Le système utilise des dés ayant 6 faces, chaque face représente un attribut :
F | Force | Pour roll20, j'utilise une “Tables Rollables” avec uniquement les lettres de la première collonne, je lui ai donnée tcsk2 (pour Table des CaS de K2) je crée une macro #D lançant la table une fois : [[t_tcsk2\]\] |
A | Agilité |
|
E | Endurance |
|
Ig | Intelligence |
|
V | Volonté |
|
It | Intuition |
Ils vont d'une valeur de 4P à +5D ; 3P correspond à 3 pénalités, 1P à une pénalité. Les pénalités, expliquées ci dessous, vont être des freins à vos succès, vous mettre en désavantage, si cela peut être pris en compte.
(D300, D240, D200, D150, D120, D100, D80, D60,D40,D30) == (4P, 3P, 2P, 1P, 0D, +1D, +2D, +3D, +4D, +5D)
Le coeur du système est simple, pour faire un jet, le joueur lance le nombre de DéK² correspondant au score dans sa compétence ou son attribut, rajoute ou doit se contraindre avec le bonus/malus des attributs.
Ainsi un joueur ayant un score de 20 en danser et une agilité de 80, lancera (score de 20) 3Dk² + 1Dk² (Agilité), 4Dk².
Le résultat basé sur l'Agilité, prendra en compte les A, par exemple s'il fait : I M M A Il a une seule réussite A ; il réussit, pourrait lancer si c'est possible pour lui un sort de 2 point de magie(MM), et permettra de voir ou gagner un controle (I)