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Table des matières
Choix des règles
Ce système c'est fait petit à petit avec les aller-retour pas toujours des meilleurs. Normalement, je le travaille avec Lug, mais j'ai plus trop de contact ; je sais qu'il le developpe de son coté (mais plus environnement)
Le choix premier
les règles sont basés sur les compétences, la facilité et les dons naturels sur les attributs.
Problème Jet d'attribut
Donc Il y a un petit problème pour un jet d'attribut. Il devrait avoir une compétence pour chaque type de force brute par exemple.
Quand on dit : fait un jet de force ou d'agilité, on sous entends dans un but : défoncer une porte(F) ou glisser sur le sol(Ag)…Quel score employer ?
Pour l'Ag c'est souvent une compétence : Acrobatie, Athlétisme ou encore ArtMatiaux ou esquive ou sa spécialité esquive acrobatique.
Mais pour la Force, c'est autre chose : “Défoncer”, utilise la force simple. Mais une compétence peut être ajouté, associé à des techniques pour “défoncer des portes” etc… Faire une compétence très spécifiques implique qu'il y a un objectif avec un grand gain. Sinon, il faut rester généraliste.