NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

La références des règles et les documents liés aux univers

Outils pour utilisateurs

Outils du site


k2:lieux:rom_antik

Ceci est une ancienne révision du document !


Table des matières

Bulle Rom'Antik

Note aux MJ

Cette bulle est la bulle où vous pourrez y mettre tout ce qui touche les Gaulois, germain, les grecs et les Romain de la Rome antique (d'où son nom). Il y a aussi les populations de type Islamique qui s'oppose à la chrétienté. Le cas particulier de Venise et des citées “puissance maritime”.

Le bulle est plus petite que la terre, pas d'Amérique, pas de Viking, une chine plus petite, moins marquée (voir Tichuzan) d'où vienne les épices, la soierie et autres denrées très demandées. Il y a un peu des indes et du moyen orient.

La mer importante est la méditerranée (la “Grand Mar”). Il y a plein d'îles. Les autres “océans” bloquent facilement la navigation pour que la Grand Mar soit le centre du commerce maritime.

Rom' n'a pas l'envergure de la Rome Italienne ; elle n'a pas complètement conquis la Grèce (seulement la macédoine). Elle se heurte à une Gaule plus puissante (avec leurs lions de combat qui remplace les chevaux). Elle a pris possession de la Roumanie, de la Hongrie, d’Istanbul (Byzance → Constantinople), la Turquie… Elle a continuer vers le sud en longeant la méditerranée, pour arriver en Égypte, qu'elle a essayé de conquérir.

Elle n' a pas connu “César”. Elle a un système impérial, qui voulu déplacer la capitale de l'empire à Istanbul, mais les grecs sont revenue dans course et ont coupé les deux “Empires” en prenant jusqu'à la frontière de Il y a donc L'empire Rom'Un d'orient avec Constantinople et l'Empire Rom'Un d'occident. Ils essaient de maintenir le commerce entre eux, à l'aide des cités Républicaines/Impériales maritimes Genyva (Républicaine), Venezia (Républicaine), Pise, Naple et Syracuse (Impériale)

Accès

Cette bulle est accessible par

les grandes peuplades

Les grandes villes

k2/lieux/rom_antik.1572008586.txt.gz · Dernière modification : de zoladm