NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:xantiens

Les Xantiens

Domaines de compétences

Secrets

Secrets I

Discrétion de Xanopia

Discrétion de Xanopia (Soutable, Porte de placard, Pièce d'accoté, Longer les murs, par les souterrains)

  • Soutable, Talent 1, Rang Oui, Actif (Action), : le Xantien sais trouvé une cachette dans les endroits urbains et encombrer. Le personnage peut se rendre très discret, s'il ne bouge pas (Bonus de +N/2 x en discrétion N/2 ⇒ 1-3). Il peut rendre discret Rang Personnes, dans les zone d'ombre mais ne doit pas bouger. Avec +1 PdS se rend invisible Sort (Vol, “Ombre d'invisibilité”), +1 PdS par personnes supplémentaires (Max Rang, lui compris). Sort dure 10 min, ils sont invisibles mais personne ne doit bouger (+1PdS pour augmenter le temps pour tous)
  • Porte de placard, Talent 1, Rang oui, Actif (Action), “Placard”, : le Xantien sais trouver des portes magiques, par lequel il peut rentrer et sortir, il ne peut ressortir que par la même porte. Il se rend donc Invisible magiquement (+1 Stress) s'il ne bouge pas, il est visible uniquement par magie. Pour 1 de stress, Sort (Vol, “Placard”), +1Stress/pers (Max N, lui compris), indetectable car les personnes sont comme dans une autre pièce…
  • Piècedacoté, Talent 2, rang non, passif : Permet d'utiliser Porte de placard mais avec la possiblité de passer par une autre porte. Celle-ci doit être logique lié et autoriser par le MJ, cout 1 PdS. Généralement, l'autre coté du mur, la véritable porte d'à coté.
  • Par les murs, talent 1, Rang oui, permet de rendre discret tout un groupe, le Xantien choisit de distribué N à qui le veut. Les personnes se déplacent en groupe, mais ne sont pas facilement remarqué
  • Par les souterrains : lien entre deux pièces d'à coté…

Vol à la tir

Vol à la tir (simple, sans les peids, sans les mains, sans les dents)

  • Simple : Dé de Bonus de Magouilles pour l'action de escamotage d'objet.
  • Sans les pieds :
  • Sans les mains :
  • Sans les dents

Connaissance Xanopia (la belle, la riche, la grande, la vénérable)

  • Xanopia la belle : Ajoute N Dé bonus pour tout ce qui est circulation de la ville, connaissance des quartier
  • Xanopia la riche : Ajoute N Dé bonsu pour tout ce qui est le who's who
  • Xanopia la grande : ajoute N Dé d'aptitude pour la connaissance de la ville. Ajoute N dé de bonus pour les villages et bourg pour trouver quelques choses “en ville” : marie, forgerons etc…
  • Xanopia la vénérable : ajoute N Dé de bonus pour toutes les villes en plus des villages

Dialogue de sourd (ne pas comprendre, plus sourd, étouffé, aveugle, invisible)

capacité à parler à comprendre les dialogues de Xantien et des voleurs en générale.

  • ne pas comprendre : langage gestuel
  • plus sourd : chant musique etc…
  • étouffé : code dans le parler.
  • aveugle : marque dans les rues
  • invisible : code de passage etc…

Le chat (pas feutré, équilibre, escalade, gris )

  • pas feutré bonus en discrétion dans une ruelle bondée
  • équilibre bonus en discrétion sur les toits, acrobatie ou athlétisme quand la situation est lié à l'équilibre.
  • escalade bonus déplacement dans les lieux insolite (escalade, au dessus d'un mur, sur une poutre)
  • ombre : déplacement bruyant : nage, escalade
  • gris :

Petit compagnon

oui-non,

petit animal :

Secrets II

Leurs Sortilèges

k2/xantiens.txt · Dernière modification : 2024/02/06 23:11 de zoladm