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Table des matières
Les compétences
<align left></align><align> <br /> Voici la liste des compétences et leurs réstrictions, l'attribut qui la gouverne principalement, chacune pourra avoir un descriptifs plus détailler en suivant le lien de son nom. Les restrictions XX = voir le MJ, s'il vous autorise à la prendre. </align><align> LE = Lecture et écriture : le personnage doit connaitre une forme d'écriture pour l'apprendre ou l'utiliser, on considère qu'il faut qu'il ai un score de 20% ou plus. </align><align> LEm = Lecture et écriture magique : le personnage doit avoir 20% et plus en lecture et écriture magique pour l'apprendre ou l'utiliser. </align>
Par rubriques
<align left></align><align> <br /> La liste des compétences sont listées en rubrique </align>
combat de corps à corps
<align left></align><align> <br /> Arts Martiaux(Ag,XX), Bagarre(F), Boxe(F), Lames courtes(Ag), Armes tranchantes une main(Ag), Armes tranchantes deux mains(F), Armes contondantes(F), Armes contondantes deux mains(F), Lances(Ag), Lances de cavalerie(F,XX), Boucliers(E), Boucliers lourds(F,XX), Armes spécialisées (F ou Ag,XX). </align>
tir
<align left></align><indent> </indent> <align left> Armes de jet (Ag/F), Arcs(Ag), Fronde(Ag), Arbalètes(Ag), Tir canons(Ag,XX), Directeur de Tir(Ig,XX), Tir assisté (Ig,XX) </align>
Compétences militaires
<align left></align><align> Conduite de Guerre(It,XX) Équitation de guerre(P,XX) Naviguation de guerre(Ig,XX) Génie de Combat(A,XX) Commandement(P) </align>
artisanales
<align left></align><align> <br /> Archerie(Ag) Armurerie(Ag) Charpenterie(Ag) Commerce(Ag) Confection(Ag) Cordonnerie(Ag) Forgeronerie(Ag,XX) Mécanique (Ag,XX,LEm) Menuiserie(Ag) Métallurgie(Ag) </align>
artistiques
<align left></align><align> <br /> Art(Ig/It, XX) Comédie(P) Chant(P) Composition(P/It,LE) Cuisine(Ag/ig) Torturer(P,XX) Danse(Ag) Déguisement(Ag) Acrobatie(Ag) Dressage(P) Imiter(P) Poèmes(It/Ig,LE) Jongler(Ag) Jouer d’un instrument(Ag/ig) </align>
savoir
<align left></align><align> <br /> Alchimie(Ig,XX,LE) Architecture(Ig,XX,LE) Astronomie(Ig,XX,LE) Bibliothèque(Ig,XX,LE) Biologie(Ig,XX,LE) Cartographie(Ig,XX,LE) Chimie(Ig,XX,LE) Une connaissance (Ig,XX,LE) Théologie(Ig,LE) Météorologie(Ig,XX) Évaluer (Ig,) Géographie(Ig,LE) Géologie(Ig,XX,LE) Héraldique(Ig,LE) Herborisme(Ig,XX,LE) Histoire et légende(Ig) Instruction(Ig/P,XX,LE) Langue(Ig,XX) Lire/Ecrire(Ig,XX) Fermage(Ig,XX) Navigation(Ig,XX) </align>
magie
<align left></align><align> <br /> Lecture/Ecriture magies symboliques(Ig,XX,LE) Lecture/Ecriture magique(Ig,XX,LE) Rituels spécialisé(P/V,XX,LE) Démonologie(Ig,XX,LE) Artefact magique(Ig,XX,LEm) Créer sortilèges(Ig,XX,LEm) </align>
Compétences sociales
<align left></align><align> Étiquette(P,XX) Rhétorique(Ig,P,LE) Empathie humaine(P,LE) Habillement et Style(P) Interrogatoire(P,XX) bluff(P) Intrigue(P/ig) </align>
locomotion
<align left></align><align> <br /> Déplacement silencieux(Ag) Disparition soudaine(It,XX) Escalader(F) Course(E) Nager(E) Nage 3D(Ag,XX) Embarcation légère(Ag) Bateaux(Ig,XX) Bateaux à Voiles(Ig,XX) Piloter 3D(Ag,XX) Equitation en vol(Ag,XX) Équitation(Ag) A Equitation mecanique(Ag,XX) Conduite Attelage(Ag,XX) Parachutisme(Ag,XX) </align>
Médicales
<align left></align><align> <br /> Chirurgie(Ig,XX, LE) Pharmacologie(Ig,XX,LE) Médecine(Ig,XX,LE) Premiers soins(Ig) </align>
diverses
<align left></align><align> <br /> Dérober(Ag) Détection des pièges(It,XX) Falsification(Ag,XX,LE) Pèche(V,XX) Perception(Ig) Pister(Ig/it) Sentir présence(It,XX) Soins Animaux(P,XX) Survie (spécialisée)(E) Cacher/Dissimuler(It) Cordage(Ag) Crocheter serrure(Ag,XX) Découvert d’objet caché(It/Ig) </align>