Les compétences de K2 sont désormais reparties en “métier”, et vous pouvez sélectionner des spécialités (en fonction de votre origine ethnique ou de votre domaine d'activité). Il y a 20 métiers voir la liste-ci dessous. Je ne pense pas qu'il en besoin de plus, mais vous pouvez toujours en rajouter.
Ces metiers sont des facettes du même personnage, leurs valeurs vont de 0 (valeur par défaut) à 12 max (même si c'est plutôt 5 à la création), cela correspond au pool de dé minimum dans l'utilisation d'un lancé, où il faut ajouter un attribut. Voyez comme un point de vu
Les métiers ou facette de compétence du personnage
compétences générale | spécialités |
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Artisan | un artisanat comme architecture, menuiserie, forgeonerie, ferronnerie, maçonnerie, boulangerie, |
Artiste | théâtre, peinture, sculpture, danse, mime, jonglerie, dessin, comédie, musique, jouer d'un instrument (à préciser), chant, composition de…, poème, grande littérature, mise en scène |
Athlète | L'activité des sports olympique : nage, course, escalade, acrobatie, etc… |
Bagarreur | bagarre (de tavernes), art martiaux - jujutsu, aikujustu, karaté, kung-fu, savate, boxe, etc… |
Batelier | navigation eau douce, pilote, marin, canotier, |
Rôdeur | survie en (forêt, plaine, campagne, colline, montagne, désert, désert profond, sous-terrain), guide (région), discrétion (hors ville), pister, etc… |
Érudit | toutes les connaissances basés sur le savoir : histoire, géographie, Portique, écritures, etc…, mais aussi bibliothèques, réseau universitaire, |
Combattant | nom de l'arme, doit être assez précis : arme tranchante à une main ou épée, arme contondante à deux mains ou marteau de guerre à 2m, arme courte ou dague, stylet ou kriss. |
Gentilhomme | droit féodal, étiquette, tournois, héraldique, histoire de la noblesse de X, Persuader(importance), bon Accueil |
Intrigant | investigation, intrigue, enquêter, espionner, rumeur et ragots, |
Larron | vol à la tire (ou passe-passe), discretion(ville), Survie en ville, connaissance de la pègre, (se) Cacher/Dissimuler, Crocheter serrure, Découvert d’objet caché, Déplacement silencieux, Dérober/vol à la tire, Détection des pièges, Disparition soudaine, Falsification, Sentir présence |
Magicien | Artefact magique, Cacher sa magie, Coup Magique, Créer sortilèges, Démonologie, Angéliologie, Lecture/Écriture magies symboliques, Lecture/Écriture magique, Rituels spécialisé |
Marchand | commerce, évaluer, droit, subornation, persuader, baratiner |
Médecin | Chirurgie, Médecine, Pharmacologie, Premiers soins, herboristerie |
Religieux | persuader, rhétorique, théologie, Foi (de…), |
Sénéchal | administrer, taverne, fermage, droit, gestion, sens pratique, commandement, planification |
Artiste | Acrobatie, Chant, Comédie, Composition, Danse, Déguisement, Imiter, Jongler, Jouer d’un instrument |
Soldat | bataille, siège, stratégie, échec, camp militaire |
Tireur | Arbalètes, Archerie, Arcs, Armes de jet, Directeur de Tir, Fronde, Tir canons, kaboom, letner |
Veneur | Dressage, Équitation, Équitation de guerre, Equitation Meca, Equitation en vol, Soins Animaux |
Voyageur | Conduite d’attelage, conduite de guerre, survie piste, survie route commerciale, guide régional, gens du voyage, survie caravane |