Table des matières

Les règles d'univers

Différent apport sont fait pour correspondre au monde de K². Cette page correspond actuellement à celle de la version NPQv4 (Modif le 14/05/2023)

La règles des trois

La règles des trois est assez facile à comprendre, à partir d'un bonus de +3, le dé du Trait augmente d'un cran. Ainsi, un bonus calculé de +5 pour un Trait à D6, donnera 1D8+2 (+5-3, +1 cran).

Pour le cas du D12, vous ajoutez simplement le bonus au bonus potentiellement existant ou continuer avec D15,D20,D24 (ça existe), D30…

Attention : Faire un 1 sur deux dés est un échec critique.

Les secrets

Les secrets sont des atouts, et/ou des compétences qui n'existe pas dans SWADE, ils se peut que certain atout soit un peu modifié, mais l'objectif est de s'en écarter le moins possible. Certains atout sont par contre, interdits :

Les taches

Une tache est un travail qui nécessite plusieurs rounds ou tour pour être réalisée. Il y a un nombre de point à atteindre ou un nombre de succès, une ou plusieurs compétences, une règles d'utilisations des compétences, et la durée d'un tour.

Ex: Fabriquer un arc de fortune (pas d'aide du lieux) : 5 succès, compétence : Archerie, composant : bois et corde à arc. tour 10 min.

Le Personnage lance un jet son trait, et pour chaque succès ou relance, gagne un succès et a consommé le temps correspondant.

Pour plusieurs compétences (si vous en avez une principale), les autres donne un bonus qui suit la “règles des trois” : +1, +2, cran de dé. Ainsi la compétence Menuiserie peut être considéré comme une aide, elle apporte +2. Si un autre compétence apporterait encore +2, ce serait non plus +4, mais le cran du dé suivant +1 (sauf pour le dé d12)

Pour plusieurs compétences (si vous n'en avez pas une principale), on lance autant de dés que de compétences, et on en garde le meilleurs jet,sauf avis contraire. Pour les joker, il ont aussi droit à un dé joker.