version actuelle : v0.1
Ancienne version v0.1
Basée sur le système de 7ieme Mers,
Ce système permet de définir une attitude générale, donnant le nombre d'action dans le tour (trente seconde, 5 rounds). On utilise un système de paris qui permet de limité le nombre de dé (D6), même si le personnage peut lancer autant de dé qu'il le souhaite. Les dés pariés plus le nombre de de multiple de 5 sur le lancé donne les point d'action. Chaque point ou groupe de points pourra être dépensé pour réaliser une action durant le tour.
On évaluera la réussite par une second jet en fonction du nombre de mise souhaité, contre un score de résistance, voir un autre jet (résistance ou objet magique par exemple). Le jet d'attitude générale donne l'idée maitresse du tour, toute action qui sort du domaine est considéré comme coutant 1 point d'action supplémentaire. Le MJ donnera les opportunité en les qualifiants d'une difficulté : normal, difficile, très difficile. Il faut faire plus que le jet + la compétence utilisé contre une difficulté de 5/10/15, ou une opposition. Le Joueur détermine les nombres de point d'action qu'il dépense, cela donnera un dé à lancer auquel on ajoute la compétence, les jets sont explosif.