NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:competences

Les compétences

Voici la liste des compétences et leurs restrictions, l'attribut qui la gouverne principalement, chacune pourra avoir un descriptif plus détaillé en suivant le lien de son nom. Les restrictions XX = voir le MJ, s'il vous autorise à la prendre. Le système est basé sur l'utilisation de compétences, et plus celle-ci sont précises et plus elles sont efficaces. En cas de “Je ne sais pas quelle compétence”, vous vous basé sur la compétence “connaissance avant aventure”, qui indique le minimum des compétences qui peuvent être apprise sans formation. Si celle-ci nécessite un compétence à apprentissage, comme la lecture, il ne peut pas faire de jet…

LE = Lecture et Écriture : le personnage doit connaître une forme d'écriture pour apprendre ou l'utiliser cette compétence, on considère qu'il faut qu'il ait un score de 20% ou plus.

LEm = Lecture et Écriture magique : le personnage doit avoir 20% et plus en lecture et écriture magique pour apprendre ou l'utiliser la compétence dépendante.

Par rubriques

Ci dessous, les compétences sont listées en rubriques ; pour la liste par ordre alphabétique, voir plus bas ou voir ici (ancien format)

Je vais remplir petit à petit les entrées ci-dessous, mais je vais me concentrer sur les entrées qui nécessitent le plus de détail.

Combat au corps à corps

Combat à distance

Armes de jet (Ag/F), Arcs(Ag), Fronde(Ag), Arbalètes(Ag), Tir canons(Ag,XX), Directeur de Tir(Ig,XX), Tir assisté (Ig,XX)

Compétences militaires

Artisanales

Artistiques

Art(Ig/It, XX) Comédie(P) Chant(P) Composition(P/It,LE) Cuisine(Ag/ig) Torturer(P,XX) Danse(Ag) Déguisement(Ag) Acrobatie(Ag) Dressage(P) Imiter(P) Poèmes(It/Ig,LE) Jongler(Ag) Jouer d’un instrument(Ag/ig)

Savoir

Alchimie(Ig,XX,LE) Architecture(Ig,XX,LE) Astronomie(Ig,XX,LE) Bibliothèque(Ig,XX,LE) Biologie(Ig,XX,LE) Cartographie(Ig,XX,LE) Chimie(Ig,XX,LE) Une connaissance (Ig,XX,LE) Connaissance avant aventure(Ig) Théologie(Ig,LE) Météorologie(Ig,XX) Évaluer (Ig,) Géographie(Ig,LE) Géologie(Ig,XX,LE) Héraldique(Ig,LE) Herborisme(Ig,XX,LE) Histoire et légende(Ig) Instruction(Ig/P,XX,LE) Langue(Ig,XX) Lire/Ecrire(Ig,XX) Fermage(Ig,XX) Navigation(Ig,XX)

Magie

Compétences sociales

Locomotion

Médicales

Chirurgie(Ig,XX, LE) Pharmacologie(Ig,XX,LE) Médecine(Ig,XX,LE) Premiers soins(Ig)

Diverses

Par liste Alphabétique

Nom MJ Att LE
Acrobatie A
Alchimie XX Ig LE
Arbalètes A
Archerie A
Architecture XX Ig LE
Arcs A
Armes contondantes F
Armes contondantes deux mains F
Armes de jet A/F
Armes spécialisées XX F,A
Armes tranchantes deux mains F
Armes tranchantes une main A
Armurerie A
Art XX Ig/It LE
Artefact magique XX It LEm
Arts Martiaux XX A
Astronomie XX Ig LE
Athlétisme A
Bagarre F
Baratiner P
Bateaux à propulsion XX Ig
Bateaux à Voiles XX Ig
Bibliothèque XX Ig/it LE
Biologie XX Ig LE
Boucliers E
Boucliers lourds XX F
Boxe XX F
Cacher/Dissimuler It
Cartographie XX Ig LE
Chant P
Charpenterie A
Chimie XX Ig LE
Chirurgie XX A/ig LE
Comédie P
Commandement P
Commerce P
Composition P/It LE
Conduite Attelage XX A
Conduite de Guerre XX It
Confection A
Connaissance avant aventure XX Ig
Cordage A
Cordonnerie A
Course A
Créer sortilèges XX Ig Lem
Crocheter serrure XX A
Cuisine A
Danse A
Découvert d’objet caché It/Ig
Déguisement A
Démonologie XX Ig LE
Déplacement silencieux A
Dérober A
Détection des pièges XX It
Directeur de Tir XX Ig
Disparition soudaine XX It
Dressage P
Embarcation légère A
Empathie humaine It
Équitation A
Équitation de guerre XX P
Equitation en vol XX A
Equitation mecanique XX A
Escalader F
Esquive Ag
Esquive acrobatique XX Ag
Étiquette XX P
Évaluer Ig
Falsification XX A LE
Fermage XX Ig
Forgeronerie XX A LEm
Fronde A
Génie de Combat XX A
Géographie Ig LE
Géologie XX Ig LE
Habillement et Style P
Héraldique Ig LE
Herborisme XX Ig LE
Histoire et légende Ig
Imiter P
Instruction XX Ig/P
Interrogatoire XX P
Jongler A
Jouer d’un instrument A
Lames courtes A
Lances A
Lances de cavalerie XX F
Langue Ig
Lecture/Ecriture magies symboliques XX Ig LE
Lecture/Ecriture magique XX Ig LE
Lire/Ecrire Ig
Mécanique A
Médecine XX Ig LE
Menuiserie A
Métallurgie F
Météorologie XX Ig
Nage 3D XX A
Nager A
Navigation XX Ig
Naviguation de guerre XX Ig
Parachutisme XX A
Pèche V
Perception Ig
Pharmacologie XX Ig LE
Piloter 3D XX A
Pister Ig/It
Plongée sous marine XX A
Poèmes It/Ig LE
Premiers soins Ig
Rhétorique XX P LE
Rituels spécialisé XX P/V LE
Sentir présence XX It
Soins Animaux XX P
Survie spécialisée XX E
Théologie Ig LE
Tir assisté XX Ig
Tir canons XX A
Torturer XX P
Une connaissance XX Ig LE

Essaie

k2/competences.txt · Dernière modification : 2022/08/17 23:11 de zoladm