Actions possibles
Voici la liste des actions possible avec leur nom et leur(s) déclancheur(s) et le type de résolution.
Cas général
le cas général est le suivant :
le joueur indique ce qu'il souhaite faire
le MJ indique la difficulté demandé (facile ou normal : 1, moyen : 2, difficile : 3 etc…), les bonus et malus au jet.
le joueur lance les dés, et donne son interprétation en fonction des réussites, au minimum équivalent à la difficulté de base
le MJ accord l'action ou pas, indique les potentiels consquénces lié à l'action entreprise. Si le nombre de réussites dépensées est égale à la difficulté, l'action est considérée comme réussite globalement.
actions
Nom action | Déclancheurs | Jet | informations |
En duel contre quelqu'un | Vouloir se battre, s'opposer avec une arme | F x Combattant | |
En duel contre un groupe | | | |
Eviter un tir | | | |
Tirer sur une personne | | | |
Donner des gnons | | F x baggareur | |
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déclancheurs
voici la liste dans l'ordre des déclanchements