k2:domaines
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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k2:domaines [2010/01/23 14:22] – zoladm | k2:domaines [2022/08/30 14:13] – [Principe] zoladm | ||
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======Principe====== | ======Principe====== | ||
- | <align left></ | + | |
- | Les domaines ont été crées pour décrire rapidement un personnage. Le domaine représente la capacité générale d'un personnage pour un ensemble cohérent de compétence lié à un metier (souvent le nom du domaine). Quand une compétence se trouve dans plusieurs domaines, on l' | + | Les domaines ont été crées pour décrire rapidement un personnage. Le domaine représente la capacité générale d'un personnage pour un ensemble cohérent de compétence lié à un metier (souvent le nom du domaine). Quand une compétence se trouve dans plusieurs domaines, on l' |
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+ | **V2** : Le soucis, c'est qu'à priori, les personnages joueurs n' | ||
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+ | conversion [[k2: | ||
======Les domaines de magies====== | ======Les domaines de magies====== | ||
- | <align left></ | + | |
- | Il existe deux type de domaine de magie, qui correspondent à la façon dont a appris le joueur à lancer les sortilèges. Soit le domaine est académique, | + | Il existe deux type de domaine de magie, qui correspondent à la façon dont a appris le joueur à lancer les sortilèges. Soit le domaine est académique, |
- | </ | + | |
=====Compétences initiales===== | =====Compétences initiales===== | ||
- | <align left></ | + | |
Un domaine de magie, quelque soit le niveau, donne les compétences suivante automatiquement | Un domaine de magie, quelque soit le niveau, donne les compétences suivante automatiquement | ||
- | </ | + | * Analyse magique |
- | Analyse magique | + | |
- | </ | + | |
- | Lire et écrire (académique) | + | |
- | </ | + | |
- | Lire et écrire magie (académique) | + | |
- | </ | + | * Une arme (généralement baton) |
- | Résistance à la magie | + | |
- | </ | + | Il peut aussi avoir des rituelles et chaque sortilège possède un temps de réalisation |
- | Sentir la magie | + | |
- | </ | + | Un sort lent, prend beaucoup plus de temps que les autres,et nécessite un round complet, on considère qu'il a commencé à préparer son sort le round précédent, |
- | Une arme (généralement baton) | + | |
- | </ | + | |
=====Grand domaine de magie===== | =====Grand domaine de magie===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | En plus des compétences qui pourraient être attachées, le grand domaine de magie permet à un personnage de connaitre | + | En plus des compétences qui pourraient être attachées, le grand domaine de magie permet à un personnage de connaître |
- | </ | + | |
=====Domaine de magie===== | =====Domaine de magie===== | ||
- | <align left></ | + | |
Un domaine normal de magie, on considère que le personnage connait les sorts niveau 1 et 2, et quelques sorts très classique de niveau 3. Les autres sortilèges sont donc à apprendre au près de maîtres ou dans des livres. | Un domaine normal de magie, on considère que le personnage connait les sorts niveau 1 et 2, et quelques sorts très classique de niveau 3. Les autres sortilèges sont donc à apprendre au près de maîtres ou dans des livres. | ||
- | </ | + | |
=====Exemples de domaines de magie===== | =====Exemples de domaines de magie===== | ||
- | <align left></ | ||
N' | N' | ||
- | </ | + | |
- | Magie élementaire | + | |
- | </ | + | |
- | Magie élementaire | + | |
- | </ | + | |
- | Magie élementaire | + | |
- | </ | + | |
- | Magie élémentaire de l' | + | |
- | </ | + | |
- | Magie des fluides (gaz, mer des sables, lave et fusion) | + | |
- | </ | + | |
- | Magie du Solide (terre, sable, pierre, métal) | + | |
- | </ | + | |
- | Magie des vents | + | |
- | </ | + | |
- | Magie invocations(Démonologie, | + | |
- | </ | + | |
- | Domination | + | |
- | </ | + | |
- | Magie des plantes | + | |
- | </ | + | |
- | Jardinage et botanique | + | |
- | </ | + | |
- | Magie de l' | + | |
- | </ | + | |
- | Magie Divine (l' | + | |
- | </ | + | |
- | Magie pure | + | |
- | </ | + | |
- | Magie interne (innaccessible | + | |
- | </ | + | |
- | Alchimie Magie et procédés. | + | |
- | </ | + | |
- | Prêtre de ... (une divinité) | + | |
- | </ | + | |
- | Clerc de ...(une divinité, c'est un combattant) | + | |
- | </ | + | |
======Les domaines vulgaires====== | ======Les domaines vulgaires====== | ||
- | <align left></ | + | |
- | Les domaines vulgaires sont dénué, généralement de magie, ou la magie est pas la composante primaire. | + | Les domaines vulgaires |
- | </ | + | |
=====quelques exemples de domaine vulgaires===== | =====quelques exemples de domaine vulgaires===== | ||
- | <align left></ | + | |
- | Guerrier | + | |
- | </ | + | |
- | Guerrier Lourd | + | |
- | </ | + | |
- | Ranger | + | |
- | </ | + | |
- | Cavalier | + | |
- | </ | + | |
- | Cavalier lourd (chevalier) | + | - Diplomate |
- | </ | + | |
- | Archer | + | |
- | </ | + | |
- | Guerrier d' | + | |
- | </ | + | - Alchimiste |
- | Assassin | + | - Sapeur pompier |
- | </ | + | - Milicien |
- | Sapeur | + | - Pharmacien (partie vulgaire d'un alchimiste) |
- | </ | + | |
- | Commandant | + | - Chirurgien |
- | </ | + | |
- | Guerrier Ranis | + | |
- | </ | + | ======les métiers communs====== |
- | Danseur de guerre | + | |
- | </ | + | ce chapitre traite de la vision métier des domaines et de rôle qu'un personnage a dans son ethnie. Certains métiers existent dans différentes ethnies. Il n' |
- | Pharmacien (partie vulgaire d'un alchimiste) | + | |
- | </ | + | Voici la liste non exhaustive des " |
- | Médecin | + | |
- | </ | + | =====aventuriers===== |
- | chirurgien | + | |
- | </ | + | * Explorateurs : Le personnage non spécialiste mais très polyvalents. A la fois un faible guerrier, un faible roublard, un faible ranger. Sa spécialité est la survie. |
+ | * Rangers : c'est l' | ||
+ | |||
+ | =====guerriers===== | ||
+ | |||
+ | * le guerrier léger : ce guerrier utilise les armes légères, basées sur l' | ||
+ | * le guerrier lourd : ce guerrier utilise la force comme attributs, avec des armes plus puissantes. Il est habituer au armure lourde, légère et moyenne. Il utilise plus souvent la parade que l' | ||
+ | * le cavalier : est le guerrier léger monté, utilise des armes à utilisation basé sur l' | ||
+ | * le cavalier lourd (ou chevalier) : le chevalier est le guerrier lourd, monté, armuré, utilisant la lance, l' | ||
+ | * l' | ||
+ | |||
+ | Être un guerrier, n' | ||
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+ | =====les personnages de l' | ||
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+ | * le roublard : un mélange entre l' | ||
+ | * l' | ||
+ | * l' | ||
+ | * le diplomate : c'est le plus visible des personnages de l' | ||
+ | * le voleur : il souhaite les richesses des autres. monte en l' | ||
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+ | =====les religieux===== | ||
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+ | Voici ma vision des différents religieux existant dans le monde de K². | ||
+ | |||
+ | * le paladin : soldat de(s) dieu(x). Il est le bras armées, proche du fanatisme voire fanatique. Il est plus guerrier que religieux, mais ne se considère pas comme simple guerrier. | ||
+ | * le clerc : le prêtre guerrier, le templier. Ordonner prêtre, mais qui utilise les armes pour défendre sa foi, l' | ||
+ | * le moine : soldat de(s) dieu(x), aussi, mais plus dans l' | ||
+ | * le [[k2: | ||
+ | * Ermite : le religieux contemplatif. | ||
+ | * Druide : indiqué ici, mais c'est un cas particulier de prêtre. | ||
k2/domaines.txt · Dernière modification : 2022/08/30 14:18 de zoladm