NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:traxiens

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Les Taxiens

Les Traxiens est l'ethnie qui vit dans le désert, voir le désert profond. Ils ont une armure spéciale, aidant a retenir l'eau. ils vivent dans un milieu très dangereux et très hostiles. Dans le désert de Trax, il y a de une forme particulière de la végétation, et tout un système écologique s'y est fait.

Les Traxiens sont nécessairement nomades, en très petits groupes, possède peu, vive chichement, et cultive un peu, chasse beaucoup

Trax est la bulle du désert, et une des bulles les plus importante, depuis très longtemps, car celle-ci possède deux matières premières très important pour le fonctionnement de l'empire : la Pélininne et les bulbes, sources des sequins, la monnaie de l'empire.

les Traxiens porte le nom d'une créature sociable et vivant en collectivité, une espèce de grosse fournis, semi-intelligente, qui crée de petite colonie d'une centaine de membres, les Traxs. La bulle porte aussi leurs nom.

Domaines de compétences

Les Traxiens sont soumis à la puissante magie de la Pélinine. Ils sont entourés de sources de magies.

Guerrier

Certaines Traxiens se spécialise dans le combat, ils sont généralement des guerrier magicien.

Domaine guerrier léger moyen (F) :

Domaine magique mineur (It): sort : dard de sable, brouillard de sable,

Éleveur - chasseur

Activité traditionnelle, le Traxien doit être aussi chasseur que élèveur, il est aussi un peu cultivateur, des cultures rapides pour des espèce de petits légumes.

Nom du domaine : Éleveur Traxien cpmpétences associées : survie dans le désert, culture aride, soins animal, confection, gérer un troupeaux.

Magicien

Quelques Traxiens se tourne à vers la magie. C'est une magie intuitive, genre sorcier, ascète ou hermite.

Secrets

Secrets I

familier : trax
Pour une raison ou une autres, certains Traxien ont un lien particulier avec un ou plusieurs Trax, par ce qu'ils les ont aider à ce defendre ou proteger, sauver d'une façon ou une autre, le(s) Trax(s) créer un lien fort. Le Trax étant une créature semi-intelligente, il devient “intelligent” dans cette fusion. Il(s) possède(nt) son point de vue, mais sais faire des phrases télépathiquement.
niveau :

  1. compagnon : reste autour de soi, prévient les danger, peut attaquer aussi ou faire distraction, il sait aussi communiquer avec vous (simple)
  2. aide à la survie : il va vous aider à vous soigner, à survivre dans le désert, a vous aider à vous déplacer, etc…
  3. fidélité : il reviendra quand même, il sait où tu es, il communique avec peu de mot avec vous.
  4. lien : tu sais où il est, vous communiquer comme-ci c'était une personne a part entière.

Familier : monture de glazier
Si avec beaucoup de chance, le traxien trouve des oeufs de Glazier, il peut réussir à ce qu'un des ces monstres puisse devenir une puissante monture du désert. Le lézard possède une poche dorsal qui aide à ce protéger des soleils. Il s'avère que le Glazier supporte bien les autres climats.

Survie dans le désert Profonds :
Le Traxien est plutôt solitaire ou en très petit groupe (2 à 3 personnes) et pour une raison qui lui appartient, aime s'enfoncer dans le désert, qui parfois possède de grande richesse, des ressources peu exploité et des effets particulier.

Voie de Trax: Etre traxien ; ma vie, mon eau ; respirant la péliline ; buveur de péliline ; l'eau de ma tribut.

Secrets II

Leurs Sortilèges

k2/traxiens.1658058077.txt.gz · Dernière modification : 2022/07/17 13:41 de zoladm