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Rogue Trader Game

Les Règles NPQv17 lié à Rogue Trader.

Principe

Utilisation de ADWK² (NPQv17), en essayant d'adapter au plus proche les règles de Rogue Trader de Warhammer 40K. Les niveaux s'effaceront sous le nom de “progression”.

Les actions auront potentiellement des Rangs, càd la capacité de remplacer une action (un “move”) de base par des bonus allant de +1 à +3. Le système de cinq tiers est gardé : la Progression, pour l'instant de 2 à 5, de 6 à 10, de 11 à 13, de 14 à 17 et de 18 à 20, cela signifie que certaines actions ne sont accessible qu'à partir d'une certaine progression dans la carrière. Toutes les progression impair apportant le droit d'une augmentation d'un point d'un des attributs.

Les attributs sont au nombres de 6 (ADW et DDV) : FOR, DEX, CON et SAG, INT, CHA

Les compétences importantes donneront droit à des augmentations des actions. Les compétence de base seront regroupée aux besoins en une ou plusieurs actions, ce qui donnera droit au un ou plusieurs bonus.

Pour l'instant, le système de points de vie est gardé, mais il ne me convient pas. Je pense plus à un système de Blessure, avec un système de seuil à Daguerheart : Egratinure, Blessure légère, Blessures Graves, et Blessure Mortelle. L'idée est de rendre les blessures Narrative…

Les dommages sont pris sur ADW, puis l'adaptation de Warhammer40K en D20, voir aménager en conséquence.

Les points de folies et de Corruption sont ajoutés au panel des points de vie, les points de Magie deveant ceux de Spyker.

Fonctionnement

Au vu du nombre de compétences, il faut faire une réduction pour ne pas avoir un maximum d'action. L'action initiale est techniquement “Tenter sa Chance” : les conséquences sont trop généraliste pour s'appliquer dans certains cas, ce qui produit les actions autres

Classes

Les classes de personnages sont :

Le Libre Marchand

L'archimilitant

Application