Ceci est une ancienne révision du document !
L'angéliologie
Est l'art de la connaissance des invocations de créature bonne, ou neutre. A l'image des démonologues, ils invoquent des créatures, mais celle-ci sont de puissante créatures qui peuvent être liées un panthéon ou non. Cela peut être des créatures “extra-planaire” qui ne peuvent être dans le monde de k², mais souhaite pouvoir intervenir, pour faire le bien, ou pour leur propre motivation.
Certains sorciers font appel à eux. le fonctionnement est à l'identique de la démonologie : il faut faire un pentacle, se mettre sur un symbole divin tracé au cercle, et utiliser le symbole d'appel, enfin il faut psalmodier la bonne formule pour pouvoir faire apparaitre un rejeton de la puissance souhaiter.
Les formules se passe d'élève à maître. De plus, un invocateur n'a pas besoin, sauf de sa propre volonté, d'avoir toutes les formules de la même entité. Certaines formules sont à eux seules des aventures pour les obtenir.
Pour les êtres bénéfiques, il n'est pas généralement nécessaire de se proteger, comme doivent faire les démonologue. Le pacte en lui-même doit toujours avoir une contre-partie, qui en fonction de la demande varie en proportion ; un simple autel ou une offrande pour un service simple. Des quêtes peuvent être lancés pour obtenir le gain.
Pour les êtres neutres, cela est plus difficile, même s'il sont normalement bienveillant vis à vis de leurs “suivants”. La même chose sera demandé, mais il peut avoir un peu plus de malice.
N'oublier pas que l'invocateur doit bien stipuler : quand, le temps, la mission, la contre-partie proposé. Ici l'entité aidera le joueur, si c'est sont intérêt ou qu'elle est bonne.
Voici quelques proposition d'entité
Les messager de dieu : comme les anges, avec plusieurs degrée, il peuvent être par cercle de trois, sept. Angelot, chérubin, Séraphins, Ange, Diange, Archange. (attention, pour le jeu, j'ai donner une hierachie qui n'est pas la classique).