède bonus dans un des avantages disponible ci-avant pour une durée équivalente d'un an. | + | |
+ | Connaissance d'un rituel magique “à ma fortune”, correspondant à l' | ||
- | Exemple, le trésor | + | Le gain du trésor |
+ | |||
+ | Pour chaque % de don au trésor | ||
- | ---- | + | Exemple, le trésor référent est de 380 pourpres, Pour 4 pourpres, il donne 1% de trésor, ce qui lui permet d' |
Concours familiaux : | Concours familiaux : | ||
Ligne 61: | Ligne 60: | ||
====Position Familliale (tous)==== | ====Position Familliale (tous)==== | ||
- | <align left></ | + | |
- | la position du personnage vis à vis du trésor | + | la position du personnage vis à vis du trésor |
- | </ | + | |
- | enfant | + | - **Enfant** |
- | </ | + | - **Adulte** : à déf. |
+ | - **Conseiller** : Doit mettre 20% de ses gains dans le trésor | ||
+ | - **Héritier** : Doit mettre 30% de ses gains annuels dans le trésor | ||
+ | - **Doyen** : Chef du clan, à def | ||
====Petit Sac (tous)==== | ====Petit Sac (tous)==== | ||
- | <align left></ | + | |
Les Goldys aiment bien avoir un sac magique qui transporte beaucoup plus qu'en apparence. Plus le niveau du secret est grand, plus la capacité est grande, plus ils est difficile de le fouiller, de le voler. Cela fini par être un coffre-fort. | Les Goldys aiment bien avoir un sac magique qui transporte beaucoup plus qu'en apparence. Plus le niveau du secret est grand, plus la capacité est grande, plus ils est difficile de le fouiller, de le voler. Cela fini par être un coffre-fort. | ||
- | </ | + | |
====Sac gambadant (tous)==== | ====Sac gambadant (tous)==== | ||
- | <align left></ | + | |
C'est le deuxième style de sac, celui-ci est une invocation de fortune, qui court à coté de son maitre… Il est plus gros (x3) que le Petit Sac, il défendra son maitre. au niveau 1, il a sacrifice càd peut prendre les point de vie de son maître. Il possède Nd4 ptVie. Il peut recuperer ses ptVx 2 en litres/kg en une fois. Il transfère automatiquement dans le “petit sac” si le goldyss en possède un. Il est capapable de porter 20xPtVie actuels (litre ou kg). Nx10% de chance de récuperer les trésors laissers (magie de la chance possible). De plus, l' | C'est le deuxième style de sac, celui-ci est une invocation de fortune, qui court à coté de son maitre… Il est plus gros (x3) que le Petit Sac, il défendra son maitre. au niveau 1, il a sacrifice càd peut prendre les point de vie de son maître. Il possède Nd4 ptVie. Il peut recuperer ses ptVx 2 en litres/kg en une fois. Il transfère automatiquement dans le “petit sac” si le goldyss en possède un. Il est capapable de porter 20xPtVie actuels (litre ou kg). Nx10% de chance de récuperer les trésors laissers (magie de la chance possible). De plus, l' | ||
- | </ | + | |
====Chance effrontée==== | ====Chance effrontée==== | ||
- | <align left></ | + | |
le Goldys est connu pour être un porte-chance : | le Goldys est connu pour être un porte-chance : | ||
- | </ | + | |
- | < | + | |
- | </ | + | |
- Tiens de la chance ! (donne les points de chance gagné à un ou plusieurs joueurs) | - Tiens de la chance ! (donne les points de chance gagné à un ou plusieurs joueurs) | ||
- Reçois ma chance (donne un point de chance à un autre joueur) | - Reçois ma chance (donne un point de chance à un autre joueur) | ||
Ligne 86: | Ligne 87: | ||
- J'ai de la chance (+1D6 enfin de session) | - J'ai de la chance (+1D6 enfin de session) | ||
- Quand y'a plus y'en a encore () | - Quand y'a plus y'en a encore () | ||
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
====Magie de la chance==== | ====Magie de la chance==== | ||
- | <align left></ | + | |
Le Goldys utilise les points de chance comme des points de magies, bien sûr les sortilèges sont du style : bonus de +5 à +25%, plus d'or, bonne paye, bonne route, etc… | Le Goldys utilise les points de chance comme des points de magies, bien sûr les sortilèges sont du style : bonus de +5 à +25%, plus d'or, bonne paye, bonne route, etc… | ||
- | </ | + | |
- | < | + | |
- | </ | + | |
- Bons augures : pour un point de chance le personnage peut s' | - Bons augures : pour un point de chance le personnage peut s' | ||
- Trèfles à 4 feuille : pour un point de chance, le personnage peut accorder à un joueur (N)x5% de bonus au prochain Jet. | - Trèfles à 4 feuille : pour un point de chance, le personnage peut accorder à un joueur (N)x5% de bonus au prochain Jet. | ||
Ligne 99: | Ligne 98: | ||
- Le Personnage à (N-2)x10% chance sur un dé 100 d' | - Le Personnage à (N-2)x10% chance sur un dé 100 d' | ||
- Pour N personnes visibles au moment du début de l' | - Pour N personnes visibles au moment du début de l' | ||
- | <align left></ | + | |
- | <align left></ | + | |
====Pelle de mon coeur==== | ====Pelle de mon coeur==== | ||
- | <align left></ | + | |
Les Goldys aiment les pelles et les pioches, et donc ont developpé des secrets à leur utilisations. Pelle mystique, Assomer, Recul et Entrave, Tranche de Pelle. | Les Goldys aiment les pelles et les pioches, et donc ont developpé des secrets à leur utilisations. Pelle mystique, Assomer, Recul et Entrave, Tranche de Pelle. | ||
- | </ | + | |
====Maladresse==== | ====Maladresse==== | ||
- | <align left></ | + | |
Apporte la malchance à personnage. Force deux lancer de dé d'un personnage, il doit prendre le plus grand des deux ou des trucs comme ça. | Apporte la malchance à personnage. Force deux lancer de dé d'un personnage, il doit prendre le plus grand des deux ou des trucs comme ça. | ||
- | </ | + | |
====Pas si vieux==== | ====Pas si vieux==== | ||
- | <align left></ | + | |
- | Le personnage parait plus vieux, mais c'est une ruse, cela lui donne des capacités | + | Le personnage parait plus vieux, mais c'est une ruse, cela lui donne des capacités |
- | </ | + | |
=====Secret II===== | =====Secret II===== | ||
- | <align left></ | + | |
Malheur Fatal : Contre des points de chance, le Goldys peut maudire (en quelques sorte) un personnage (surtout un ennemi). | Malheur Fatal : Contre des points de chance, le Goldys peut maudire (en quelques sorte) un personnage (surtout un ennemi). | ||
- | </ | + | |
Entrave Magique : le personnage peut réduire l' | Entrave Magique : le personnage peut réduire l' | ||
- | </ | + | |
Cupidité : Développe le sentiment de cupidité d'un Goldys, mais lui apporte des avantages. | Cupidité : Développe le sentiment de cupidité d'un Goldys, mais lui apporte des avantages. | ||
- | </ | + | |
Ennemi de Malheur : Le Goldys est un porte poisse pour ses ennemis. | Ennemi de Malheur : Le Goldys est un porte poisse pour ses ennemis. | ||
- | </ | + | |
======Leurs sortilèges====== | ======Leurs sortilèges====== | ||
[Non utilisé pour l' | [Non utilisé pour l' | ||
- | <align left></ | + | |
- | Blesse Invocation : le personnage fait de plus gros dégas sur les invocations.<br /> | + | Blesse Invocation : le personnage fait de plus gros dégas sur les invocations. |
- | </ | + | Trou de Terre : crée une zone de terre qui ensevelit une cible. |
- | Maladresse: l' | + | Attaque de pièces : sortilège d' |
- | </ | + | Roulage de pelle: sort d' |
+ | Accélération : bonus à l' | ||
+ | Corruption: Contre une certaine somme d' | ||
+ | |||
+ | Maladresse: | ||
+ | l' | ||
+ | Coup de vieux: l' | ||
+ | Poids des ans: l' | ||
+ | Cupidité: l' | ||
+ | Folie de l'or: l' | ||
+ | Guigne: l' | ||
======Leurs familiers====== | ======Leurs familiers====== | ||
- | <align left></ | + | |
=====Le sniffeur===== | =====Le sniffeur===== | ||
- | <align left></ | + | |
Petit animal muni d'une courte trompe (//genre tapir à poil long//), le snouffle est un limier de trésor. | Petit animal muni d'une courte trompe (//genre tapir à poil long//), le snouffle est un limier de trésor. | ||
- | </ | + | |
Créature magique, rapide et mange de la vermine. | Créature magique, rapide et mange de la vermine. | ||
- | </ | + | |
- | //Une ébauche du sniffeur, je pose des idées en vrac://<br /> <br /> | + | //Une ébauche du sniffeur, je pose des idées en vrac:// |
- | </ | + | 1d6 Comportement: |
- | Fo:1d120<br /> | + | Renifle les personnes autour de lui |
- | </ | + | Cherche à me piquer des perles pour se nourrir |
+ | Se bagarre avec le sac/ Ang/ autre familier | ||
+ | Cherche des trésors dans la salle | ||
+ | Cherche a faire les poches des personnes autour de lui | ||
+ | A envie de rencontrer une snouflette: émet des phéromones attirant les snouflettes et autres créatures attirées par l´argent: banquier, tire-laine, contrôleur des impôts, etc. | ||
+ | |||
+ | Capacités: | ||
+ | Flairer les trésors: détecte si des trésors sont dans la pièce | ||
+ | Lancer de pièce : expulse avec sa trompe les pièces contenues dans son estomac | ||
+ | Boussole à trésor: s' | ||
+ | |||
+ | Fo: | ||
+ | Indocilité=30+3D10 | ||
+ | 1) Domaine | ||
+ | 1)Perception+Perception des objets précieux | ||
+ | 1)Esquive, Acrobatie, Escalade, Esquive magique | ||
+ | 1)Chasse vermine, Pistage, | ||
+ | 1)Sort 1+ Perception des trésors (1 à 4) | ||
+ | Sort ouvrir les coffres 1d30-10 | ||
+ | Sort immunité aux poisons | ||
+ | Sort immunité aux énergies | ||
k2/goldys.txt · Dernière modification : 2022/04/26 16:08 de zoladm