Sous le terme Gobelin, sont regroupés une multitude de petites créatures vicieuses et chamailleuses, qui aiment attaquer en groupe et qui possède une intelligence toute relative. Ils sont généralement pas très courageux et fuiront à la première débandade.
Il sont très dangereux en groupe, car ils savent s'organiser pour attaquer par harcèlement avec une grosse efficacité.
De plus, c'est celui qui a le plus gros degré de menace qui fait la base du calcul.
degré de menace : 0
attaque : gourdin, épée courte (b)+1/(d)+3/1d6
attaque : arc court (b)+1/(d)+4/1d6+1
sur un “mais” : risque de chute (Ag, diff nombre)
Capacités : +1 en attaque, s'il sont plusieurs sur la même cible, c'est à dire qu'a partir de 2, ils ont une def de 1, puis 2, etc… (la def est donc N-1, N étant le nombre d'attaquant d'une cible ou un groupe qui fait front).
degré de menace : 1
attaque : gourdin, épée courte (b)+1/(d)+4/1d6+1
attaque : arc court (b)+1/(d)+4/1d6+1
sur un “mais” : risque de chute (svg Ag, diff nombre)
Capacités : +1 en attaque, s'il sont plusieurs sur la même cible, c'est à dire qu'a partir de 2, ils ont une def de 3, puis 4, etc… (la def est donc N+1, N étant le nombre d'attaquant d'une cible ou un groupe qui fait front).