Table des matières

Les domaines vulgaires

Si vous avez besoin des de la description des domaines de magies, veuillez vous rendre ici, c'est une proposition, et votre MJ peut décider que telle ou telle compétence ne fait pas partie du lot.

Quand on m'a poser la question, combien de compétence y a t-il dans un domaine, j'ai compris que les joueurs n'ont pas compris le principe. Ma réponse a été approximative : une dizaine. Donc, certains MJ voudront limiter à une dizaine de compétences dans la liste qui est proposée.

Les archétypes ne sont pas dans l'ordre alphabétique pour l'instant

Guerrier Léger

Le guerrier léger est le guerrier qui va utiliser sont adresse pour combattre, son attribut principale est l'Agilité (Ag). Il portera aucune armure ou les armures de légère à moyenne, préférant garder son agilité pour esquiver et parer.

autres appellations : Samouraï, spadassin, escrimeur.

Compétences de domaine :

Guerrier Lourd

Le guerrier lourd est celui qui utilise sa force et les armures et les boucliers pour faire une opposition puissante. Il utilise principalement sa force (F), qui peut utiliser pour toutes les armes qui peut manipuler.

Autres appellations : Guerrier de ligne, tanker, piétaille, milice

compétences de domaine :

Ranger

description : Le ranger aime parcourir les plaines et forets, il est l'éclaireur dans une armées. Il utilise aussi bien la force, que l'agilité (avec une préférence pour celle-ci). Le ranger est un guerrier équilibré et donc moins efficace que les guerriers pour le combat.

Autres appellations : éclaireur,

Compétences

Cavalier

Description : le cavalier est au chevalier ce que le guerrier léger est au guerrier lourd. Il est entre le ranger monté et le guerrier léger.

Autres appellations : Estafette, cavalerie, hussard, dragon, hunts, cowboy

Compétences de domaine :

Cavalier lourd (chevalier)

Description : le cavalier lourd est la version monté du guerrier lourd, il utilise principalement sa force, utilise l'armure la plus puissante possible, le plus gros bouclier et utilise son cheval/fourmis/Insek comme instrument de combat.

Autres appellations : Estafette, cavalerie, hussard, dragon, hunts, cowboy

Compétences de domaine :

Archer

Description : un autre type de guerrier léger, spécialisé dans les armes à distances.

Autres appellations : arbalétrier,

Compétences de domaines :

Guerrier d'infiltration

Description : guerrier de l'ombre, il espionne. Il ne combat généralement que si cela est nécessaire, il préfère la discrétion

Autre appellations :

Compétences de domaines :

Assassin

Description : Son objectif est d'éliminer une personne. Il est plutôt agile, discret et furtif

Autre appellations :

Compétences de domaines :

Diplomate

Description :

Autre appellations :

Compétences de domaines :

Sapeur

Description :

Autre appellations :

Compétences de domaines :

Commandant

Description :

Autre appellations :

Compétences de domaines :

Guerrier Ranis

Description :

Compétences de domaines :

Danseur de guerre

Description :

Autre appellations :

Compétences de domaines :

Alchimiste

Description :

Autre appellations :

Compétences de domaines :

Sapeur pompier

Description :

Autre appellations :

Compétences de domaines :

Milicien

Description :

Autre appellations :

Compétences de domaines :

Pharmacien

Description :

Autre appellations :

Compétences de domaines :

Médecin

Description :

Autre appellations :

Compétences de domaines :

Chirurgien

Description :

Autre appellations :

Compétences de domaines :