NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:competences

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Les compétences

Voici la liste des compétences et leurs restrictions, l'attribut qui la gouverne principalement, chacune pourra avoir un descriptif plus détaillé en suivant le lien de son nom. Les restrictions XX = voir le MJ, s'il vous autorise à la prendre.

LE = Lecture et Ecriture : le personnage doit connaitre une forme d'écriture pour l'apprendre ou l'utiliser, on considère qu'il faut qu'il ait un score de 20% ou plus.

LEm = Lecture et Ecriture magique : le personnage doit avoir 20% et plus en lecture et écriture magique pour l'apprendre ou l'utiliser.

Par rubriques

La liste des compétences sont listées en rubriques, par ordre alphabétique, elles sont là

Combat au corps à corps

Combat à distance

Armes de jet (Ag/F), Arcs(Ag), Fronde(Ag), Arbalètes(Ag), Tir canons(Ag,XX), Directeur de Tir(Ig,XX), Tir assisté (Ig,XX)

Compétences militaires

Artisanales

Archerie(Ag)    Armurerie(Ag)    Charpenterie(Ag)    Commerce(Ag)    Confection(Ag)    Cordonnerie(Ag)    Forgeronerie(Ag,XX) Mécanique (Ag,XX,LEm)    Menuiserie(Ag)    Métallurgie(Ag)

Artistiques

Art(Ig/It, XX)      Comédie(P)    Chant(P)    Composition(P/It,LE)  Cuisine(Ag/ig)   Torturer(P,XX)    Danse(Ag)    Déguisement(Ag)    Acrobatie(Ag)    Dressage(P)    Imiter(P)    Poèmes(It/Ig,LE) Jongler(Ag)    Jouer d’un instrument(Ag/ig)

Savoir

Alchimie(Ig,XX,LE)      Architecture(Ig,XX,LE)       Astronomie(Ig,XX,LE)       Bibliothèque(Ig,XX,LE)    Biologie(Ig,XX,LE)   Cartographie(Ig,XX,LE)  Chimie(Ig,XX,LE)  Une connaissance (Ig,XX,LE) Connaissance avant aventure(Ig)    Théologie(Ig,LE)    Météorologie(Ig,XX)    Évaluer (Ig,)       Géographie(Ig,LE)        Géologie(Ig,XX,LE)     Héraldique(Ig,LE)        Herborisme(Ig,XX,LE)    Histoire et légende(Ig)        Instruction(Ig/P,XX,LE)        Langue(Ig,XX)        Lire/Ecrire(Ig,XX)        Fermage(Ig,XX)    Navigation(Ig,XX)

Magie

Lecture/Ecriture magies symboliques(Ig,XX,LE)    Lecture/Ecriture magique(Ig,XX,LE)    Rituels spécialisé(P/V,XX,LE)    Démonologie(Ig,XX,LE)    Artefact magique(Ig,XX,LEm)    Créer sortilèges(Ig,XX,LEm)

Compétences sociales

Étiquette(P,XX)    Rhétorique(Ig,P,LE)    Empathie humaine(P,LE)        Habillement et Style(P)            Interrogatoire(P,XX)        Bluff(P)         Intrigue(P/ig)

Locomotion

Déplacement silencieux(Ag)        Disparition soudaine(It,XX)    Escalader(F)         Course(E)            Nager(E)            Nage 3D(Ag,XX)    Embarcation légère(Ag)        Bateaux(Ig,XX)     Bateaux à Voiles(Ig,XX)   Piloter 3D(Ag,XX)    Equitation en vol(Ag,XX)    Équitation(Ag)            Equitation mecanique(Ag,XX)    Conduite Attelage(Ag,XX)    Parachutisme(Ag,XX)

Médicales

Chirurgie(Ig,XX, LE)    Pharmacologie(Ig,XX,LE)    Médecine(Ig,XX,LE)    Premiers soins(Ig)

Diverses

Dérober(Ag)        Détection des pièges(It,XX)    Falsification(Ag,XX,LE)    Pêche(V,XX)         Perception(Ig)        Pister(Ig/it)        Sentir présence(It,XX)    Soins Animaux(P,XX)    Survie (spécialisée)(E)        Cacher/Dissimuler(It)        Cordage(Ag)        Crocheter serrure(Ag,XX)     Découverte d’objet caché(It/Ig)

k2/competences.1571648492.txt.gz · Dernière modification : 2019/10/21 11:01 de zoladm