Table des matières
Nom de la créatures
description :
La description de la créature
Figurant
degré de menace : la référence de puissance de la créature ; elle correspond au supplémentaire pour le vaincre
degré de menace | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
---|---|---|---|---|---|---|
nombre de succès minimum nécessaire | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
info : un nombre de succès demandé est un “oui mais”, càd que habituellement, la créature peut tenter de blesser sa cible. Il faut un “oui” franc, c'est à dire au moins un succès supplémentaire pour ne pas subir de contre coup.
attaque :
ex : chélicère venimeux +1/x3, poison potentiel
le nom de l'attaque (ici pour les araignées), avec leur dommage exprimé sous deux formes : en blessure (ici ajoute une blessure) et en point de vie ( nb succès manquant x 3 avec min 3), enfin un complément si le MJ veut rendre cela plus difficile.
Autres précision : “sur un X”, si le joueur a au moins un de ces dés ayant cette valeur, la créature peut faire une autre type d'attaque plus dangereuse. Pour l'exemple, le blocage par les patte non esquiver, permet de bloquer la cible, et sur la prochaine action, elle peut commencer l'emmaillotage.
ex : sur un 1 : blocage par les pattes, puis emmaillotage (For pour s'en sortir)
Boss
Dans cette partie, la créature est décrite en terme plus précis. Pour faire un demi-boss, ne prenez que ce que vous souhaitez dans cette section.
les attributs sont données dans cette ligne :
For : 2, AGI : 2, CON : 2, PRE : 2, VOL : 2, ING : 2, INT : 2
Domaine : compétences de la créature, généralement, toutes les compétences qu'elle utiliserait dans la vie courante
attaque : nom de l'attaque , dommage souvent décrit par : +1/+3 = dommage en blessure / dommage en , poison potentiel
attaque : sur un score particulier de ses dés ou un nombre de succès, elle peut déclencher une autre attaque. Certaines créature intelligente, vont changer de tactique en fonction des conditions (par exemple arc pour une attaque à distance).
attaque : il peut avoir plusieurs attaques pour un même monstre
Modèle pour les créatures
ci dessous le modèle utiliser pour les créatures de ce bestaires. Il pourra surement changer dans le temps, mais c'est un canevas pour toutes nouvelles créatures.
Créature
description :
Figurant
degré de menace (DdM): 1
Blessures : Score : 5(min 3), Points de blessures : 1
attaque : +3/1d6, extension
sur un X (de l'opposant) :
Demi-Boss
degré de menace (DdM): 1
Blessures : Score : 1D3+2 / 5(min 3), Points de blessures : 2D3
Domaine : Nom : 3 total
attaque : nom +2/+5, extension
attaques : supplémentaires
Boss
For : 2, AGI : 2, CON : 2, PRE : 2, VOL : 2, ING : 2, INT : 2
Blessures : Score : 1D6+3 / 7(min 4), Points de blessures : 5
OU PdV : 3D6+5 (17), PdM : - Armure : +3,
Domaine : Nom : 3
attaque : nom +2/+5, extension
attaques : supplémentaires