Le système reprends les principes de daggerheart (DH), voici les étapes
Référence SRD Français de Daggerheart, est utilisé tant que je n'ai pas les traductions officiels de Daggerheart par BBE.
Actuellement, je ne sais pas où va intervenir la notion d'ethnie : dans la sous-classe ? l'ascendant ? domaine ?
Il y a de grande chance que ce soit surement dans la communauté.
Comme tous les personnages peuvent lancer des sorts, il faudra déterminer quel attribut doit être choisi. Je pense que par défaut c'est instinct (le personnage, voir le joueur, ne savent pas comment il font pour lancer un sort).
Les expériences peuvent couvrir actuellement des domaines larges car il faut dépenser un point d'espoir pour pouvoir l'utiliser. Le MJ peut décider d'appliquer le bonus (par exemple à demi, arrondi au sup) pour certaine situation qui paraissent naturelles, par exemple une connaissance lié à l'ethnie.
Les seuils de dégâts dépendent maintenant que de l'armure, il n'y a pas de limitation d'armure. Noté avec deux nombres, déterminant les trois possibilités de dégâts : 1 point pour blessure légère, 2 points pour une blessures si le premier nombre est atteint, et trois points pour une blessure grave, si le deuxième nombre est atteint.
Les classes définie par daggerheat sont : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Voleur, Séraphin, Sorcier
L’ethnie permet d’accéder qu'à certaines classes, et ont des versions qui lui sont propre.
Classe spéciale des Séraphins n'est pas dans la logique de K2, mais la classe moine, prêtre, invocateur et ensorceleur manque à l'appel.
Elles existe sur plusieurs bulles et peuvent avoir plusieurs héritages dont des communautés différentes
Principe : une ascendance donnant l'espèce, un classe (avec sous classe), mais la communauté sera l’ethnie, qui apporte plusieurs capacités. Première capacité est d'avoir un avantage dans les situations suivantes : survie du milieu principal de l'ethnie, connaissance lié à son ethnie,… .
Un avantage sur une compétence particulière (non noté).
Transformation des Secrets :
Un nom pour un secret,
3 types de secrets :
* bonus à des attributs secondaire → amélioration de attributs secondaires
* Compétences → transformation en compétences plus génériques, augmentable comme une autre
* Magie → points de stress ou d'espoir, carte de sortilèges…
Combien de secrets à la création ?
ranis : Survie en désert, marchandage
Arbonaute : Survie en Forêt, herboristerie