Table des matières

la démonologie

Elle représente la connaissance et la capacité à faire appel au démon. Nous avons les démonistes, les utilisateurs de la magie démologique (invocatrice), et le démonologue, qui va plus loin, et cherche à étudier les démons, même s'il est aussi démonologue.

Les démonistes :

Ces être maléfiques pactisent avec les démons qui leurs rendent de nombreux services. La magie employée est nocive et maléfique, qui tend à les rendre personnels, égoïstes, paranoïaques, imbues, avides de richesses. Ils sont détestés des autres (à cause de le comportement) et surtout des magiciens qui sont déprécié par ces individus. Pour un démoniste, leur voie leur prenant beaucoup trop de temps, leur seul moyen d’obtenir des sorts, des pouvoirs, et des serviteurs est de pactiser avec les démons. Ils cherchent donc à pactiser le plus souvent possible…

le rituel

Un rituel permet d’appeler et pactiser avec un démon. Chaque démon possède un rituel particulier mais certains rituelles fonctionnent avec plusieurs démons.

Le minimum

Un pentacle de réceptacle du démon (faut qu’il soit plus grand). Un cercle doit l’entourer sinon gare ! Un signe au centre symbolise le lieu de provenance du démon Un signe du dieu, de l’entité sert de lieu d’appel pour l’incanteur. Au final, un produit, l’élifiandre (en générale) sur le symbole du lieu de provenance permet de commencer l’invocation.

Longtemps après, si le rituel est correctement fait alors le démon apparaît. A ce moment, après une fatigue non négligeable, qu’il faut pactiser avec le démon.

Aides sur les symboles

Le pentacle est une porte Le cercle est la protection Le signe du lieu de provenance peut être assez simple : il symbolise généralement la prise dans le réel de la porte. Attention certains mondes s’ouvrent à ce moment, c’est à dire que le produit de contact n’est pas nécessaire à l’activation de la porte (cf plus loin) Le symbole du dieu est la protection que le dieu donne pour invoquer ces créatures sous sa gouverne. L’élifiandre est un produit nocif qui attaque automatiquement le cerveau des personnes présentes. Elle ouvre avec une plus grande facilités les portes vers les réalités « maléfiques ».

Les offrandes :

Chaque démon à ses petites manies. Il cherchera à jouer avec son invocateur et à se passer de lui dans ce monde. Pour attirer une espèce de démon, il faut utiliser des offrandes qui lui font plaisir. Certaines sont communes à tous les démons :
Un animal, un être intelligent, un humain, un enfant, une vierge, un objet magique, un objet précieux sont des offrandes classiques.

Les dieux Démoniaques

Xipé totek :

démon majeur de K, son plan est représenté par le feu (trois bûches qui se croisent et s’enflamment)

Malagran :

démon majeur de Guerr, son plan est aussi le feu (trois bûches qui se croisent et s’enflamment)

Bleuïdivres :

démon majeur des portiques, une flaque doit être dessinée

Laugth :

démon majeur des amazones, le ying-yang doit être dessiner.

Catan :

démon majeur des plans aquatiques, une flaque d’eau doit être dessiner

Nephizarzil :

démon majeur des aziléens., un nuage stratosphères (à fond plat) doit être fait

Ce sont quelques dieux démons possibles dans les bulles. Il faut savoir que les dieux démons ont des zones de dominance, il est plus facile d’invoquer un démon d’un dieu en particulier quand on se trouve dans sa zone.

L’attitude du démon

Il cherchera toujours à casser les protections par différents moyens. Il cherchera toujours à faire le plus de mal et à se soustraire à son invocateur. Le démon est loyal, il ne peut rester sur le plan ou recevoir des choses que « loyalement », c’est à dire clairement dit ou pensé (attention !). On doit pour l’asservir lui donner quatre choses : le début, le temps, la missions, le gain. Il n’oubliera jamais le gain (sauf échec en mentale)

Chaque démon possède des pouvoirs magiques, des caractéristiques surhumaines, et des sbires à son service qu’il peut monnayer.

Il peut « donner » des armes, des sortilèges ou des rituels pour avoir des gains.

Description des démons

Remarques :

Le système hiérarchique des démons permet à un dieu démoniaque d’avoir plusieurs sbires de grande envergure sans limite de nombre. Les sbires principaux sont les grands démons. Le système d’organisation peut avoir une base de cercle à N point. Xypé totek possède une base à 6 coté. Les « grands démons » possèdent un cercle (premier cercle) au nombre de 6 démons (toujours pour l’exemple), pour chacun le rang inférieur est du même nombre… ainsi de suite (puissance de 6 par niveau descendant).

En grandissant la puissance d’un cercle, les cercles de plus grands rangs sont influencés. Chaque démon donne à son supérieur direct un certain capital de pouvoir.

Il y a deux puissances dans un démon : la prégnation (le démon peut aller dans le monde de K²) et le pouvoir. Un démon qui est tué dans l’univers de K², disparaîtra durant un certain nombre d’année avant de pouvoir apparaître de nouveau…Il perdra de la prégnation. S’il possède un rang plus fort, il prendra sur un autre (inférieur à son cercle) la capacité de prégnation. Enfin de compte on ne tue pas physiquement un démon. Pour réellement tuer un démon, on doit réduire son pouvoir et sa prégnation à zéro (les deux valeurs).

Description d’un Démon

Le nom : gamme du démon
La phrase : nécessaire pour l’invocation (deux types de gestion : réel ou inconu).
Attribut : base générale d’utilisation
Spécialisation : généralement, un démon est une forme spécifique d’une tentation, d’un besoin, d’une peur. Il possède généralement un domaine (ou plus) dans lequel il excelle.
Pouvoir spéciaux : Les sortilèges, capacité qu’il possède et qu’il peut vendre.
Point de vie : le point de prégnation en sont une partie, les sortilèges etc….
Point d’armure : la défense si touché
Seuil de touche : le seuil de facilité
Nombre d’action (rang)
Pouvoir : le véritable capital du démon.

Pour information, les démons du 6ieme au 4ieme cercle peuvent être considérer comme des figurants (diff de 1 à 3). Les autres sont au moins de demi-Boss.

Xypé Totek

AZtrolg

Animal mi-loup (supérieur) mi-boucs. Démon mineur

Xylotte

Ange

Malagran

Gnaker

Sorte de gros crapeaux, il aime vivre des peurs des marais, il marche comme un bulldog et sautille en de grandes enjambés quand il court. Son attaque préféré le la charge frontale. Il brise les armures, brise les defense magique et se repet de l’intelligence humaine (ou associé).

Grenache

Volatille noir, qui s’entend, comme s’il était fait d’une feuille de tissu extensible, il ne se pose jamais, se dissous en un acide après la mort physique, pousse de grand cris à fendre l’ame.

Glombo

Grand lutin noir, grand comme un enfant de 6 ans, il prend posséssions de corps. Son visage est une sorte de clown rieur sans maquillage

Phyro

Pendant des XXX, être de feu, d’un bleu (voire à rouge), il est l’esprit du feu malveillant

Keston

Puits de savoir corrompu, une sorte de grande tour de boue possède une multitude yeux.

Mortem

Démon de la mort

Bleuïdivres

Démon dieu des portiques, l'un de ses grands plaisir est la peur qu'il inspire et qu'il aime faire grandir.

Nortem

Demon bleu, petit être froid et glacial, sorte de Yeti, peur du froid, de la nuit

Sortem

Demon de flame bleu, avec beaucoup de vapeur, (peur du brouillard et des flamme)

Estern

Demon du vent tournoyant, peur de ne pas trouver la sortie fait perdre le sens de l’orientation

Osterm

Demon de la derision, du ridicule qui tue et de ce qui est burlesque, possede quelques forme et aime à s’amuser au dépand des humain

Kolovire

Peur des choses profondes, démon pieuvre, attrapand et aspirant tout

Multivre

Peur des choses qui pourraient arriver. N’a pas de forme, mais prendra la forme que la personne aurra le plus peur

Sortarim

Demon de la discrertion

Secret

Demon puissant des secrets, trahire un secret et vous vous retrouvez en face d’un d’eux.

Bretteur

Démon de défense

Armorique

Démon de protection

Laugth

Homné

sorte d’homme

Homosapeur

Nain avec des haches qui aiment débiter les hommes en rondelle Résidu Sorte de petit démon satanique avec des corne et une queu, noir avec deux yeux blanc, Il sont très nombreux (en fait un démon est composé de 5 Résidu). Dans sa forme primaire Il est puissant puis se divise en 5 d’un grade inférieur etc…

Azhome

Démon puissant, forme d’une femme vetu de cuir, ayant de grandes armes. C’est la furie guerrière. Il est produit avec les enfants amazone male sacrifié.

Negrobule

Démon féminin de la femme tyrannique ménagère avec fouet, casserole et autres accessoires ménager

Reine

Femme dominatrice et savante. Les reines sont de grande dame avec de grande toge.

Belle

Tout Démon de la beauté, de la séduction et du charme

Catan

Catan est le dieu-démon qui a réussi à avoir accéder au plan de k² dans la bulle de Catan. Il est extrêmement puissant dans cette bulle. Ce qui l’empêche de s'étendre est lié même a sa nature et à l'action combiné des chevalier Dragon.

Requin

Les requins sont les démons « de base » de Catan, il s’en sert comme piétaille, Il ont la capacité d’être soit un requin soit une sorte de requin agile comme des homme (il se tient debout)

O-Orc

Demon de monture et de transport aquatique, déteste les bateaux, ressemble au Orc mais sont de différente taille.

Humbrelam

Démon des noyers, resemble à un noyer

Sartar

Sorte d’humain avec un corps de bouc, un queu fourchu et de grosse corne, possèdant des tentacules en nombre

Sirene

Jolie femme ou homme, nue, qui cherche à noyer les hommes, elle/il les attire

Bancs

Demon multiple, qui utilise les bancs de poissons comme forme d’attaque (la peur du nombre)

Kraken

Grands, de tête hommoïde et de corps de poissons gros dévastateur

Poséide

Demon des tempêtes et des fluides maritimes. Tornade d’eau salée.

Nephizarzil

Zéphur

Venant de la peur du vent, être fait d’une tornade blanche de nuage

Soleil

Venant de la Peur du feu et des flammes

Drazir

Créature aux formes de dragon

Susurine

Venant de la peur d’être entedu ou mal compris

Migalenien

Au forme d’araignée

Throwinn