Table des matières
Les Nordiks
Notes : J'ai découvert Trudvang le JDR, et j'ai beaucoup aimé sa lecture et son monde, donc je l'implémente sur la bulle Rom'Antik, car il existait déjà ce monde nordique mais orienté vénération de Dragon. Plus exactement, il y a deux mondes sous le terme des nordiks ; celui traditionnel correspondant à la description de Yggdrasil et les Chroniques de Trudvang.
Je mettrait le monde de Trugvang à l'ouest de l'équivalent de la suède, du coté de l'island, mais au lieu d'une petite ile (relativement) c'est une grande terre tel que décrite par les livres, vu qu'il n'y pas les amériques dans le monde de la Rom'Ankik
Les Nordiks vivent dans les terres du Nord qu'ils désigne sous le nom de Trudvang. Les autres peuplades de Rom'Antik les nomment Nordiks, mais sont un ensemble d'ethnies proche de la culture que l'on désigne par Viking, habitué au grand froid, et de beau été, à la navigation sur des mers démontés. Le Trudvang est ciloisé des Stormlander à l'est, du Vastermark à l'ouest, et du Mittland entre les deux. Au Sud, les iles de Soj, est de tradition Elfes, et au dela, vers le nord, les terres sauvages de Nhoordland, terrain des trolls, peuples sauvages, vivant près la grande chaine de montagnes Jarngand et de la plus profondes des forets, Svartliden.
ils sont à base humaine, quelques elfes et de nains, très peu d'autres espèces, souvent rejeter. Ils vénèrent les Dragon, principalement chromatique : rouge, vert, blanc et bleu, les noirs étant moins courant et appréciés.
leurs cultures est complexe est un mélange d'ancienne tradition (avec la venération des “grands dragons”, dont les Dragons sont les représentant)
Les cultures, et donc les ethnie, sont assez perméable question races et espèce mais respecte des principes de vie de l'espèces dominante. Il n'est pas rare de trouver d'autres races, mais ils ont moins accès au pouvoir que la race/espèce d'origne.
Stormlanders (humaine), Mittlander(humaine), Viranns (humaine), Sauvage(humaine), Korpikallas (elfe), Illmanlainas(elfe), Buratjas (Nain), Borjornikkas (Nain), Chagelins(Demi-troll), Brutes Grises (Demi-trolls), Ogros (Demi-trolls), Dyfirs (Demi-Elfe), Bakbrules(Demi-Elfe) et enfin Zvordas (Nains-Troll).
Les ethnie à base d'Elfes (Korpikallas et illmantlainas) ont été accompagné pendant très lontgemps par leur dieux qui vivaient avec eux. Puis un jours il sont partis : Les Korpikallas ont décidé de ne plus les honorer et Illmanlainas veulent rentrer en contact avec eux.
Les archétypes
Arpenteurs des brumes
les mystiques lié à la foi
Barde
Chaque éthnie donne un nom différent au barde, Pour les Stormlander, les plus vieux sont appelé “Vudjuns”, le plus jeune “Harjontur”, qui joue du “Sormharjas”, un instrument à corde. Les Harjonturs apporte avec eux la chance, leur musique eloigne les mauvais esprits (maléfique et chaotiques). Les Harjonturs spécialisé dans la danse (et que la danse) sont nommés “hadding” ou “haddingjas” pour les femmes.