NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:magie_invocatoire

La Magie Invocatoire

Sous la magie invocatoire, se regroupe un ensemble de magie dont le principe est de faire venir un créature externe au plan du monde de k2 pour en obtenir des services, généralement avec une contre-partie.

En elle-même la magie invocatoire n'est pas ni mauvaise, ni bonne. C'est à l'invocateur de choisir son camp. Comme généralement, il faut des sacrifices, cela oriente la personne qui invoque. Il est difficile de se dire “bon”, quand on fait des sacrifices humains.

les sous groupes : angelologie, demonologie, la diablerie, la magie invocatoire (cette page)

présentation

Chaque sous-groupe d'invocation est régie par un ou plusieurs dieux (ou des entités d'une puissance presque égale). C'est à dire que l'invocateur se met sous la protection du dieu en question, qui garanti le respect des pactes. Pour les faire respecter, il a une cohorte bien à lui. L'invocateur n'est pas forcement informer de cette protection, il peut avoir appris la technique de façon empirique.

Pour chaque dieu, il existe plusieurs cercles, qui fonctionne en nombre toujours constant. Ainsi, la démonologie Xipé Totek est basé sur le chiffre 6 : le plus petit démon fait partie d'un cercle de 6 démons sous les ordres d'un démon plus puissant (5ieme cercle), qui lui même appartient à un cercle de 6 démons de même puissance, eux-même sous les ordres d'un démon de 4ieme cercle qui est dans un cercle (le 4ieme, donc) en contient 6 etc… Le Démon, c'est à dire la créature la plus puissante, féroce, qui donne le nom au premier cercle, a donc 6 suivants, et ainsi de suite jusqu'au 6ieme cercle (donc une hauteur hiérarchique de 6).

Il en va de même pour l'entité unique de chaque cercle qui possède une taille de 3, 5, 6 ,7 (généralement).

Il faut aussi savoir qu'une créature de 4ieme cercle, dont le chiffre est 6, a potentiellement (6 x 6 + 6 = 42) créatures qu'elle peut invoquer car directement sous ses ordres.

La plupart des phrases d'invocation qui circule, sont pour appeler des créatures du plus petit des cercles.

Quand le personnage grandi en puissance, une créature d'un cercle au dessus peut apparaître (sur une belle réussite par exemple)

principe

Il faut préparer le terrain, en dessinant, le plus simplement possible, un pentacle, et le symbole représentant du dieu au centre. Au centre, il faut le symbole du dieu. Deux choses différentes. L'un représente le dieu, l'autre est souvent l'objet associé : un feu de trois bûches entrecroisées pour Xipé Totek par exemple.

L'invocateur, va se mettre sur le symbole du dieux, il va utiliser de l'élifiandre, qui a la propriété d'ouvrir les portails vers un autre monde, mais qui est nocif pour l'utilisateur.

Il va plasmodier la formule d'appel pendant un temps assez important (de 1 à plusieurs heures). Il peut utiliser toutes sortes de sacrifices pour aider à faire venir la créature. Ceux-ci ne rentre pas dans la contre-partie.

k2/magie_invocatoire.txt · Dernière modification : 2022/07/25 11:05 de zoladm