Ici ce passe la création de personnage. Je vais essayer d'équilibré les races en même temps
Bien qu'il n'existe pas de racisme à proprement parler, n'oubliez pas que les ethnies se jalousent.
L'espèce la plus “classique” car elle est la base d'un personnage.
Niveau de Puissance | Pt de Caract. | Max Carac | Pts Cmp | Max Cmp | Drame |
---|---|---|---|---|---|
Titans | 30 | 12 | 50 | 12 | 2 |
Héros | 24 | 10 | 40 | 10 | 3 |
Protagonistes | 18 | 9 | 40 | 9 | 4 |
Gens du Commun | 16 | 7 | 35 | 7 | 5 |
La vision coûte 2 points de création (cmp), et la longévité, 1 points de création (cmp) l'arrogance donne 1 pt de cmp… Les Elfes : vision (éclairage des étoiles), Longévité, Arrogance. (p 58)
Titans | 32 | 11 | 50 | 14 | 1 |
Héros | 26 | 9 | 40 | 12 | 2 |
Protagonistes | 20 | 8 | 40 | 11 | 3 |
Gens du Commun | 18 | 6 | 35 | 9 | 4 |
Les nains : orientation souterraine, Longévité, Mauvais Marins. (p 61). La vision dans le noir, coute 1 point de carac. ou 2 points de cmp.
Niveau de Puissance | Pt de Caract. | Max Carac | Pts Cmp | Max Cmp | Drame |
---|---|---|---|---|---|
Titans | 31 | 12 | 52 | 12 | 1 |
Héros | 25 | 10 | 42 | 10 | 2 |
Protagonistes | 19 | 9 | 42 | 9 | 3 |
Gens du Commun | 17 | 7 | 37 | 7 | 4 |
Les Semi-hommes : Discrétion, Affamé, “Je pense que j'ai ici…” (p.63)
Niveau de Puissance | Pt de Caract. | Max Carac | Pts Cmp | Max Cmp | Drame |
---|---|---|---|---|---|
Titans | 28 | 12 | 50 | 12 | 3 |
Héros | 22 | 10 | 40 | 10 | 4 |
Protagonistes | 16 | 9 | 40 | 9 | 5 |
Gens du Commun | 14 | 7 | 35 | 7 | 6 |
Les Chokkas-a corriger-
Niveau de Puissance | Pt de Caract. | Max Carac | Pts Cmp | Max Cmp | Drame |
---|---|---|---|---|---|
Titans | 31 | 12 | 52 | 12 | 1 |
Héros | 25 | 10 | 42 | 10 | 2 |
Protagonistes | 19 | 9 | 42 | 9 | 3 |
Gens du Commun | 17 | 7 | 37 | 7 | 4 |
Les Orcs : vision nocturne, constituion de fer, Présence menaçante. (p.63)
Niveau de Puissance | Pt de Caract. | Max Carac | Pts Cmp | Max Cmp | Drame |
---|---|---|---|---|---|
Titans | 30 | 12 | 50 | 12 | 2 |
Héros | 24 | 10 | 40 | 10 | 3 |
Protagonistes | 18 | 9 | 40 | 9 | 4 |
Gens du Commun | 16 | 7 | 35 | 7 | 5 |
Les Fanlynien-a corriger-
Niveau de Puissance | Pt de Caract. | Max Carac | Pts Cmp | Max Cmp | Drame |
---|---|---|---|---|---|
Titans | 31 | 12 | 52 | 12 | 1 |
Héros | 25 | 10 | 42 | 10 | 2 |
Protagonistes | 19 | 9 | 42 | 9 | 3 |
Gens du Commun | 17 | 7 | 37 | 7 | 4 |
Les Youvoulu-a corriger-
Niveau de Puissance | Pt de Caract. | Max Carac | Pts Cmp | Max Cmp | Drame |
---|---|---|---|---|---|
Titans | 31 | 12 | 52 | 12 | 1 |
Héros | 25 | 10 | 42 | 10 | 2 |
Protagonistes | 19 | 9 | 42 | 9 | 3 |
Gens du Commun | 17 | 7 | 37 | 7 | 4 |
Le MJ peut choisir le niveau Gens du Commun pour commencer en tant que “page”, c'est à dire avec un minimum de connaissance, a peine quelques secrets et une idée de leur devenir.
Avec Protagonistes, les futurs héros, nous avons des personnages liée à leur ethnie (recommandé)
Les Héros, sont des personnages qui ont été traduit de l'ancien système
Les Titans correspondrait plus aux chevaliers Slardragon et écuyer… Pour voir le monde sous un autre angles…
Difficile de trouver des aspects, regarder dans la liste des Ethnies au paragraphe NPQv5. Ci dessous seront plus pour les attributs (en fonction de leur puissance)
Un personnage commence avec int + vol/2 (arrondi à l'inférieur) points de magie diviser par 3 si l'archétype n'est pas un utilisateur de la magie, 2 si l'archétype peut lancer quelques sorts, 1 si c'est un archétype de lanceur de sort (demander à votre MJ).
Par ailleurs, un lanceur de sort ajoute sa compétence arcane et sorcellerie à ses points de magie initiaux. le lanceur léger de sort, seulement arcane, et le non utilisateur de magie gagne 1 point par sort qu'il apprend.
Attention: dans K2, il existe trois types de lanceurs de sorts “initiaux” :
les grands lanceurs de sorts : l'archétype est le magicien, le prêtre, le sorcier.
les lanceurs moyens de sorts : l'archétype est le barde, ranger, paladin.
le “non lanceur de sort”, ou petits lanceurs de sort sont ceux qui ne sont ni grands, ni moyens lanceurs de sort.
Ces points serves exclusivement à acheter des sortilèges. Certains de ces points sont donnée comme historique. Ils ont le même role que les points de compétences. Il ne sont valable qu'à la création du personnage.
Les petits lanceurs de sort n'ont généralement aucun bonus.
Les lanceurs moyen de sort ont un bonus de occultisme + ( Acranes OU Sorcellerie) points à dépenser (attention c'est soit l'un soit l'autre)
Les grands lanceurs de sort ont un bonus de Acranes+ Sorcellerie+ occultisme points à dépenser (sommes des trois compétences de magies).
Pour les lanceurs (grands et moyens) de sorts, il peuvent prendre 1 à 3 rituel autorisé par le MJ. Certains secrets permettent d'obtenir des rituels.
Le coût d'apprentissage de sort de niveau 1 est de 1 point de compétence, niveau 2, deux points, 3 pour le niveau 3.
Le MJ peut autoriser quelques sorts de niveau 3 pour un grand lanceur de sort. Pour un lanceur moyen, des sorts devraient être au maximum de niveau 2, et un non lanceur, des sorts généralement du niveau 1.
Rem : Pour chaque sort supplémentaire 1 point de magie (quelque soit le niveau) est donnée en bonus (+1 PdM)
A la création, sauf exception, les lanceurs de sorts n'ont pas accès à de sort niveau 4 et 5,
Les grands lanceurs de sort : Tous magiciens, les prêtres, clercs et, druides
les lanceurs de sort moyen (ou léger) : bardes, aventuriers, voleurs
les non lanceurs : le reste, dont les guerriers, les archers, les cavaliers, etc…
Mais tous ont la capacité d'utiliser la magie.