NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:arbonautes

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k2:arbonautes [2023/11/06 16:24] zoladmk2:arbonautes [2024/05/01 00:45] (Version actuelle) – [Le Forestier] zoladm
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 ===== Le Forestier ===== ===== Le Forestier =====
  
-Aussi nommé le Ranger, Il aime à se déplacer par ses propres moyens, en circulant sur les arbres en comunion avec la nature. Bien qu'il ne faut pas être de petite nature, le ranger compte sur son **agilité**  et sa **ruse**  pour affronter les difficultés et les dangers des arbres géants. Ses armes préféré sont l'arc et l'épée, généralement courte pour se permettre de se frayer un chemins dans les branchages et les feuilles. Le forestier sais survivre+Aussi nommé le Ranger, Il aime à se déplacer par ses propres moyens, en circulant sur les arbres en communion avec la nature. Bien qu'il ne faut pas être de petite nature, le ranger compte sur son **agilité** et sa **ruse** pour affronter les difficultés et les dangers des arbres géants. Ses armes préféré sont l'arc et l'épée, généralement courte pour se permettre de se frayer un chemins dans les branchages et les feuilles. Le forestier sais survivre dans les milieux forestiers. 
  
 ===== Le cavalier ===== ===== Le cavalier =====
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 Cela surprend beaucoup, mais les Arbonautes préfèrent se déplacer à l'aide d'Insekt, souvent des "rampants des canopées", tel que les chenilles, criquets et autres insectes géants se baladant dans les cimes des arbres géants. Cela surprend beaucoup, mais les Arbonautes préfèrent se déplacer à l'aide d'Insekt, souvent des "rampants des canopées", tel que les chenilles, criquets et autres insectes géants se baladant dans les cimes des arbres géants.
  
-Il existes plusieurs types de cavalier, dont ceux sur criquets (dont les fameux chevalier-criquets), les rampants mais aussi les volants et les oiseaux géants. Ceci est surtout lié à l'origine (le village ou la ville) de l'Arbaunotes.+Il existes plusieurs types de cavalier, dont ceux sur criquets (dont les fameux chevalier-criquets), les rampants mais aussi les volants et les oiseaux géants. Ceci est surtout lié à l'origine (le village ou la ville) de l'Arbonautes.
  
 Le cavalier sait se déplacer, soigner et se battre avec sa monture, avec laquelle, il se lie souvent, comme un familier tel un chevalier errant. Le cavalier sait se déplacer, soigner et se battre avec sa monture, avec laquelle, il se lie souvent, comme un familier tel un chevalier errant.
 +
  
 ===== L’animiste ===== ===== L’animiste =====
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 ^N^1^2^3^4^5| ^N^1^2^3^4^5|
 ^+X|1D2|1D4|1D6|1D8|1D10| ^+X|1D2|1D4|1D6|1D8|1D10|
 +
  
 ==== Arbonaute ==== ==== Arbonaute ====
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 **les Arbres m'ont dit**  (sensation, repérer, voir, communier, interagir) **les Arbres m'ont dit**  (sensation, repérer, voir, communier, interagir)
  
-  - **sensation**  : pour 1 PdS, l'Arbonaute fait un je de perception sur du bois, avec un bonus de +N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]]. Pour N+1 PdS au plus, il gagne un bonus de +N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]] ; le personnage n'aura pas de réponse clair, c'est une sensation (bonne direction, oppression, danger diffus, joie, etc…) en fonction de l'information souhaité (il choisit donc soit des Avantages ou des bonus ou un mixte : Pour 3 PdS, avec un Secret à 5 cela correspond à 3 x [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]] + 2 x [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] au jet).+  - **sensation**  : pour 1 PdS, l'Arbonaute fait un jet de perception sur du bois, avec un bonus de +N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]]. Pour N+1 PdS au plus, il gagne un bonus de +N [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]] ; le personnage n'aura pas de réponse clair, c'est une sensation (bonne direction, oppression, danger diffus, joie, etc…) en fonction de l'information souhaité (il choisit donc soit des Avantages ou des bonus ou un mixte : Pour 3 PdS, avec un Secret à 5 cela correspond à 3 x [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:debleuforturne.png|{{:npq11:debleuforturne.png?20x20}}]] + 2 x [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/lib/exe/detail.php?id=npq11:system&media=npq11:avantagelogo.png|{{:npq11:avantagelogo.png?20x20}}]] au jet).
   - **repérer**  : Pour 2 PdS, l'Arbonaute ressent plus qu'il ne voit, la position d'un (ou plusieurs) observateurs qui l'observe ou le cherche. Il fait un jet de Perception, toujours en contact avec du bois (voir sensation) La distance de perception est N x 30m   - **repérer**  : Pour 2 PdS, l'Arbonaute ressent plus qu'il ne voit, la position d'un (ou plusieurs) observateurs qui l'observe ou le cherche. Il fait un jet de Perception, toujours en contact avec du bois (voir sensation) La distance de perception est N x 30m
   - **voir**  : Après avoir repérer, pour 1 PdS et un jet d'origine (ou Primal) contre une difficulté choisi par le MJ, il peut voir (à travers les arbres, donc en caléidoscope) un de ses observateurs. S'il en a repérer plusieurs, il doit dépenser un PdS supplémentaire par personnage repéré. En cas de réussi, il a la manœuvre "[[:npq11:analyser_une_situation_tendue|Analyser une situation tendue]]".   - **voir**  : Après avoir repérer, pour 1 PdS et un jet d'origine (ou Primal) contre une difficulté choisi par le MJ, il peut voir (à travers les arbres, donc en caléidoscope) un de ses observateurs. S'il en a repérer plusieurs, il doit dépenser un PdS supplémentaire par personnage repéré. En cas de réussi, il a la manœuvre "[[:npq11:analyser_une_situation_tendue|Analyser une situation tendue]]".
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   - **Puissance**  : +N au dommage, Pour 1 PdS, 2 AA = +1 Dom   - **Puissance**  : +N au dommage, Pour 1 PdS, 2 AA = +1 Dom
-  - **Flèche Magique**  : transforme une flèche normale, pour 1 PdS, en une flèche magique : électricité, eau, air, glace, feu, acide, terre, poison, force, nécrotique, radiant, perforante, Bulbe bourdonnant (n'oubliez pas le bonus si 1 PdS supplémentaire est dépensé)+  - **Flèche Magique**  : transforme une flèche normale, pour 1 PdS, en une flèche magique : électricité, eau, air, glace, feu, acide, terre, poison, force, nécrotique, radiant, perforante, Bulbe bourdonnant (n'oubliez pas le bonus si 1 PdS supplémentaire est dépensé), éclairante/éblouissante, double.
   - **Pluie de flèche**  Pour N PdS max, la flèche se transforme en +X flèches non magique sur une cible ou un groupe; il réparti les flèche entre le groupe ou un sous ensemble cohérent ([[:npq11:mj_accord|MJ'Accord]]). Par ailleur, l'Arbonaute peut à le droit à un autre type de flèche magique (non cumulable sur une seule flèche)   - **Pluie de flèche**  Pour N PdS max, la flèche se transforme en +X flèches non magique sur une cible ou un groupe; il réparti les flèche entre le groupe ou un sous ensemble cohérent ([[:npq11:mj_accord|MJ'Accord]]). Par ailleur, l'Arbonaute peut à le droit à un autre type de flèche magique (non cumulable sur une seule flèche)
   - **Pluie de flèche Magique**  : Toujours pour une flèche, l'Arbonaute envoie sur une cible ou petit groupe, +X Flèches magique avec un effet qu'il connait. Chaque flèche peut être d'un effet différent. De plus, l'Arbonaute peut apprendre un autre type de flèche magique (non cumulable sur une seule flèche).   - **Pluie de flèche Magique**  : Toujours pour une flèche, l'Arbonaute envoie sur une cible ou petit groupe, +X Flèches magique avec un effet qu'il connait. Chaque flèche peut être d'un effet différent. De plus, l'Arbonaute peut apprendre un autre type de flèche magique (non cumulable sur une seule flèche).
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   * **Radiant**  : -N de malus au combat durant N rounds, +M sur les créatures du mal, ou sensible à la lumière.   * **Radiant**  : -N de malus au combat durant N rounds, +M sur les créatures du mal, ou sensible à la lumière.
   * **Bulbe bourdonnant**  : plus de peur que de mal, fait fuir les animaux, jet de volonté+Combat>Score d'attaque pour ne pas se mettre à couvert, perdre du temps etc…   * **Bulbe bourdonnant**  : plus de peur que de mal, fait fuir les animaux, jet de volonté+Combat>Score d'attaque pour ne pas se mettre à couvert, perdre du temps etc…
 +  * **Éclairante/éblouissante **: Permet d'éclairer une zone large (moyenne) à la distance accessible à l'arc. Rajoute 1 dé malus aux adversaire pour N round suivant
 +  * **Double **: transforme 1 succès supplémentaire en deuxième frappe, et pour chaque AAA une touche supplémentaire
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 ==== Arché né ==== ==== Arché né ====
  
k2/arbonautes.1699284245.txt.gz · Dernière modification : 2023/11/06 16:24 de zoladm