Foundryvtt est un “serveur web” pour table top vitruelle (table de jeu de rôle en mode virtuel). Les ressources : je donne les ressources trouvés avec une petite note en fonction de ce qui m'a été utile
Le système général de Foundryvtt fonctionne un principe d'objets interdépendants. Il a deux niveau de fonctionnalité : le premier a comme interface Foundry Vitual Tabletop * Configuration et Paramètres : vous avez :
le second niveau de fonctionnalité est bien sur dans l'application elle-même, quand vous lancez un monde vous avez plein d'information et de bouton activable, a gauche comme à droite. Nous nous concentrons sur le “à droite) :
Voici une liste de modules qui m'ont bien plus etc… je donne une petite note pour ceux que je trouve utile à très utile. Il faut comprendre que les programmeurs qui font les modules voir les systèmes sont plus ou moins compétents, ce qui fait que certains savent mieux exploités que d'autres les outils mis en place. Par exemple, même si je programme, je suis encore débutant…
Ceux qui peuvent être activé pour tous les univers
Ceux qui sont associé à un système (ou à d'autres modules)
J'aime bien les macros, mais je programme comme un cochon (désolé pour les cochons)… mais je partage ici mes découverte tant en prog qu'en tant utilisateur. Je mettrais une entrée pour chaque explication. Il faut savoir qu'il existe deux types de macros, les macros chat, c'est à dire programmer séquentiellement des commandes “chat” (mais pas chat ) et les macros scripts où on utilise javascript pour faire du boulot. Je préfère le deuxième
Partie développement. une entrée ou un thème par idée important ou un truc.