NPQv5 : Hitos
Les concepts d'archétype de personnage des ranis sont les suivants :
Dans cette partie, je donnerai des Aspects Historiques qui peuvent être pris pour l'ethnie.
Ranis : Gloire Au Roux, Protection du Roux, Résistance du roux, régénérer, Fou de Roux
Ecole du recul (guerrier) : recul, Plus mal, Perd-action, Tombe, Assommé
Ecole de la puissance (guerrier) Plus mal, Plus près, Plus de Bagarre, plus fort
Secret du grand roux (recul, Soigner les plaies, du Premier coup, Sans armure, Chant du Courrage)
Secret du Badaboum (utiliser un letner, un Badaboum, Recharger, Deux cibles en même temps, revient)
Grand (guerrier) (être très grand, encore plus grand, troll, orgre, géant)
Le Rani guerrier est réputé d'être de grande taille. Sans ce secret, un guerrier fait 1,80 de moyenne.
Être très grand : le Ranis guerrier fait entre 1,90 et 2,20 m (MJ/Joueur/1D30), +1 au dommage, +0,5 m de portée, +N Pinit 'en L)<br /> Encore plus grand : de la taille de 2,20 à 2,50, +1 ptVie, +1m de portée, +2 au dommage.<br /> Troll : Le Ranis est plus grand et plus fort, il devient un grand troll d’une hauteur de 2,5 à 3 m. +3 point de vie, il augmente sa portée offensive d’un mettre (+2,5 m) et +1 au dommage. Il possède aussi la capacité magique de se régénérer de 1D6 (D8 si c’est un ogre, 1D10 si c’est un géant) point de vie contre un point de magie et 5 Pinit (1 fois par round max). Son poid est entre 180 et 350 kg. <br /> Ogre : Le Ranis est extrême grand, comparable à un Ogre (3 ou 4 m). Il gagne +3 pt (+N d'avant) vie, augmente sa porté d’un autre mettre (+2 m), +1 au dommage. Il est capable d’utiliser des armes à deux mains d’une seule main. + N cran à la charge. Il pèse 200 kg et +.<br /> Géant : c'est un géant, d'une taille entre 4 et 4,5 m. Il change son attribut de force d'un D (D80 → D60, avec maximum D60).
Grandit (guerrier) (Être très grand, Trapus, puissant, Être très fort)
Suivant du Grand Roux (ouverture,,, Folie du grand roux)
Chant du grand roux (Barde)
Secret des chants (barde) chant barde (mini), grande joie, digne, honorable, grand honorable.
Secret des sauts (barde) : Projeter, se récupérer, vole planer, grand saut, pas sonner
Secret de la course impulsive (barde) Kiai, Oulàlà, Pas bobos, Kïa Kïa, Poum !
Lancer de poids (Guerrier, niv 2) soulever, projeter un barde, surprojeter un barde, encore plus loin
Cette place pour les sortilèges des Ranis
Cette partie donne les atouts et les compétences lié au secret de cet ethnie. on commence par les archétypes
Le ranis guerrier est un guerrier tout en puissance, il utilise sa force pour se sortir des problèmes. Il est tout autant marchand, que guerrier de ligne.
Attributs : prendre la force, puis l'endurance. Marchandage, Domaine : Arme blanche tranchantes et contondantes, survie : désert rouge, Bagarre, Athlétisme, premier soins, intimidation.
Atout : Brute (A en F), “Ranis”
Handicaps :
Ranis : Gloire Au Roux, Protection du Roux, Résistance du roux, régénérer, Fou de Roux (ignore les dommages tant que cible ou combat dure, Jet d’endurance à la fin).
Ecole du recul (guerrier) : recul, Plus mal, Perd-action, Tombe, Assommé
Ecole de la puissance (guerrier) Plus mal, Plus près, Plus de Bagarre, plus fort
Secret du grand roux (recul, Soigner les plaies, du Premier coup, Sans armure, Chant du Courrage)
Recul : donne la capacité d'une arme à permettre le recul, l'arme doit être L (niv 1), M (niv 2), C(niv 3).<br /> Soigner les plaies : 1 point de magie pour 1 point de vie<br /> Du premier coup :<br /> Sans armure : armure 1D6 (cran N-3), si le Ranis ne porte pas d'armure, contre un point de magie<br /> Chant du courrage : se rend plus sensible à la magie du Berzerker, 1 cran de dé d'endurence en plus pour un point de magie (1 à 5 max).
Secret du Badaboum (utiliser un letner, un Badaboum, Recharger, Deux cibles en même temps, revient)
Utiliser un letner : compétence “tir assisté” à +5N., connait le fonctionnent minimal du letner. Peut possèder un letner.<br /> Utiliser un Badaboum : connait le fonctionnement minimal du badaboum. Peut possèder un badaboum.<br /> Recharger : capacité de recharger, difficilement, l'arme. cout pt de charge en point de magie, jet d'intuition sous Score de “tir assisté”. (le niveau du sort est donc égale au niveau de la charge souhaité).<br /> Deux cibles : possibilité de viser et suivre deux cibles en même temps. Le badaboom est capable de tirer sur 2 rounds. la compétence recharger est +10%.<br /> Revient : le missile magique du badaboum peut être rappeler, la charge n'est pas perdu. Recharger est à +20% de “tir assisté”.
Grand (guerrier) (être très grand, encore plus grand, troll, orgre, géant)
Le Rani guerrier est réputé d'être de grande taille. Sans ce secret, un guerrier fait 1,80 de moyenne.
Être très grand : le Ranis guerrier fait entre 1,90 et 2,20 m (MJ/Joueur/1D30), +1 au dommage, +0,5 m de portée, +N Pinit 'en L)<br /> Encore plus grand : de la taille de 2,20 à 2,50, +1 ptVie, +1m de portée, +2 au dommage.<br /> Troll : Le Ranis est plus grand et plus fort, il devient un grand troll d’une hauteur de 2,5 à 3 m. +3 point de vie, il augmente sa portée offensive d’un mettre (+2,5 m) et +1 au dommage. Il possède aussi la capacité magique de se régénérer de 1D6 (D8 si c’est un ogre, 1D10 si c’est un géant) point de vie contre un point de magie et 5 Pinit (1 fois par round max). Son poid est entre 180 et 350 kg. <br /> Ogre : Le Ranis est extrême grand, comparable à un Ogre (3 ou 4 m). Il gagne +3 pt (+N d'avant) vie, augmente sa porté d’un autre mettre (+2 m), +1 au dommage. Il est capable d’utiliser des armes à deux mains d’une seule main. + N cran à la charge. Il pèse 200 kg et +.<br /> Géant : c'est un géant, d'une taille entre 4 et 4,5 m. Il change son attribut de force d'un D (D80 → D60, avec maximum D60).
Grandit (guerrier) (Être très grand, Trapus, puissant, Être très fort)
Suivant du Grand Roux (ouverture,,, Folie du grand roux)
Chant du grand roux (Barde)
Secret des chants (barde) chant barde (mini), grande joie, digne, honorable, grand honorable.
Secret des sauts (barde) : Projeter, se récupérer, vole planer, grand saut, pas sonner
Secret de la course impulsive (barde) Kiai, Oulàlà, Pas bobos, Kïa Kïa, Poum !
Lancer de poids (Guerrier, niv 2) soulever, projeter un barde, surprojeter un barde, encore plus loin