Table des matières
Les domaines vulgaires
Si vous avez besoin des de la description des domaines de magies, veuillez vous rendre ici, c'est une proposition, et votre MJ peut décider que telle ou telle compétence ne fait pas partie du lot.
Quand on m'a poser la question, combien de compétence y a t-il dans un domaine, j'ai compris que les joueurs n'ont pas compris le principe. Ma réponse a été approximative : une dizaine. Donc, certains MJ voudront limiter à une dizaine de compétences dans la liste qui est proposée.
Les archétypes ne sont pas dans l'ordre alphabétique pour l'instant
Guerrier Léger
Le guerrier léger est le guerrier qui va utiliser sont adresse pour combattre, son attribut principale est l'Agilité (Ag). Il portera aucune armure ou les armures de légère à moyenne, préférant garder son agilité pour esquiver et parer.
autres appellations : Samouraï, spadassin, escrimeur.
Compétences de domaine :
- Athlétisme
- Arcs
- Arbalètes
- Arts martiaux
- Armes de jets
- Armes tranchante à une main
- Boucliers
- Équitation
- Esquive
- Fronde
- lames courtes
- lances
- Nager
- Premiers soins
Guerrier Lourd
Le guerrier lourd est celui qui utilise sa force et les armures et les boucliers pour faire une opposition puissante. Il utilise principalement sa force (F), qui peut utiliser pour toutes les armes qui peut manipuler.
Autres appellations : Guerrier de ligne, tanker, piétaille, milice
compétences de domaine :
- Athlétisme
- Arcs
- Boxe
- Bagarre
- Arme de jet
- Arme contondante à une main
- Arme contondante à deux mains
- Arme tranchante à une main (F)
- Arme tranchante à deux mains
- Boucliers
- Boucliers lourds
- Équitation
- Lames courtes
- Lances
- Premiers soins
Ranger
description : Le ranger aime parcourir les plaines et forets, il est l'éclaireur dans une armées. Il utilise aussi bien la force, que l'agilité (avec une préférence pour celle-ci). Le ranger est un guerrier équilibré et donc moins efficace que les guerriers pour le combat.
Autres appellations : éclaireur,
Compétences
- Athlétisme
- Arcs
- Arbalètes
- Arts martiaux
- Armes de jets
- Armes tranchante à une main
- Bagarre
- Boucliers (légers)
- Équitation
- Esquive
- Déplacement silencieux
- Fronde
- lames courtes
- lances
- Nager
- Premiers soins
- Survie en foret
- Survie en plaine
- Soins des Animaux
Cavalier
Description : le cavalier est au chevalier ce que le guerrier léger est au guerrier lourd. Il est entre le ranger monté et le guerrier léger.
Autres appellations : Estafette, cavalerie, hussard, dragon, hunts, cowboy
Compétences de domaine :
- Athlétisme
- Arcs
- Arts martiaux
- Armes de jets
- Armes tranchante à une main
- Boucliers
- Équitation
- Équitation de guerre
- Équitation en vol
- Esquive
- Fronde
- lames courtes
- lances
- lances de cavalerie
- Premiers soins
- Soins des animaux
Cavalier lourd (chevalier)
Description : le cavalier lourd est la version monté du guerrier lourd, il utilise principalement sa force, utilise l'armure la plus puissante possible, le plus gros bouclier et utilise son cheval/fourmis/Insek comme instrument de combat.
Autres appellations : Estafette, cavalerie, hussard, dragon, hunts, cowboy
Compétences de domaine :
- Athlétisme
- Arcs
- Arts martiaux
- Armes de jets
- Armes tranchante à une main
- Boucliers
- Équitation
- Équitation de guerre
- Équitation en vol
- Esquive
- Fronde
- lames courtes
- lances
- lances de cavalerie
- Premiers soins
- Soins des animaux
Archer
Description : un autre type de guerrier léger, spécialisé dans les armes à distances.
Autres appellations : arbalétrier,
Compétences de domaines :
- Athlétisme
- Arcs
- Arbalètes
- Arts martiaux
- Armes de jets
- Armes tranchante à une main
- Équitation
- Esquive
- Fronde
- lames courtes
- Nager
- Perception
- Premiers soins
- Tir canons
- Tir assisté
Guerrier d'infiltration
Description : guerrier de l'ombre, il espionne. Il ne combat généralement que si cela est nécessaire, il préfère la discrétion
Autre appellations :
Compétences de domaines :
- Athlétisme
- Acrobatie
- Arcs
- Arbalètes
- Arts martiaux
- Armes de jets
- Arme de jet courte (spé) : shuriken, petit couteau, dague, stylet
- Armes tranchante à une main
- Boucliers
- déplacement silencieux
- Furtivité (spé : déplacement silencieux).
- Équitation
- Esquive
- Esquive acrobatique (spé)
- Fronde
- lames courtes
- lances
- Nager
- Perception
- Premiers soins
Assassin
Description : Son objectif est d'éliminer une personne. Il est plutôt agile, discret et furtif
Autre appellations :
Compétences de domaines :
- Athlétisme
- Acrobatie
- Arcs
- Arbalètes
- Arts martiaux
- Armes de jets
- Arme de jet courte (spé) : shuriken, petit couteau, dague, stylet
- Armes tranchante à une main
- Attaque sournoise (spé pour toutes les armes)
- déplacement silencieux
- Furtivité (spé : déplacement silencieux).
- Esquive
- Esquive acrobatique (spé)
- Fronde
- lames courtes
- Perception
- Pharmacologie
- Premiers soins
Diplomate
Description :
Autre appellations :
Compétences de domaines :
Sapeur
Description :
Autre appellations :
Compétences de domaines :
Commandant
Description :
Autre appellations :
Compétences de domaines :
Guerrier Ranis
Description :
Compétences de domaines :
Danseur de guerre
Description :
Autre appellations :
Compétences de domaines :
Alchimiste
Description :
Autre appellations :
Compétences de domaines :
Sapeur pompier
Description :
Autre appellations :
Compétences de domaines :
Milicien
Description :
Autre appellations :
Compétences de domaines :
Pharmacien
Description :
Autre appellations :
Compétences de domaines :
Médecin
Description :
Autre appellations :
Compétences de domaines :
Chirurgien
Description :
Autre appellations :
Compétences de domaines :