Nom Genesys RdT / K² | Attribut | Type | Ancien Noms de K² | Description rapide |
Acrobatie | Agilité | Général | Capacité de mouvement du coprs, esquive, et se libere de lien. | |
Alchimie | Intelligence | Général | Alchimie(Ig,XX,LE) | |
Arcanes | Intelligence | Magique | Capacité à lancer des sorts de magie profane. | |
Artillerie | Agilité | Combat | Tir canons(Ag,XX), Directeur de Tir(Ig,XX), Tir assisté (Ig,XX) | |
Athlétisme | Vigueur | Général | Escalader(F) Course(E) Nager(E) Nage 3D(Ag,XX) | |
Attelages et Equipages | Intelligence | Général | (ex. Manoeuvre d'engin) Conduite Attelage(Ag,XX), Conduite de Guerre(It,XX) Naviguation de guerre(Ig,XX) Génie de Combat(A,XX), Bateaux(Ig,XX) Bateaux à Voiles(Ig,XX), Cordage(Ag) | |
Bas fond | Ruse | Général | ex System-D voir Larron, survie en ville. | |
Bagarre | Vigueur | Combat | ex Pugilat, Arts Martiaux(Ag,XX), Bagarre(F), Boxe(F) | |
Calme | Présence | Général | | |
Charme | Présence | Social | | |
Conduite | Agilité | Général | Conduite Mégaganta, Equitation mecanique(Ag,XX) | véhicule Megaganta |
Coercition | Volonté | Social | | |
Coordination | Agilité | Général | | |
Commandement | Présence | Social | | |
Connaissance (Aventures) | Intelligence | Connaissance | Connaissance avant aventure(Ig) Évaluer (Ig,) Héraldique(Ig,LE) Herborisme(Ig,XX,LE) Histoire et légende(Ig) | |
Connaissance (Savoir) | Intelligence | Connaissance | Architecture(Ig,XX,LE) Astronomie(Ig,XX,LE) Bibliothèque(Ig,XX,LE) Biologie(Ig,XX,LE) Chimie(Ig,XX,LE) Une connaissance (Ig,XX,LE), Théologie(Ig,LE) Instruction(Ig/P,XX,LE) Langue(Ig,XX) Fermage(Ig,XX) Navigation(Ig,XX) Lire/Ecrire(Ig,XX) | |
Connaissance (Géographie) | Intelligence | Connaissance | Cartographie(Ig,XX,LE), Météorologie(Ig,XX), Géographie(Ig,LE) Géologie(Ig,XX,LE) | |
Connaissance (Interdit) | Intelligence | Connaissance | | |
Corps à corps (armes courte) | Agilité | Combat | Lames courtes(Ag), Armes tranchantes une main(Ag), Armes contondantes à une main(F) | Utilisation d'arme à une main par la vitesse et la rapidité |
Corps à corps (armes légères) | Vigueur | Combat | Lames courtes(Ag), Armes tranchantes une main(Ag), Armes contondantes à une main(F), Lances Légères (Ag), Boucliers(E), Boucliers lourds(F,XX), Armes spécialisées(F ou Ag,XX), Esquive(Ag), Esquive acrobatique(Ag,XX) | Utilisation d'une seule main |
Corps à corps (armes lourdes) | Vigueur | Combat | Armes tranchantes deux mains(F), Armes contondantes deux mains(F), Lances(Ag), Lances de cavalerie(F,XX) | Utilisation de deux mains |
Discrétion | Agilité | Général | Déplacement silencieux(Ag) Disparition soudaine(It,XX), Cacher/Dissimuler(It) | |
Distance : Arc | Agilité | Combat | Armes de jet (Ag/F), Arcs(Ag), Fronde(Ag), | |
Distance : Tir | | | Arbalètes(Ag), Letner, Fusils Venezia | |
Divin | Volonté | Magie | | |
Équitation | Agilité | Général | Équitation(Ag), Équitation de guerre(P,XX) , Equitation en vol(Ag,XX), Soins Animaux(P,XX) | |
Larron | Ruse | Général | Dérober(Ag) Détection des pièges(It,XX) Falsification(Ag,XX,LE) Crocheter serrure(Ag,XX) Survie(Ville) | |
Magouilles | Ruse | Général | | |
Manœuvre d'engin | Intelligence | Général | Voir: Attelages et Équipages, plus haut | |
Mécanique | Intelligence | Général | | |
Médecine | Intelligence | Général | Chirurgie(Ig,XX, LE), Pharmacologie(Ig,XX,LE), Médecine(Ig,XX,LE), Premiers soins(Ig) | |
Négociation | Présence | Social | | |
Origines | Ruse | Magique | | |
Pilotage | | | Embarcation légère(Ag) Piloter 3D(Ag,XX), Parachutisme(Ag,XX) | |
Perception | Ruse | Général | Perception(Ig), Découverte d’objet caché(It/Ig), vision lointaine | |
Résistance | Vigueur | Général | | |
Runes | Intelligence | Magique | | |
Sang-froid | Volonté | Général | Perception(Ig) ou Psychologie | |
Survie | Ruse | Général | Pêche(V,XX), Pister(Ig/it), Survie (spécialisée)(E) | |
Tromperie | Ruse | Social | | |
Vigilance | Volonté | Général | Sixième sens, Sentir présence(It,XX) | |
Virtuosité | Présence | Magique | | |