k2:domaines
Différences
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k2:domaines [2010/01/16 23:41] – zoladm | k2:domaines [2022/08/17 22:09] – [quelques exemples de domaine vulgaires] zoladm | ||
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======Principe====== | ======Principe====== | ||
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- | Les domaines ont été crées pour décrire rapidement un personnage. Le domaine représente la capacité générale d'un personnage pour un ensemble cohérent de compétence lié à un metier (souvent le nom du domaine). Quand une compétence se trouve dans plusieurs domaines, on l' | + | Les domaines ont été crées pour décrire rapidement un personnage. Le domaine représente la capacité générale d'un personnage pour un ensemble cohérent de compétence lié à un metier (souvent le nom du domaine). Quand une compétence se trouve dans plusieurs domaines, on l' |
- | </align> | + | |
+ | **V2** : Le soucis, c'est qu'à priori, les personnages joueurs n' | ||
+ | ======Les domaines de magies====== | ||
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+ | Il existe deux type de domaine de magie, qui correspondent à la façon dont a appris le joueur à lancer les sortilèges. Soit le domaine est académique, | ||
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+ | =====Compétences initiales===== | ||
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+ | Un domaine de magie, quelque soit le niveau, donne les compétences suivante automatiquement | ||
+ | * Analyse magique | ||
+ | * Lire et écrire (académique) | ||
+ | * Lire et écrire magie (académique) | ||
+ | * Résistance à la magie | ||
+ | * Sentir la magie | ||
+ | * // | ||
+ | * Une arme (généralement baton) | ||
+ | |||
+ | Il peut aussi avoir des rituelles et chaque sortilège possède un temps de réalisation : rapide, moyen, lent. Un sort rapide se lancera dans le round, voire pourra se lancer plusieurs fois. Le sort moyen, nécessite un temps plus long mais jusqu' | ||
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+ | Un sort lent, prend beaucoup plus de temps que les autres,et nécessite un round complet, on considère qu'il a commencé à préparer son sort le round précédent, | ||
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+ | =====Grand domaine de magie===== | ||
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+ | En plus des compétences qui pourraient être attachées, le grand domaine de magie permet à un personnage de connaître les sort de niveau 1,2 et 3. Normalement, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | =====Domaine de magie===== | ||
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+ | Un domaine normal de magie, on considère que le personnage connait les sorts niveau 1 et 2, et quelques sorts très classique de niveau 3. Les autres sortilèges sont donc à apprendre au près de maîtres ou dans des livres. | ||
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+ | =====Exemples de domaines de magie===== | ||
+ | N' | ||
+ | |||
+ | * Magie élémentaire du feu | ||
+ | * Magie élémentaire de la terre | ||
+ | * Magie élémentaire de l' | ||
+ | * Magie élémentaire de l' | ||
+ | * Magie des fluides (gaz, mer des sables, lave et fusion) | ||
+ | * Magie du Solide (terre, sable, pierre, métal) | ||
+ | * Magie des vents | ||
+ | * Magie invocations(Démonologie, | ||
+ | * Domination | ||
+ | * Magie des plantes | ||
+ | * Jardinage et botanique | ||
+ | * Magie de l' | ||
+ | * Magie Divine (l' | ||
+ | * Magie pure ou arcanique | ||
+ | * Magie interne (inaccessible pour les personnages joueurs à la création) | ||
+ | * Alchimie Magie et procédés. | ||
+ | * Prêtre de ... (une divinité, c'est un évangéliste ou un gardien) | ||
+ | * Clerc de ...(une divinité, c'est un combattant) | ||
+ | |||
+ | ======Les domaines vulgaires====== | ||
+ | |||
+ | Les domaines vulgaires ne sont pas orienté vers la magie, ou la magie est pas la composante primaire. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | =====quelques exemples de domaine vulgaires===== | ||
+ | |||
+ | - Guerrier Léger | ||
+ | - Guerrier Lourd | ||
+ | - Ranger | ||
+ | - Cavalier | ||
+ | - Cavalier lourd (chevalier) | ||
+ | - Archer | ||
+ | - Guerrier d' | ||
+ | - Assassin | ||
+ | - Diplomate | ||
+ | - Sapeur | ||
+ | - Commandant | ||
+ | - Guerrier Ranis | ||
+ | - Danseur de guerre | ||
+ | - Alchimiste | ||
+ | - Sapeur pompier | ||
+ | - Milicien | ||
+ | - Pharmacien (partie vulgaire d'un alchimiste) | ||
+ | - Médecin | ||
+ | - Chirurgien | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ======les métiers communs====== | ||
+ | |||
+ | ce chapitre traite de la vision métier des domaines et de rôle qu'un personnage a dans son ethnie. Certains métiers existent dans différentes ethnies. Il n' | ||
+ | |||
+ | Voici la liste non exhaustive des " | ||
+ | |||
+ | =====aventuriers===== | ||
+ | |||
+ | * Explorateurs : Le personnage non spécialiste mais très polyvalents. A la fois un faible guerrier, un faible roublard, un faible ranger. Sa spécialité est la survie. | ||
+ | * Rangers : c'est l' | ||
+ | |||
+ | =====guerriers===== | ||
+ | |||
+ | * le guerrier léger : ce guerrier utilise les armes légères, basées sur l' | ||
+ | * le guerrier lourd : ce guerrier utilise la force comme attributs, avec des armes plus puissantes. Il est habituer au armure lourde, légère et moyenne. Il utilise plus souvent la parade que l' | ||
+ | * le cavalier : est le guerrier léger monté, utilise des armes à utilisation basé sur l' | ||
+ | * le cavalier lourd (ou chevalier) : le chevalier est le guerrier lourd, monté, armuré, utilisant la lance, l' | ||
+ | * l' | ||
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+ | Être un guerrier, n' | ||
+ | |||
+ | =====les personnages de l' | ||
+ | |||
+ | * le roublard : un mélange entre l' | ||
+ | * l' | ||
+ | * l' | ||
+ | * le diplomate : c'est le plus visible des personnages de l' | ||
+ | * le voleur : il souhaite les richesses des autres. monte en l' | ||
+ | |||
+ | =====les religieux===== | ||
+ | |||
+ | Voici ma vision des différents religieux existant dans le monde de K². | ||
+ | |||
+ | * le paladin : soldat de(s) dieu(x). Il est le bras armées, proche du fanatisme voire fanatique. Il est plus guerrier que religieux, mais ne se considère pas comme simple guerrier. | ||
+ | * le clerc : le prêtre guerrier, le templier. Ordonner prêtre, mais qui utilise les armes pour défendre sa foi, l' | ||
+ | * le moine : soldat de(s) dieu(x), aussi, mais plus dans l' | ||
+ | * le [[k2: | ||
+ | * Ermite : le religieux contemplatif. | ||
+ | * Druide : indiqué ici, mais c'est un cas particulier de prêtre. | ||
k2/domaines.txt · Dernière modification : 2022/08/30 14:18 de zoladm