Utilisation des sbire, rival et Nemesis comme pour Genesys.
Pour l'instant je ne cherche pas à passer tout sous ce système mais, je vais parler de Points de Vie (PdV), une division du seuil de Blessures, de la FD, qui représente la défense, et FP qui represente la force de frappe. Pourquoi : pour pouvoir simplifier les chiffre de combat.
L'idée est 1 PdV = 1 sbire, un rival aura entre 1 et 4 PdV, 5 et + pour un Némésis. Si on veut de gros Sbires, il seront à 2 Pv. Transformer des Rivaux en Sbire est très facile, car il suffit de prendre 1 et de rajouter les autres sbires comme des dés Bonus pour le premier…
Je souhaite que les dés représentes une grosse partie des dommages, ils s'additionnent pas directement aux dommages que fait l'arme, mais bien au FP, en gros correspond à un dé de dommage supplémentaire, ce qui rends les succès plus puissants et important.
Par contre, contre un sbire, le FP se réduit à 1 pour un simple coup (1 ennemie tué à chaque coup !), ce sont les talents qui permettent de passer outre…
Le FP conditionne le FD…
Calculer de FP :
le Joueur lance le dé de son arme, ajoute la vigueur ou le bonus divise cela par un coef est on obtient le FP
le FD est la défense divisé par le coef.
Je pense que je vais être plus simple : les sbires supplémentaires aux autre ajoute 1 Dé bonus/malus, car dans les faits, les sbires bougents plus souvent, tente de se répartir pour faire une opposition homogène,et ils sont facilement éliminées. Cela, je pense montre bien leur danger.
De plus, le nombre fait la force. Les compétences de groupe sont calculé simplement en reprenant le calcul avec la caractéristique. Donc le total est Caractéristique x Compétence + N-1 Dé bleu.
Si vous faite le système d'opposition direct cela correspond donc Caractéristique x Compétence + dé Noir, ma matrice donnant des dés défis (rouge) et de difficultés(violet). Enfin, les dés sont Noir au début, mais peut être changé, après tout !
Ainsi, comme dans l'introduction, transformer un Rival en sbire est assez simple, et en plus on gagne “l'effet Ninja”. Vous prenez la feuille de personnage et rajouter les dés supplémentaires en en comptant pas le premiers. En fonctin de la puissance voulu, vous pouvez transformer les points de vie sur 1 à 3 valeurs : ne comtper pas excatement qui touche qui. 3 PdF pour des Sbires à 3 PdV éliminer un Sibre du lot.
Vous pouvez même considérer que les sbires associé à un rival est un rival ayant N Points de Vie supplémentaire pour N Sbires, avec jusqu'au Max de 4, bonus de dés pour ses attaques et défenses.