Table des matières

Les règles en devenir

ici sont placées les règles, idée pour plus tard, si je ne trouve pas mon bonheur avant

Version 11 ou Genesys Avancé

Version que j'avais abandonné suite à deux essaies, dont un assez désastreux. J'ai rejoué à FFG (starwars) et bien que certains mécanismes sont décevants, la majorités me plait bien, surtout avec les modifs apportés. Mais il faut que je teste plus encore. De plus, au vu des difficulté multiple de la version v16, et l'envie de faire jouer, je repars sur Genesys pour l'instant.

Après plusieurs essaie, j'ai toujours l'impression que Genesys est un système sympa, peut être avec trop de règles. La difficulté de déchiffrage des dés, leur déséquilibre aussi, est un gros moins, mais en contre partie je sens qu'il y a quelques chose qui me plait dedans.

Même si je reprends la plupart des règles de Genesys, je modifie le système pou l'adapter, car tous les systèmes adaptés que j'ai vu rajoute des attributs, attributs dérivés. Je désigne ce système sous le nom de Genesys Avancé.

Version 12, BigAventure

Essaie pour utilisation des dés Genesys, avec une partie de ses règles plus une approche beaucoup plus Sang et Honneur.

Cette version est la version 12 modification de ce que j'aurais trouvé en v11 et avec une notion de PBTA, de Sang et Honneur, de 7ieme mer pour améliorer les résultats. Pour une approche beaucoup plus Narrative.


NPQ v14 : Genesys Système Hybride

proposition encore plus fole, GSH, adaptation Sang et Honneur pour Genesys, en reprenant le principe de verité sous forme de proposition

Version 15 "Genopeps"

Plus je joue à PEP, plus je trouve quelque chose d'élégant et de sympa. L'échelle des succès, les jets à la “Fate” mais avec des règles bien à eux. Quelques limites basses, il faut étudier cela. Aimant la partie joueur de Genesys, développant quelques choses de construit sur foundryvtt, je vais faire une mélange avec Genesys (Avancé) et du moteur de Pep

Version 16 K2N

K2 Narratif, full ? c'est possible… Après tout, ce n'est pas ce que je voulais en fin de compte, un truc simple, compréhensible et facile à adapter !