Table des matières

Création de personnage V11

En suivant les 7 étapes du livre Genesys, voici les quelques modifications (avec importance)

  1. Choisir le concept et l'historique
  2. Choisir l'ethnie et l'espèce
  3. Choisir la carrière dans l'ethnie
  4. Dépenser les points de création et obtenir les XP restant
  5. Calculer les attributs dérivés
  6. Determiner la motivation
  7. Finaliser le personnages (matériel, apparence, et personalité)

Concept et historique

L'ethnie et l'espèce

L'archétype de Genesys devient le croisement entre l'espèce et l'ethnie. L'ethnie est défini par rapport à la “norme” humaine (càd 2 partout).

L'espèce a un cout en création, qu'il faudra dépenser pour l'obtenir. normalement, sans effet sur le jeu, le côut peut être gratuit.

la formation (carrière)

L'ethnie défnie les carrières possibles. Un personnage joueur débutant est généralement destiné à une activité particulière et utile à l'ethnie auquel il appartient.

Les carrières permettent de définir les compétences de carrières. Beaucoup de Carrières ne donnent pas toutes les compétences, laissant libres le choix des autres compétences. Le minimum est de 8 compétences.

Les points de création

Pour simplifier la création, je vais voir si je prends des points de création ou de l'XP. De toute façon, à la fin, le joueur récupéra des points d'XP à partir du reste des points de création.

Les attributs dérivés

motivation

Finalisation

matériel

apparence

personalité