Table des matières

La Magie de NPQv17 ADWk²

A l'inverse de ADW, qui reprend les canons de DD5 et des OSR, tout personnages dans K² est sensible à la magie.Vous pouvez avoir un sort de niveau 1 ou 0 (il coute quand même 1 pt de Magie)

Je crée donc une action “Lancer un sort simple”, qui est une action commune à l'ensemble des personnages, vous devez avoir obligatoirement la connaissance du sort (soit par parchemin, par carte ou par apprentissage d'un sort unique). Il est plus dangereux que celui du magicien. Tout les lanceurs de sort ne l'utiliste pas, seul les non-lanceurs de sort utilisent cette action.

lancer un sort simple

Sauf lanceur de sort ayant la capacité de lancer des sorts.

Caractéristique utilisée

Le “lancer un sort simple” utilise une caractéristique en fonction de la façon que vous avez appris le sort. Si c'est un parchemin, utilisez INT, si c'est dans une école ou avec un maître, appris de façon académique, utilisez INT aussi. Si c'est par la foi, par intervention divine ou de manière mystique, druidique, utilisez SAG. Si vous l'avez appris de façon inné, par un sorcier ou un contrat, utilisez CHA.

Le lancer un sort simple

Quand vous prononcez la formule et faites les gestes pour lancer le sort que vous avez obtenu, lancez 2d6+Choix*.

* : utiliser la compétence en fonction du type de sort ou de la façon dont vous l'avez obtenu. CHA si magie iné, magie sorcier ou pacte, INT si magie apprise, académique, SAG si magie divine, druidique ou mystique.

Sur 10+ vous lancez le sort avec succès. Sur un double 6, cela ne coute pas de points de magie
Sur 7-9, le sort est lancé mais choisissez une option :
• Le sort n’a pas les effets escomptés, un effet aléatoire se crée (voir double 1, le MJ vous dira comment)
• Vous attirez une attention malvenue ou vous vous exposez (le MJ vous dira comment).
• Ce sort vous perturbe : vous avez -1 continu cumulatif pour lancer un sort jusqu’à ce que vous mémorisiez vos sorts de nouveau.
• Une fois lancé, le sort est oublié. Vous ne pouvez plus le lancer tant que vous n’avez pas mémorisé vos sorts à nouveau.

Sur un double 1, un sort est quand même lancé, tirez le sur la table des sorts aléatoires, et payez le cout (nb pt magie), si vous n'avez pas assez de point de magie, vous devez tentez votre chance avec SAG.