Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Conquête Spatiale
Source d'inspiration : lunastars, un jeu d'exploration spatiale, qui en version 2, avait de très bonnes idées.
L'idée MMO type navigateur (HTML et PHP) où chaque joueur a un personnage pilotant un vaisseau mono-place. Le joueur a la possibilité de jouer :
un marchand, un explorateur spatial un militaire (sorte de cherif sans pouvoir) un aventurier (les guildes n'ayant pas de mission propre)
Un vaisseau peut : avoir des modules, avoir des uniteks, des caractéristiques dont la soute, un espace de stockage pour transporter des ressources.
Les points forts
Missions, aide énergie et unitek, système de gestion d'énergie
interaction PvE
astéroïde astéroïde événementiel : tirage aléatoire tempête vents création de mine création de station spatiale élémentaire (bar)
Les points faibles
Ce jeu a des points faibles, lié principalement sur des problèmes de conceptions (Game play)
Orienté Environnement plutôt que l'interaction joueur : l'aide entre joueur est limité. Ils ne peuvent aider les autres que en donnant des uniteks ou de l’énergie.
un système de mission qui favorise l'entropie du jeu vis à vis l'exploration : le lien entre la terre et la base Vulcania, génératrice des missions et autours de laquelle il y avait l'ensemble des ressources ne permettait pas de rendre concurrentiel l'ensemble des autres exploitations minières