Le système reprends les principes de daggerheart (DH), voici les étapes
Référence SRD Français de Daggerheart, est utilisé tant que je n'ai pas les traductions officiels de Daggerheart par BBE.
Actuellement, je ne sais pas où va intervenir la notion d'ethnie : dans la sous-classe ? l'ascendant ? domaine ? mais surement dans la communauté.
Comme tous les personnages peuvent lancer des sorts, il faudra déterminer quel attribut doit être choisi. Je pense que par défaut c'est instinct (le personnage, voir le joueur, ne savent pas comment il font pour lancer un sort).
Les expériences peuvent couvrir actuellement des domaines larges car il faut dépenser un point d'espoir pour pouvoir l'utiliser. Le MJ peut décider d'appliquer le bonus (par exemple à demi, arrondi au sup) pour certaine situation.
Les seuils de dégats dépendent maintenant que de l'armure, il n'y a pas de limitation d'armure. Noté avec deux nombres, déterminant les trois possibilités de dégâts : 1 point pour blessure légère, 2 points pour une blessures si le premier nombre est atteint, et trois points pour une blessure grave, si le deuxième nombre est atteint.
Les classes définie par daggerheat sont : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Voleur, Séraphin, Sorcier
L’ethnie permet d’accéder qu'à certaines classes, et ont des versions qui lui sont propre.
Rani : Barde, Guerrier, Prêtre (Séraphin), Rôdeur. Les guerriers Ranis sont soit de ligne, soit léger, les Séraphins sont les prêtres rouges.
Arbonaute : Barde, Druide, Gardien, Guerrier, Magicien, Rôdeur, Voleur, Séraphin, Sorcier.